Posez votre question Signaler

Fournisseur d'accès internet illimité....

macaron2 - Dernière réponse le 10 déc. 2014 à 10:15
Bonjour,
je suis à la recherche d'un fournisseur d'accès internet illimité sur montreal. j'ai le telephone via le cable aveec videotron, or les quelques fournisseurs d'internet illimité que j'ai contacté jusqu'à present m'ont dit que mon numéro n'est pas valide pour leur services, apparement ils utilisent tous les lignes de Bell..
est ce que quelqu'un connait un fornisseur qui soit compatible avec videotron, ou bien savez vous s'il est possible de prendre une ligne sèche chez bell (juste pour faire passer l'adsl) tout en ayant en meme temps le telephone via videotron?
merci de vos reponses
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Un petit update puisque ce post est vieux.
Les forfait illimité existe de nouveau/encore au québec.
J'ai été avec Radioactif, AEI et Colba et je n'ai jamais eu de problème. Pourtant je télécharge environ 300Go/mois.
A noté tout de même que colba ne vaut le coup que si vous etes près d'un CO ADSL2+. Pour savoir si vous etes près, appelez les.
Pour ce qui est du service technique je ne suis pas d'accord avec Joe. Que ce soit Videotron ou Bell, les gens à qui vous parlerez n'auront pas de compétence particulière, ils suivront un texte à l'écran. Si votre pb ne rentre pas dans ce texte, je vous souhaite bon courage pour le résoudre.
Bref, pareil qu'en France, si vous etes bon en info, si vous travaillez sous Linux ou sur Mac vous aurez du mal à avoir de l'aide.
Avec les petits fournisseurs comme AEI ou colba vous avez de bonne chance de tomber sur un ingénieur. Tout simplement parce que ce sont de petites compagnies et que les gens qui font le service technique sont aussi les admin du réseau.
Enfin, je pense qu'il vaut mieux aller sur une petite compagnie car elles cherchent toujours à avoir plus de clients et à les garder. Elles sont donc généralement plus dévouées envers leur clients.
ceprio- 15 mai 2012 à 21:04
Radioactif c'est bien si on a pas besoin d'accéder son ordi à partir d'internet. Ils bloquent le port 80 et quelques autres ports pour pouvoir vendre leurs IP fixe à 10$/mois. Je dois changer de fournisseur à cause de ça. ..
Répondre
Julie- 16 août 2012 à 22:55
J'ai choisi Radioactif après avoir consulté des forums comme celui-ci parce que je ne voulais pas faire affaire avec les gros joueurs. Je le regrette amèrement. Premièrement, la connexion Internet est LENTE et DISCONTINUE. Je n'ai pas de réseau en moyenne 6 heures par jour! Deuxièmement, le support technique est déficient. Puisqu'ils utilisent Bell en sous-traitance, ils me répondent toujours que c'est la faute de Bell. Or, comme je ne suis pas directement une cliente de Bell, je ne peux pas me plaindre non plus à eux. Résultat: personne n'est imputable de mes problèmes techniques et j'attends toujours longuement la venue du technicien et, au final, les problèmes perdurent. Bref, ne choisissez PAS Radioactif.
Répondre
neben- 18 août 2012 à 15:53
Malheureusement je dois allez dans le sens de Julie. Client très satisfait de radioactif depuis plus de 4 ans, leur service s'est extremement dégradé depuis leur changement d'offre du moi de mais passé (à cause de la loi passé au fédéral). Leur prix ont augmentés, la qualité du réseau s'est énormément dégradé et leur illimité n'en est plus vraiment un (système de ban invivable si vous débassez une limite obscure qu'ils ont fixés)

Common les gars, si on prend un fournisseur illimité, c'est qu'on est des gros consommateurs...
Répondre
Anonymous- 15 déc. 2012 à 15:18
Après un appel au service de radio actif leur limite est de 70Go par semaine après il baisse ton niveau de transfert de download donc tu est illimité mais....
Répondre
Sophie- 12 sept. 2013 à 15:21
Je ne recommande Radioactif à personne!
Mauvaise connexion: lente, discontinue et non illimitée. De plus leur publicité est complètement mensongère et vise à piéger le consommateur puisque l'internet n'est pas illimité.
De plus dès l'installation les problèmes commencent puisqu'ils ne viennent pas à l'heure et ont mis plus de 2 semaines à nous délivrer un modem par la poste... à croire qu'ils le font exprès.
Le service technique ou d'aide après-vente est exécrable et une fois qu'ils ont notre argent dans la poche, ils s'en fichent bien de nos problèmes, par contre si vous, consommateur, payez en retard, les frais s'accumulent immédiatement.
Ils se déchargent systématiquement de toute responsabilité face au problème car font appel à des intermédiaires (Bell, La Poste) pour acheminer le modem, procéder à l'installation et fournir l'internet. Pourtant leur publicité dit bien que c'est une entreprise de fournisseur d'accès à un internet, donc le fait qu'ils fassent appel à des intermédiaires et des fournisseurs externes pour fournir leur service ne m'importe pas, et c'est leur choix stratégique, ils doivent en assumer les conséquences mais n'en sont pas capables.
BREF JE DECONSEILLE RADIOACTIF!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+2
moins plus
Je confirme radioactif n est plus illimité ne pas de bon outil pour suivre la consommation de 10 gig par jour. Je me suis fait couper a plusieurs reprisse une
chose est sur plus jamais.
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+1
moins plus
CA risque de changer bientot le illimité, on attend toujours la décision du crtc concernant la demande de Bell, de mettre une limite a tout les compagnies qui utilise leur ligne donc, a suivre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai communiqué avec Bell cette semaine au sujet de la ligne de téléphone car je songeais à changer de fournisseur de service de téléphonie mais j'ai aussi l'internet avec eux.
Il est possible d'avoir une ligne sèche comme tu le mentionné dans ton message et cela sans frais.
Donc communique avec Bell et dis leur que tu désires uniquement le service internet illimité et tu devrais ètre en mesure d'obtenir le service.

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Depuis quelques jour, il n'y a plus qu'un seul FAI illimité au Québec, c'est NinaIT.
Dans les zones couverte à Montréal tu as du 24M (ADSL2+) illimité pour 33.90$
Si tu n'es pas en zone ADSL2+, tu aura de l'ADSL régulière à 5M pour le même prix mais avec une limite de 200Go/mois. Pour 10$ de plus tu aura 400Go/mois.

Sinon, il reste les deux gros : Bell et Vidéotron, je te conseille vraiment pas, c'est les plus cher.

Après tu a tous les petit comme AEI, Acanac, Radioactif... Mais ils vont tous mettre une limite de 60Go puis 0.75$/Go sup d'ici un mois ou deux. La raison est que Bell qui revend les lignes aux petits FAI à obtenu du CRTC, équivalent de la SASEM en Fr, que finalement 30$/mois illimité c'est pas assez cher, alors on met une limite. Un truc scandaleux dont je te passe les détails, mais tu trouvera toute l'info ici: http://www.consumersforinternetcompetition.com
D'ailleurs je vous invite tous à signer la pétition sur le site, ça prend 30sec.

Voila, j'espère ne pas répondre trop tard, au pire ça en aidera d'autres !
laeti- 29 janv. 2010 à 20:53
Bonjour,
Je m'installe à Montréal pour 1an et demi et je ne sais pas trop vers quel fournisseur me tourner. Au départ j'avais entendu parler de videotron, mais apparemment ce n'est pas celui que tu conseilles. Je vais me renseigner alors auprès de NinaIT. Par contre est-ce que c'est possible d'avoir également la télé avec eux ? J'aimerai avoir le duo internet + télé. Si ce n'est pas possible, est-ce que je peux alors prendre la télé à part chez quelqu'un d'autre (vidéotron?) ?
Merci par avance.
Répondre
djuju- 11 mai 2010 à 04:46
Bon, je suppose que c'est trop tard, mais au pire ca aidera les autres :-)
Au québec il n'y a pas de télé par internet. Il y a le cable avec videotron et le satellite avec bell. Bell et videotron font des forfaits internet + tél. + tv, mais on parle d'au moins 100$/mois. La solution la moins chère reste de prendre internet et tél. chez un petit fournisseurs (voir ci-dessus) et pour la tv, pas le choix c'est videotron ou bell. En passant, sachez que le recepteur sera à votre charge et que vous vous ferez surement engager pour au moins 1 an. Le contrats se renouvelle automatiquement pour un an à la date anniversaire... Donc ne pas oublier de résilier au bon moment. Pour finir, (et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas le cable), la télé en Amérique du nord est coupé par les pub toute le 15min pour 10min. Un film peut avoir 5 ou 6 coupures sans problème. Personnellement je n'arrive pas à regarder la télé comme ça, je décroche avant... Alors je m'en passe et je regarde les sites de rediff. (www.tou.tv) ou des DVD.
Répondre
bobrumel- 30 août 2011 à 17:17
Depuis JUIN 2010, les FOURNISSEURS Internet, de téléphonie, & télé,
N'ONT PLUS le DROIT, d'attacher les clients avec UN CONTRAT.
ç'est INTERDIT (ç'est une employée de VIDÉOTRON qui m'as dit ça HIER le 29 AOÛT 2011)
Répondre
Steve- 23 juin 2012 à 16:38
Radioactif une compagnie qui en a perdu beaucoup coupe continuellement ses utilisateurs sans arrêt pour économiser la bande passante le pire service que je n'ai jamais vu bell ses du luxe comparés sur leur site ils disent que service est ilimiter mais pas vraiment ils ont une politique bien cacher sur leurs sites qui limitent à 70 Gig pour une semaine ( http://www.radioactif.ca/gestion_abus ). Et si tu dépasses une semaine ta vitesse est coupé de 6 mis à 1 mit très lent.
tu n'as pas de contrat mais quand tu veux arrêter le service il te faut un mois et demi d'avance. Méfiez-vous de cette compagnie bell a finalement un meilleur service le prix est plus bas mais c'est une vraie arnaque.
Répondre
Viken- 26 juin 2012 à 03:57
Radioactif.com mauvais service depuis leur nouvelle politique.
Limite la vitesse constamment.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ha oui, pour le téléphone il y a vbuzzer c'est 50$/an pour un ligne sur montreal avec local illimité et plein d'options.
Si c'est pour tel. en France, perso j'utlise skype, c'est les moins cher (a ma connaissance) 3.95euro/mois illimité
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut prendre le forfait "Affaire "de Videotron à 65 $/mois environ .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le problème Jack, c'est que, ce qu'il dise pas, c'est que en haut de 200g par mois de consommation, il vont te demandé un # de compagnie=)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pas compliqué reste avec bell ils ont plein de forfait interressant, jai jamais eu de problème avec quand il y avait un bris dans de quoi il appelait et il se déplaçait a leur frais, videotron plusieurs disent que ça plante souvent, mais y parrait que cé bon également. Finalement, prenez donc n'importe lequel, vous aller tous mourrir un jour pareille, pis les compagnies n'ont pas de coeur, ils ont un porte feuille.

Cordialement Joe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Va voir le site suivant: www.youmano.com.
Ils peuvent te fournir du câble illimité avec ton téléphone IP de vidéotron.
J'espère que ça t'aidera.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sinon tu as toujours Acanac.ca
Ils sont plutôt bon.
Bonne connection, SAV pas si mal mais entièrement en anglais.
Après tu payes vraiment pas cher pour ce que c'est.

Seul chose à savoir, les tarifs sont valables sur un an uniquement. Tu dois résilier après sinon ils facturent plus cher.

++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez prendre une ligne seche pour internet DSL cela vous coute seulement 10 $ de plus. Vous avez contact internet ,distributel et AEI qui font le service illimité pour 45$ par mois tout compris. Si non, vous pouvez aller avec www.freephoneline.com qui offres une ligne de telephone gratuitement et inernet avec eux pour 30$. Moi, je vous sugere fortement freephoneline, mais le cout de depart est dispendieu. C'est pour cela que je suis avec contact internet et freephoneline pour le telephone.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Va voir www.youmano.com ils peuvent te connecter sur internet par câble en même temps que t'a téléphonie ou sinon ils offrent internet sur dry loop.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, pour les gens qui désirent l'internet illimité en Belgique, voici un super site. Il y a même un comparateur de prix entre les différentes offres. BONNE JOURNEE et bonns rechers à tous ! http://www.adsl-telecoms.be/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A partir du 1er mars 2011, illimité n'existera plus, le crtc a approuver la demande de belle canada d'imposer une limite de 60g1g a tout les compagnies adsl qui utilise leur ligne.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est fini le illimité, le crtc a trancher, a partir du 1 mars la limite sera de 60 gig au québec et 25 en ontario
gambler2 847Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription 28 juin 2011Dernière intervention - 3 févr. 2011 à 01:36
Ouep, c'est vrai, je les vu aussi, mais aucune nouvelle pour l'instant, je sais aussi que le président du CRTC a été convoqué devant le comité demain donc a suivre
Répondre
gambler2 847Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription 28 juin 2011Dernière intervention - 3 févr. 2011 à 04:19
Une bonne nouvelle qui est officieuse pour l'instant, la décision du crtc devrait être annulé
Répondre
gambler2 847Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription 28 juin 2011Dernière intervention - 3 févr. 2011 à 05:37
C'est partout dans les nouvelles sur internet, ubb n'aura pas lieu, illimité va rester.
Répondre
djuju- 3 févr. 2011 à 17:50
C'est exact pour ce qui est des revendeurs Bell, ca fait longtemps que ca nous pend au nez. Reste a savoir si Colba, qui est le seul independant, enboitera le pas sur Bell. Si ce n'est pas le cas, ce sera le seul illimite du Quebec... Sinon adieu l'illimite.
A noter toute fois que quelques politiciens sont preocupes par le probleme, mais je doute que ca change quoi que ce soit....
Répondre
amtula- 3 févr. 2011 à 19:30
Yeah vive la pétition!!! ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'Une des seules compagnie offrant un service Internet illimité (et vraiment illimité) est Radioactif.com ! Je suis avec eux depuis des années et je n'ai jamais eu de problème. Ils offrent le modem en location (5$/mois) ou en achat (100$) et la connexion est stable !

www.radioactif.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis avec radioactif depuis 5 ans peut etre, et avant, jetais avec AEI, et lorsque jai downloader comme un fou, ils ont jamais descendu ma vitesse, ni avec lun, ni avec lautre, seulement, AEI mà facturer 4 $ de + par erreur, et jai sacrer mon camp. Jai eu de la chance ou non, en tout cas, jai pas aucune disconection non-plus. apart rarement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j''etais avec videotron puis Radioactif mais je ne suis rendu compte aue c'etais cher donc j'ai opter un fournisseur acces internet pas cher ( a moins de 40$ ) avec bravo telecom ( www.bravotelecom.com ) . lachez ces fournisseurs super cher et allez vers eux , ca vaut le coup
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  fournisseur d'accès internet illimité....  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.