Logiciel de montage pro

Résolu/Fermé
caticat Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 2 sept. 2008 à 17:20
 chapt - 1 oct. 2012 à 15:21
Bonjour,


J'utilisai Vidéo Spin en version d'essais, pas mal du tout, je m'amuse bcp a faire des montages cela me plait et maintenant je suis limiter et j'aimerai trouver quelque chose de plus professionnel pas trop honnéreux quand meme. J'aimerai en fait créer des ralentis, faire du noir et blanc, insérer du texte, des effets spéciaux...

Que me conseiller vous ?

Merci,
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 18:35
* LOGICIELS GRAND PUBLIC

Ces logiciels offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctionnalités (voir Tests ). Le classement rapport qualité/prix :
MAGIX VidéoDeluxe 2008 plus, 99€........8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er
ADOBE Première Éléments 4.0, 99€......7/10 Le plus convivial de la série
MAGIX VidéoDeluxe, 59€.......................6/10 Moins riche que la version "Plus"
ULEAD vidéo studio 11.5 Plus, 100€.......5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle
VEGAS movie studio 8, 59€...................5/10 Pas facile à prendre en main
PINNACLE Studio 11 plus, 99€..............4/10 Manque de pistes, trop peu de fonctionnalités pour le prix

* LOGICIELS pour vidéastes plus orientés vers le monde professionnel

Ces logiciels, plus lourds et plus difficiles à prendre en main, offrent d’autres fonctionnalités :
ADOBE Première Pro
Apple Final Cut Pro
AVID Xpress Pro
CANOPUS Edius Pro
ULEAD MediaStudio Pro.
Un classement serait superflu et non objectif. Chacun de ces logiciels a ses partisans.

* LOGICIELS COMPLEMENTAIRES

De nombreux logiciels viennent enrichir son logiciel de montage (liste non exhaustive) :
Adobe Afer Effects : pour créer des effets spéciaux et des animations graphiques
Adobe Encore : logiciel d'authoring
Prodad Adorage : une riche collection de transitions (plus de 10000)
Prodad Héroglyph : solution pour les titres et bandes annonces, itinéraires animés, écriture manuscrite et murs vidéo....
Prodad Vitascène : une riche collection d'effets et de filtres (nécessite une carte graphique avec GPU)
Prodad Mercalli : pour la stabilisation postérieure des clips vidéo
Ulead Cool 3D Production Studio : logiciel d'animation 3D pour la production vidéo
Xara 3D6 : pour créer des textes en 3D

Pour les tests, voir : www.gypsevideo.fr
17
vraiment vous etes un vrai amateur.... bon c ps d vtre faute...
0
John17 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 17
2 sept. 2008 à 18:03
Salut,

dans les logiciels qui restent abordable tu as Sony Vegas ou encore Magix Studio. Ils sont plus que correcte pour Mr.Tout-le-monde.
Apres, il y a Adobe Premiere qui est, certe, plus chere mais plus puissant.
Et pour finir, si tu souhaites faire des effets spéciaux: adobe after effects est très très complet, tres tres chere mais certainement le plus professionnelle !

Cependant, je crois que tu peux faire des FX avec Magix Studio pas aussi puissant que ceux sur AE mais c'est deja tres bien.

Si tu veux tester, tu as les version d'essai pour vegas, premiere et AE. Je sais pas pour Magix par contre.
5
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 13:26
Pinnacle comparé à ses concurrents est cher par rapport aux fonctionnalités proposées.
3
John17 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 17
5 sept. 2008 à 00:47
Je suis partiellement d'accord avec Peterjan.

Je trouve sony vegas relativement simple d'utilisation mais il est vrai que question effet, générique de fin et générateur de titre, il est assez médiocre.
2
Antoine7063 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
9 juin 2011 à 20:15
Et la puissance et la fluidité manquent encore à l'appel ! Non sérieusement, les plus puissants sont la suite Adobe Creative Production (large panel de logiciels comme Première Pro, After Effects, Audition, Photoshop, flash ...). Et puis Vegas n'est pas pro.

Il y a aussi Avid Media Composer, qui lui est réputé "plus pro" mais c'est juste parce qu'il gère plus de fichiers et matériels différents. Et surtout il n'est pas très intuitif et uniquement en Anglais. De plus, il est incompatible avec plein de configurations (il est incompatible 9 fois/10 avec les cartes graphiques ATI, pourtant très puissantes dans le moyen et haut de gamme, et avec les unités audio Realtek !).

Pour moi, la suite de Adobe est la plus complète, et avec la CS5, elle est extrêmement puissante avec son architecture 64 bits native ! Et After Effects est super avec l'outil de pronfondeur de champ et l'outil de stabilisation et de fluidification des mouvements caméra !

Et pour ceux qui ont le fric et la chance d'être sur Mac, ils peuvent monter sur Final Cut, mais pour les effets spéciaux, il vous faudra aussi After Effects d'Adobe !

Prix :
- Suite Adobe Production Premium à € 2 510,40 (ou option abonnement à 127€/mois si pris pendant 1 an ou € 187,55/mois si pris au mois)
- Avid Media Composer à 1000 € (mais si on prend des options matérielles comme clavier, banc de montage, systèmes pour être plus rapide, on peut monter jusque 14 000 € je crois)
- Final Cut Pro à 998,99 € (mais il faut un mac pro à au moins 2 400 € sans options et sans écrans)

Tout dépend donc du budget, de l'utilisation et de la formation (impérative pour Avid Media Composer).

Pour info : ces logiciels gèrent l'affichage bi-écran voire tri-écran (pour final cut pro je ne sais pas, mais on a au moins le bi-écran, ça c'est sûr). C'est une option très intéressante, voire primordiale. Par ex : lorsque je monte avec Première Pro, j'ai la timeline et tout le bazar dans mon écran gauche et la vidéo en plein écran dans celui de droite. Cela permet d'être plus précis (pour positionner les titres par ex, et de mieux voir la vidéo pour les effets comme la mise au point par exemple)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caticat Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 9
4 sept. 2008 à 14:58
J'ai essayé MAGIX VidéoDeluxe 2008 plus en version d'essai et je n'ai pas été emballer peu etre deja par l'interface viellotte ce qui ne facilita pas de s'y repérer, j'aimerai essayer sony vegas, je suis aller sur le site pour télécharger la version d'évaluration mais j'ai message d'erreur en anglais lorsque je l'ouvre, pourquoi ?
1
caticat Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 9
4 sept. 2008 à 18:44
Magix vidéo deluxe 2008 plus est pas mal en fait, car j'avais mal regardé. Une question, j'ai lu des témoignages comme quoi pour certaines choses il fallait aller sur le site et payer avec sa carte, c'est vrai ou pas car je veux pas acheter un logiciel et payer encore par la suite.
1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 23:29
Effectivement, pour Vidéo Deluxe 2008 plus, si l'on veut obtenir l'activation du mpeg4, il y a 5€ à payer (les autres activations sont gratuites). Au regard du nombre de fonctionnalités contenues dans ce logiciel le rapport qualité/prix est très intéressant.
Sony Vegas Movie est plus difficile à prendre en main, mais surtout moins riche (titreur décevant).

Voir test dans : www.gypsevideo.fr
1
caticat Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 9
5 sept. 2008 à 10:29
Ok, merci pour vos réponse rapide et précises.

Je pense etre fixée sur ce que jeux mais avant une dernière question, quelle est la différence entre le Magix vidéo deluxe 2008 et le Magix vidéo Deluxe 2008 plus, car j'utilise va première version. je voudrai savoir ce qu'il y a en plus.

Merci.
0
eske vous avez deja teste avid liquid Pro ou Avivid media composer
car sont de logiciel de pro le plus utilisés au monde
0
Antoine7063 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
9 juin 2011 à 20:25
hé bien non ce ne sont pas nécessairement les plus utilisés au monde. Ils sont plus utilisés dans le monde de la pub et du reportage tv que dans les fictions. Pour les fictions, soit on monte sur banc casablanca ou sur des suites logicielles comme Adobe Créative Production Premium. De plus en plus de séries (pas que des sitcoms) sont montées également avec Final Cut Pro d'Apple.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 11:02
La version d'essai n'est valable que pour la version standard.
Suppléments de la version Plus :
* importation/exportation depuis les caméscopes HDV.
* gravure de disques HD, son Surround 5.1 (WMV) inclus.
* Audio Masterring Suite de qualité supérieure pour un son professionnel
* interface plugin VirtualDub pour effets vidéo externes ou suppression de logo de la chaîne TV.
* gravure de chansons avec photos, vidéos, infos (étiquettes ID3) et animations visuelles comme DVD de musique.
* création 3D pour un alignement image dans l'image avec perspective, un générique en 3D, etc.
* MAGIX Xtreme Photo Designer 6.
* Enregistrement de l'écran
* Édition avancée des menus DVD
* 99 pistes
* Prise en charge Blu-ray
* Bruits de postsonorisation thémathiques.
* Exportation de diaporama comme graphique Internet
* Graver le projet en image ISO
Avec la version standard, les fonctionnalités sont nombreuses, de quoi réaliser un bon montage. Pour un montage plus sophistiqué la richesse de la version plus est inégalable à ce prix (l'équivalent chez Pinnacle est Avid liquid 7 à 549€)

Pour plus de détails, voir : www.gypsevideo.fr
0
donnez moi un site sil vous plaiit jai rien
0
Bravo pour les logiciels "PRO"
Essayer Edius Néo et vous oublierez tout le reste.
Pour moins de 200 euros il n'y a pas mieux.
0
Mini prof du 324234
3 oct. 2008 à 10:37
oui tu peu fair sa et sans logiciel performant et oui c un logiciel qui ce trouve dans le windows XP et qui ce nome Movie Marker
-1
Bonjour a tous .Belles recherchent et aussi intructifs.Avez vous essaié magix movie edit pro 14.Je le trouve bien meme si j'utilise blender Plus complet et il demande plus d'espace dans le temps pour l'étude ...
-1
FrançoisProduction
17 mai 2009 à 17:26
Voilà bonjour, Je tenais a vous dire quand terme de montages vidéos je m'y connait. Je posséde Pinnacle Studio 12 ultimate Prenium ( tres riche et beaucoup mieu que la version 12... Surtout pour ses 150 euros ......merite un 17/20 ) sinon contenu des options qu'il offre par rapport au reste des fonctionnaliter que l'on peut trouver avec un autre logiciel moin performant ou capable de l'égaler, je Mettré un 65% ... ils pourraient ajouter des titres animés et pleins d'autre choses mais ce n'est pas le cas!

Sinon je posséde aussi Sony Vegas 7.0 ( 767 euros il me semble ) Tres complé et vraiment bien en terme de montage vidéos. Mais beaucoup plus compliquer a l'usage ! a choisir, prenez Pinnacle si vous avez en-dessous de 13-14 ans ou si vous etes amateur, debutant, ou meme si vous etes bon, vous mettrez 2 ans a métriser Sony alors que seulement 2 mois a maitriser Pinnacle alors que Pinnacle offre des fonctionnalité que Sony Vegas ne posséde pas! Apres si vous réver d'etre un bon monteur vidéos, faire carriere dans des studios televisé,cinema, vidéo ou autre Acheté Sony Vegas ( que si vous avez deja commencer par un logiciel de type Pinnacle. ) si vous n'avez jamais fait de montages avec un logiciel ors de Movie Maker, n'acheter surtout pas Sony vegas, vous ne metriserais pas un vingtieme de ses fonctionnailté de base en 3 ans!


*** En gros Pinnacle fait laffaire pour les debuant ou seux qui veule des symple montages vidéos, apres Sony Vegas et exelent pour les proffessionnel!


PS:---Désolé pour l'orthographe j'ai 13 ans. passer sur mon blog pour voir mais graphisme et montage vidéos: FluideOnGraph-Prod.skyrock.com
-1
Antoine7063 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
Modifié par Antoine7063 le 9/06/2011 à 20:28
Moi à 13 ans j'écrivais mieux que ça =)
Ben moi j'ai testé Pinnacle et c'est une daube. Incomplet et peu stable par rapport au prix. Prenez plutôt Adobe Première Eléments ou Magix ! Vegas a encore de nombreuses lacunes.

Et je pense qu'a 13 ans on ne peut pas encore parler de beaucoup d'expérience en montage. Pour moi l'expérience est acquise après au moins 5 ou 10 ans de montage (semi-pro et professionnel).

Ce n'est pas le logiciel qui fait le monteur, mais plutôt l'esprit de construction et d'assemblage d'un scénario.
0
caticat Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 9
3 sept. 2008 à 13:05
Wahouuuuuuu merci John 17 et Peterjan je vais prendre en compte toute vos remarques, je vais essayer les versions d'essais de cette facon je me ferai une meilleure idée de ce que je recherche meme si je voudrai le plus perfectionné, je suis perfectionniste donc je voudrai le mieux mais je vais regarder tout ca tranquillement. Le Magix video deluxe plus me plait bcp, est les Pinnacle vous les trouver comment ?

Merci encore pour vos réponses rapides.
-3
magix 2013 vient de sortir à part 1 bug leger c'est un très bon logiciel pour amateur averti , comme moi après pour les pros c'est un peu leger mais bon monter une daube ou un magic film il faut du matos alors je choisi magix
0
John17 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 17
4 sept. 2008 à 23:07
Salut, je connais pas tres bien Magix studio.

Je pense que les trucs a payer en plus sont des plug-in pour le logiciel. Dans tout les programme photo ou vidéo, il y a des plug-in. Tu n'es pas obligé de les acheter mais si tu souhaites réaliser certain effet ou avoir plus de liberté sur des retouche, tu dois t'en procurer.

Maintenant pour Sony Vegas, je peux pas te repondre. J'ai testé chez moi et ca marchait. Je te passe le lien que j'ai utilisé.
https://www.vegascreativesoftware.com/us/vegas-movie-studio/?utm_source=sonycreativesoftware&utm_medium=referral&utm_campaign=redirect&lang=us&prdt=moviestudio&cnt=trials
-3