Tu as fais un disque multisession (ajout de différentes données en plusieurs fois), ce doit être pour cela que tu n'arrives pas à le lire. Tout tes problèmes viennent de là.
La solution consisterait à le finaliser avec le logiciel qui a servi à graver ce disque, mais je ne sais pas comment il faut faire pour un disque multisession.
De plus, comme il y a déjà quelque chose sur ce disque (photos, vidéos,autres), ImgBurn ne peux pas graver dessus. Il lui faut obligatoirement un disque vierge.
C'est la même chose, je pense avec d'autres logiciels de gravure. Tu ne dois pouvoir continuer à graver qu'avec le logiciel ayant servi à faire ce disque multisession, ici il s'agit du logiciel intégré à Vista. Donc, il ne sert à rien, pour moi, d'essayer d'autres logiciels.
Pour essayer de récupérer les données présentes sur le disques, ce qui n'est pas certain, utilise le logiciel IsoBuster ou peut-être UtraIso (je ne connais pas).
Tu trouves de l'aide sur le site officiel : http://www.smart-projects.net/fr/
Mais attention, dans sa version gratuite IsoBuster n'offre pas tous ces fonctions de récupérations.
Pour, la gravure, je te conseillerais d'utiliser, si tu le veux et le peux, des DVD RW réinscriptibles avant d'effectuer les gravures définitives sur des DVD-R. Cela te permettra d'économiser des disques si tu te trompes.
Personnellement je n'emploies jamais la gravure en multisession car, en principe, seule la dernière session est lisible sur un lecteur ne sachant pas lire ce mode, et de plus, je ne sais pas comment on finalise des disques gravés en multisession. Je finalise toujours mes disques et grave sur de DVD RW entre temps.
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~