Iphoto : photo visible mais fichier invisible

Résolu/Fermé
Juan Luis - 2 sept. 2008 à 15:27
 Antoine - 23 août 2011 à 14:54
Bonjour,
Depuis un certain temps, lorsque j'importe des photos dans iphoto 2.0.1, celles ci s'affichent correctement dans iphoto (image et nom de fichier)
En revanche et apparemment aucun dossier ne se crée dans la Library... année, mois...nom du fichier photo.
Donc si je veux importer ces images dans un document... je ne les trouve pas ! Si je les cherche par Spotlight ou Recherche, elles n'existent pas plus. Mais si à partir d'iphoto, en les sélectionnant, je les exporte vers un dossier cela fonctionne. Elles sont bien copiées sous leur nom d'origine. ALORS OU SONT-ELLES ?
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 19:46
Sur ces anciennes versions de iPhoto, seuls comptent les fichiers présents dans le package iPhoto Library.
Il est possible que dans une erreur de manipulation vous ayez 2 packages iPhoto Library, et que celui qu'utilise iPhoto soit ailleurs que dans votre dossier "Images".
vous pouvez vérifier cela en déplaçant le fichier iPhoto Library actuel du dossier Images. Si iPhoto vous demande de lui indiquer ou se trouve sa photothèque ou Library à la réouverture, c'est que celui que vous avez déplacé était le bon, sinon cela veut dire qu'il se réfère à une autre bibliothèque ailleurs.

Maintenant, pour trouvez ces fichiers ou photos, si vous connaissez le nom exact , vous pouvez utiliser EasyFind pour faire une recherche sur une copie du package iPhoto Library que vous aurez "ouvert" et dont vous aurez extrait tous les dossiers.

Mais , je répète que dans votre cas, il ne faut pas mettre les mains directement dans iPhoto Library, mais exporter les fichiers à partir de iPhoto. Vous pouvez aussi "reconstruire la photothèque" - voir mes liens ci dessus;

Bien cordialement
13