Telephone DECT

Fermé
MBR - 19 juin 2004 à 15:14
 LH - 2 juin 2014 à 23:49
Bonjour,
Quelqu'un utilise-t-il la fonction multi-base de la norme DECT Gap ?
Cette fonction permets d'associer 2 bases à un téléphone. Je ne sais pas bien le fonctionnement : est-il possible de recevoir un appel venant d'une des 2 bases sans avoir a changer les reglages du téléphone ? Sur mon téléphone, la notice n'est pas claire.
Et appeler par un base bien defini.
D'avance merci
A voir également:

28 réponses

bloodreaver Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 7
13 juil. 2004 à 13:52
Bonjour,
J'utilise la fonction multi-base avec 2 bases Siemens (3015 et 4010)
J'ai une base pour FT (la 3015) et une base pour la Freebox (la 4010). Les combinés serie 3000 sont déclarés sur les 2 bases, je peux recevoir un appel FT et ensuite apres changement de base rappeler le correspondant depuis la Freebox (appel gratuit en national). Par contre le combiné du 4010 n'est pas multi-base, il ne peut etre déclaré que sur une seule base simultanement.
Pour les combinés multi-bases, le seul truc a faire est de les declarer sur les differentes bases, c'est tout
7
Corto Maltese
21 sept. 2008 à 11:22
Bonjour
Je cherche à installer des sans fil DECT GAP avec une ligne FT et une boite Free. L'idéal serait de recevoir les appels sur FT et de téléphoner avec Free. Je dois donc inscrire les combinés sur deux bases, mais je ne comprend pas comment passer d'une base à l'autre avec le même combiné.
Merci
0
Ne pas confondre fréquence et puissance, merci...
0
du sens logique
3 févr. 2012 à 21:05
roti d'oreilles et son percing de champignons ..... ha ha ha on entend vraiment n'importe quoi !!!
0
Pour cuire un poulet de 1kg dans un microonde, il faut une puissance d'au moins 1000W pendant 1h. La puissance maxi d'un dect à 2Ghz est d'environ 0,2W, mais beaucoup moins en moyenne (0,01W). Cette valeur est quelques dizaines de fois inférieure au seuil de sécurité, lui même des milliers de fois inférieur à la puissance d'un four microonde. Le dect n'est pas nocif pour la santé. Eviter de véhiculer n'importe quelle fadaise svp!
0
c faux on a calculer 5,5w m chez nous. C'est une entreprise allemande qui a effectué ces tests. nous somme en face d'une antenne portable. et on ne peux pas faire de rapprochement mais on a plusieurs personnes agées qui sont décedées dans cette rue en 5 ans. ma mere est ateinte de meningiomes et habite dans cette ambiance. Mais ca n'a pas forcement de rapport. Ah oui j'oubliai, la personne qui habite sous cette antenne(agée) est décedé l'année ou on a implanté l'antenne: tumeurs au cerveau.
0
bonjour denis,
j'ai moi aussi un Dect 215 et j'ai perdu l mode d'emploi. Je n'arrive plus à mettre mon répondeur en fonction. Peux tu me dire quelles manip il faut que je fasse. D'avance merci
3
bonjour,

J'ai le philipps DECT 225, j'ai perdu la notice et je n'arrive plus à changer l'annonce de mon répondeur, aurais tu la réponse ou est ce que quelqu'un l'auait.

Merci d'avance
0
MESSOUYA NADIA
5 avril 2009 à 19:13
bonjour j ai un souci j ai perdu la notice du mode d emploi de mon téléphone fixe philips dect 215 pouvez vous maidrez je n arrive pas a lire mon repondeur merci d'avance cordialement
0
http://download.p4c.philips.com/files/d/dect2251s_19/dect2251s_19_dfu_fra.pdf
0
Bonsoir,

Je t'écris car tu as l'air bien calé en téléphonie fixe... Je possède un téléphone fixe, avec une base et un combiné sans fil DECT. J'ai perdu la documentation de ce téléphone - un Alcatel Versatis Max - et malheureusement, la base ne reconnaît pas le combiné, qui n'est pas déclaré. J'ai beau aller dans le menu et choisir le menu "déclarer", ça ne résoud rien...
Donc, pas de tonalité - alors que la ligne fonctionne avec un vieil appareil à fil !

Peux-tu me souffler une solution ?
Merci, et à bientôt !!!

Denis
2
bloodreaver
31 mars 2007 à 17:07
Bonjour,

En general pour declarer un combiné sur une base, c'est toujourds le meme principe, il y a 2 choses a faire :
- la premiere sur la base, via le bouton paging (appel du ou des combinés) en restant eventuellement appuyé desus pour se mettre en mode recherche de nouveaux combinés
- la deuxieme sur le combiné pendant le laps de temps ou la base recherche des combinés , via le menu "declarer"
Sinon, eventuellement recherche une autre doc d'un produit equivalent chez le constructeur, les manips doivent etre selon le meme principe
Cordialement
1
Super Merci pour l'astuce ! j'avais le meme pb, c'est réglé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
J'ai moi aussi un problème entre ma free-box et mon téléphone alcatel !
Je vous explique : j'ai un téléphone pour ma ligne france télécom et un autre téléphone pour ma ligne free
seulement, dès que mon téléphone france télécom sonne, ma free se déconnecte !! y aurait-il incompatiblité entre mon téléphone
alcatel et free ?? merci de me répondre !
1
Mets un filtre ADSL, enfin depuis le temps !!!
0
Merci de ton aide !

Entre temps j'ai retrouvé ma doc, qui donne exactement les mêmes instructions que toi... Mais ça ne résoud pas mon problème d'absence de tonalité, en revanche.

Je pense que mon opérateur - Neuf Télécom en dégroupé total - n'est pas compatible avec ce modèle, voilà tout...

Je me résigne donc à utiliser mon bon vieux téléphone filaire... ;)

Merci encore !
Denis
0
comment est branché ton téléphone au cul de ta 9box ?
tu branches la base via une prise gigogne ou le cable est branché en type RJ11 ?
si c'est en type RJ11 le probleme vient peut-etre de là....
0
Hourra !
:p
L'énigme est résolue : en fait, j'ai honte, le problème c'était juste le fil du téléphone (la prise qui ressemble à une prise de téléphone murale d'un côté (le côté "cul de la 9Box :p), et à une petite prise carrée de l'autre, destinée cette fois-ci au cul du téléphone.
Eh bien j'avais mis la prise d'un autre téléphone, je croyais que toute prise était identique ! Mais en remettant l'originale, ça fonctionne parfaitement !!!!

Désolé d'avoir été un boulet et de vous avoir fait perdre votre temps !!!! :) Et merci pour le soutien !!!!

A+
Denis
0
bonjour,
je suis chez neuf, et j'utilise un set de trois telephones siemens gigaset A200, et j'ai par ailleurs des telephones dect de la marque logicom (yzea plus).
savez vous si ces deux systemes sont compatibles, c'est à dire: est ce que je peux rattacher à la base du siemens 1 ou 2 combinés de logicom yzea, puisqu'il est indiqué que l'on peut utiliser jusqu'à 6 combinés avec la même base siemens...
merci.

elie
0
s'ils sont de la norme DECT ca doit marcher... as-tu essayé au moins ?
0
Bonjour j'ai exactement le même problème avec un dégroupage total neuf télécom depuis le début de la semaine, la ligne internet fonctionne de nouveau parfaitement mais le téléphone n'a plus de tonalité. Je reçois une sonnerie "avortée" quand quelqu'un essaie de m'appeler mais sans parvenir à prendre l'appel ni à en passer un. J'ai un acatel versatis 500 norme DECT qui jusqu'ici marchait parfaitement avec la neuf box (avant le dégroupage) impossible de voir sur la notice de mon tph dont j'ai gardé le carton si mon tph est à impulsion vocale ou autre quelqu'un sait il si le problème vient de là ou de 9 télécom... nilita si vous avez résolu votre problème je serais heureuse d'avoir le fin mot de l'histoire... ou si quelqu'un d'autre pouvrait résoudre mon problème

D'avance merci et bonne journée

Pascale
0
Bonjour,
je ne comprend pas ce qui se passe :
j'ai acheté mardi dernier un DECT philips SE 635 Duo en remplacement de mon DECT philips 515.
Le SE 635 Duo a fonctionné correctement puis surprise ce Dimanche plus aucune tonalité! J'ai rebooter la freebox a plusieurs reprises mais rien.
J'ai cru au début qu'il s'agissait d'un petit problème de ligne avec Free.
Puis voyant que le pb persiste encore, je me suis decidé à faire un essai avec mon ancien DECT philips 515. Stupeur : je peux recevoir des appels et emettre des appels normalement.
Quelqu'un peut m'aider à comprendre?
Quelqu'un possede le dect Philips 635 et avec FREE ?
0
J'ai un PHILIPS DECT 515 qui ne fonctionne plus - Comme c'est le modèle que vous aviez aussi, pouvez-vous me dire si le DECT SE 635 DUO que vous avez acheté en remplacement a exactement les mêmes fonctions ? Et si vous l'avez acheté sur un site INTERNET ??
Merci pour votre réponse - Rapidement si possible -
0
Le probleme de deconnexion de ce type est typiquement un probleme de filtre ADSL
Essaye avec un autre filtre (le truc branché dans le mur duquel part le fil vers la freebox et surlequel est branché le telphone de FT)
0
Merci pour la réponse !
Autre petite question ? est-ce normal que lorsque je suis en communication sur ma ligne free et que mon téléphone télécom, sonne, ben ma communication free est interrompue ??
0
ben non c'est pas normal
mais c'est en gros la meme question que celle posée précédemment
as-tu finalement changé ton filtre ?
si c'etait fait tu n'aurais pas eu ce probleme
0
Bonjour,
Sur un Avena 135 (sans fif dect) neuf qui a fonctionné quelques jours, je ne peux plus passer d'appels car une sonnerie occupé non maitrisable contrarie l'appe. Peu avant j'avais écouté des message recus en mon absence. Ai je pu faire une mauvaise manipulation pour valider cette mise en action du service répétiteur malgré la suppression de tous les n°s y étant répertoriés
Le témoin rouge de gauche clignote en mains libres et sonne "occupé". Ou est l'erreur ?? Je suis privé d'appels entrants et sortants. Merci !! A +!
0
ecoute j'ai la base logicom yzea et 2 conbine jai voulu en rajouter 2 autre car jn ai vraimen besoin et bien moi je me suis renseigner tu ne peu mettre que de la meme marque donc pour ton siemens tu doit mettre des memes marque par contre si tu veux je suis prete a e racheter des 2 combine supplementaire de logicom yzea plus apres cea depent de la marque exacte du numero
0
Je suis à la recherche d’une solution téléphonique sans fils Dect (et sans répondeur)



J’ai deux lignes téléphoniques une ligne France Télécom et une ligne Numéricable



Je recherche au minimum 4 combinés permettant un accès au choix à ces deux lignes



Est-ce possible ?



Merci d’avance
0
azyiah Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 19:29
Bonjour ! Je viens de m'abonner à Noos téléphone et j'ai acheté un Siemens Gigaset C450. Pour être appelée, il n'y a pas de souci, par contre quand j'essaie d'appeler un fixe, un portable ou la messagerie externe de l'opérateur, ça sonne toujours occupé ! J'ai écrit trois fois chez Siemens sur leur site et je n'arrive pas à avoir de réponse valable jusqu'à maintenant. Ils m'ont dit de :
1/aller dans le menu
2/entrer un chiffre qu'ils m'ont donné
et là je devrais arriver sur une page interne du téléphone où il y aura un chiffre clignotant sur la droite que je devrai remplacer par un autre (qu'ils me donnent) et après, valider par O.K.
Voilà en détail comment ça se passe : j'entre dans le menu, j'arrive directement dans "SMS/MiniMessg" (ce qui est normal, m'ont-ils dit), mais là, je peux pas taper le chiffre en question et si je fais O.K. j'ai : "Saisir nouveau texte", je refais O.K. et j'ai "texte", après seulement je peux taper ce que je je veux mais c'est pas la bonne manip., d'ailleurs comme ça je peux pas entrer dans la page interne du tél. ! Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de souci ? Si je pouvais ne pas les appeler par tél., vu le prix des communications surtaxées et en plus s'ils me repondent la même chose que par écrit, ça fait pas avancer le schmilblik... Merci d'avance de vos réponses. Azyiah
0
salut

alors quelques petites astuces issues de mes tatonements :

j'utilise deux bases dect: une siemens et une sagem avec leur combiné respectif ( une pour France telecom et une pour ma livebox ) + 2 mobile d'entreprise prevu pour fonctionner sur pabx ( un alcatel mobile 100 reflex et un 200 ) les 4 combinés sont inscrit sur les deux bases , et , a partir du moment ou ils sont tous sur le meme resau ( que l'on bascule a volonté ) ils sont tous appelables en intern ( j'ai un peu galeré pour les alcatel: il a fallut trouver le code pour la subscription , 314987, et deviner la manip pour les appels interne , appui long sur la touche repertoire et choix du combiné 1 2 3 ou 4 , et ca marche !!!!!!!

pour la gestion des appels exterieur , j'utilise un script telnet que j'ai trouvé sur la toile , qui me permet de recevoir n'importe quel appels ext sur les 4 combinés , par contre pour appeler via une ligne ou l'autre , il faut faire une ptite manip sur le combiné que l'on utilise ( bascule de base ) , au final , lorsque que l'on a trouvé les bonnes ficelles , c'est tres simple et surtout tres pratique !

j'espere que cela a pu etre utile pour certains d'entre vous , continuez à partager vos infos , on finira peut etre par inquieter saint fric !!! lollll
0
bonjour,
j'utilise quatre téléphones sans fil MOTOROLA DECT norme GAP déclarés sur une base réliée à la sortie RJ11 de ma Free-box. Je voudrais ajouter une seconde base MOTOROLA (DECT et GAP elle aussi) avec trois combinés supplémentaires. Comment brancher cette seconde base, puisqu'il n'y a qu'une seule sortie RJ11 sur ma FB? Ou bien encore, et ce serait l'idéal, comment "forcer" ma base d'origine à accepter de fonctionner avec 7 combinés. Sur la notice d'utilisation, il est indiqué qu'on ne peut pas déclarer plus de quatre combinés sur la même base et les appareils ont d'ailleurs un numéro (1... 4) d'origine qu'on ne peut pas changer.
Merci d'une réponse et d'un bidouillage possible.
Cordialement
0
J'apporte mon grain de sel apres la lecture de certaines choses!

Pour ceux qui veulent étendre le nombre de combinés DECT par des combinés supplémentaires; ce n'est pas la marque qui rend compatible les appareils dans un même réseau... C'est le fait qu'ils soit compatibles GAP....

Apres, les modes d'emploi peuvent varier un peu car l'assemblage est quand même Hybride (mais pas génétiquement modifié !)

Dans les notices... L'accouplement des GAP est toujours décrite

Voili voilou.... N'oubliez pas.... Compatible GAP

A+++
0