Aide aux écritures EBP compta pratic 2009

Fermé
vagalam50 - 2 sept. 2008 à 18:47
metoyou1306 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 16:55
Bonjour,
Je viens d'acheter le logiciel compta pratic 2009 et j'ai déjà entré toute ma comptabilité (clients, fournisseurs, factures, banque....)
Cependant n'ayant que quelque petite notion en comptabilité, je bute sur l'enregistrement des emprunts bancaires et leurs remboursements. J'arrive à rapproché le journal d'achat au journal de banque, mais comment je fais ressortir toutes les dépenses ou recettes qui ne passent pas par les journaux d'achats, de ventes, ou de comptoir ????
merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Je pense que depuis le mois de septembre , tu as du trouver une solution.Les emprunts bancaires se rentrent sous les numéro de compte 164000. Les écritures se passent au mouvement bancaires. Il faudra aussi détaillé sur un autre compte les intêrets du prêt dans un compte 627000.
En ce qui concerne tout les frais qui ne passent, ni par cptes bancaire, achat, il faudra passer directement par le journal de caisse. Exemple, timbre poste: à passer dircetement dans le compte 531000 (caisse)
-débit 626000
-crédit 531000

en esperant que cela puisse t'aider
1
bonjour j'ai un pb ac EBP Compta et facturation 2009.

Je vien de changer (avant j'avais la version 2003... Oui, il était temps!)
Pas moyen d'actualiser les numéros de factures pour qu'ils soit à la suite de ceux que j'avais sur l'autre logiciel (EBP 2003) ex: n° derniere facture sur EBP 2003: FC000440 , donc j'aimerais inscrire FC000441 sur la prochaine facture que je veux faire sur EBP 2009, etc.

J'ai vu où on peux changer les parametres:
Dossier / Propriété/ Préférence; Onglet Gestion: "de facture client:" j'ai bien changé le numéro mais il n'est pas pris en compte lorque que j'éffectue une facture. Il prend un numéros qui ne convient pas (ex FC00136-3)
Que fair pour pouvoir modifier cette donnée?

MerciiiiiiiiIIIIIiiiiii
0
metoyou1306 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 1
19 févr. 2009 à 16:55
Bonjour,

pour vos numéros de factures, vous allez dans Outils ->Options->Numérotation->Ventes-> et là vous y indiquez le prochain numéro de facture, soit FC000441.
1
Bjr j'ai besoin de votre service c'est concernant le logiciel est possible de me donner le code d'activation du logiciel dans ma boite s'il vous plais voici mon mail mbalson.consulting@gmail.com merci d'avance.
0