|
|
|
|
Bonjour,
Depuis un certain temps, lorsque j'importe des photos dans iphoto 2.0.1, celles ci s'affichent correctement dans iphoto (image et nom de fichier)
En revanche et apparemment aucun dossier ne se crée dans la Library... année, mois...nom du fichier photo.
Donc si je veux importer ces images dans un document... je ne les trouve pas ! Si je les cherche par Spotlight ou Recherche, elles n'existent pas plus. Mais si à partir d'iphoto, en les sélectionnant, je les exporte vers un dossier cela fonctionne. Elles sont bien copiées sous leur nom d'origine. ALORS OU SONT-ELLES ?
Configuration: Mac OS X.4.11 Safari 525.22
Toutes les images, gérées par iPhoto, se trouvent dans le fichier "iPhoto Library" lui-même dans le dossier Images de l'utilisateur et, selon sa version, s'ouvre avec un clic droit (option+clic avec une souris un seul bouton) et "Ouvrir le contenu du paquet".
|
Je m'explique: ce dossier "iPhoto Library" n'est pas précisément un dossier mais un paquet et on ne clique pas deux fois dessus pour l'ouvrir. Un paquet, c'est comme une application: quand on double clique sur une application, elle se lance. Et bien, avec le paquet "iPhoto Library", quand on double clique dessus, on lance l'application iPhoto, qui va exploiter l'architecture de ce dossier et retrouver les photos originales, les photos modifiées, et plein d'informations comme les miniatures des photos, les albums, la corbeille d'iPhoto ...
|
On ne s'est pas compris
|
Bonjour,
|
Je reprends ce que vous dites :
|
Sur ces anciennes versions de iPhoto, seuls comptent les fichiers présents dans le package iPhoto Library.
|
J'ai le même problème avec Iphoto qui près avoir disparu est devenu un paquet. Je ne trouve pas ça normal de ne pas voir ni savoir où se trouve les fichiers. La base de donnée axé sur les 'rouleaux' est une abération très lourde et chiante au possible. J'ai passé des jours et des jours à récupérer mes photos.
|