Rechercher : dans
Par :

Partitionner ntfs sous gparted

Dernière réponse le 4 sep 2008 à 13:31:45 lermite78, le 2 sep 2008 à 17:14:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai lancer gparted, je vois toutes mes partitions et quand je vais sur celle ntfs (ou y a windows dessus) je ne peux pas la redimensionner, ni même aucune actions, comment çà ce fait alors que sur les autres partitions qui ne sont pas ntfs je peux tout faire???

Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « partitionner ntfs sous gparted » dans :
GParted (Gnome partition editor) Voir Introduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS Voir Contrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

chourmette, le 2 sep 2008 à 17:22:26

Salut
Tu as démonté ta partition?? Co.

Répondre à chourmette

2

jeanbi, le 2 sep 2008 à 17:28:44

Bonjour,
idem , pour manipuler une partition , ilo ne faut pas que celle ci soit monter.
a+ FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

3

lermite78, le 2 sep 2008 à 19:17:54

Nn je ne l'ai pas démonter, mais j'ai des choses dessus, et en même temps de la place je voudrais juste crée une nouvelle partition avec la place vide de ma partition ntfs. Donc pour la démonter faut faire comment?? Et est ce que je peux la démonter en gardant ce que j'ai dessus???

Répondre à lermite78

4

jeanbi, le 2 sep 2008 à 19:26:32

Bonjour,
monter ou demonter n'affecte en rien le contenu de la partition .
donc tu demonte la partition l'option existe sous gparted
a+
FC 9 - Mandriva 2008.1 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

5

lermite78, le 2 sep 2008 à 21:55:40

C'est où l'option démonter dans gparted, je la voit pas??

Répondre à lermite78

6

chourmette, le 2 sep 2008 à 22:17:11

Re
Clic droit sur la partition Co.

Répondre à chourmette

7

linuxsansdisquedur, le 3 sep 2008 à 11:09:06

Méfi avant de redimentionner, défragmente bien la NTFS sinon risque de perdre des morceaux sous toutoulinux2.14 (toutes les appli utiles en RAM,plus d'­installation,ni de disque dur, LA LIBERTE)

Répondre à linuxsansdisquedur

8

lermite78, le 3 sep 2008 à 19:50:55

Quand je clic droit sur la partition j'ai que les options de : formater, supprimer, gérer les drapeaux, et informations.
Donc je fais quoi???

Répondre à lermite78

9

chourmette, le 4 sep 2008 à 06:49:33

Salut
Apparement ta partitionn est déjà démontée...

EDIT:attends l avis d autres membres

Co.

Répondre à chourmette

10

linuxsansdisquedur, le 4 sep 2008 à 13:31:45

Vois ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4914 windows redimensionner une partition ntfs sous toutoulinux2.14 (1cd, toutes les appli utiles en RAM, n­i OS installée,ni disque dur, LA LIBERTE)

Répondre à linuxsansdisquedur