Comment savoir si ma carte mère est grillée

Fermé
captain_cavern - 19 juin 2004 à 21:20
 baoyen - 20 juin 2004 à 19:37
Salut à tous, voilà mon pb
depuis aujourd'hui mon pc ne demarre plus du tout
Apparement c pas l'alim, et je pense que c'est plutot ma carte mère. je voulé donc savoir comment testé ma carte mèrepour savoir si le pb vient bien d'elle ou plutot de ma carte graphique ou d'un autre composant... merci pour l'aide

Config:
-carte mère K7S5a Pro
-Carte graphique GeForce 4mx
-512 de DDR
-Processeur athlon xp 2400+

1 réponse

MASTERsuper Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2004 1
20 juin 2004 à 00:11
Pour savoir si ta carte mère est grillé tu devrais regadé le ventilateur de ton processeur(vérifie s'il marche),si celui ci marche c'est que le problème vien d'ailleurs ou tu peut essayer de prendre un testeur tu verra c'est tres utile dans ces situation
1
J'ai eu ce gendre de probleme avec cette carte ECSK5 à quelques reprises. Le fait que le Ventilateur du Processeur marche ou ne marche pas ne veut pas dire grande chose avec cette carte. Parfois le Ventilateur mache et que la carte mere fonctionne encorem mais le ventilateur refuse de fonctionner..

A mon avis, essayez donc de " clairer" le CMOS ou bien demander a quelqu'un de tout tester les composants avec un autre ordinateur
0