Solution Brother DCP 770 CW wifi

Fermé
cat - 2 sept. 2008 à 13:56
 AMALOR - 4 juin 2011 à 08:23
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution pour le modèle DCP 770CW wifi ? Je dois l'acheter mais vu les commentaires sur les autres modèles je suis un peu réticente, car j'ai un ordi portable vista et je veux absolument l'option wifi. Merci d'avance

Cat
A voir également:

10 réponses

Bon alors, petite rectification...
Ce n'est pas parce que tu n'arrive pas à la faire fonctionner que ça ne parche pas.
pour ma part je l'ai installé sur un réseau wifi avec un pc portable (vista) et un fixe (XP).
Pour les deux ça fonctionne.
La seule chose à faire c'est d'atribuer une adresse IP différente de ton ou tes postes.
EXEMPLE:
PC 1: 210.128.189.123
PC 2: 210.128.189.124
IMPRIMANTE:210.128.189.125
MASQUE DE SOUS RESEAU: 255.255.255.0
PASSERELLE: 210.128.189.256
Valeurs données en exemple voir la config de ton réseau.
ATTENTION !!! La fonction BOOT dans le menu de l'imprimante doit être en "satique" (dans mom cas à chaque redémarrage tous les param^tres sautaient)
POur la partie imprimante c'est bien pour des impression type rapport. pour les photos sur papier photo il y à bcp mieux sur le marché.
Pour la partie scaner c'est à priori un peu léger aussi 600/2400dpi alors que les scanner moyen sont à 1200x2400.
7
pacolunance Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
13 sept. 2008 à 18:53
moi aussi je galère. est-il possible de reprendre les étapes depuis le début? car sur leur mode d'emploi, dès que l'on execute une étape ça bloque et après il faut annuler.
0
mamina120 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
23 mars 2011 à 05:18
j ai cette imrpimante Brother et je viens de changer la livebox orange, je suis toujours avec mon imprimante qui ne démqarre pas que faire, merçi de votre aide
0
Installation de l’imprimante « Brother DCP770 CW »


1 Téléchargement des drivers et utilitaires :

Voici le lien pour télécharger les derniers utilitaires et drivers en 3 étapes (choix de téléchargement ; choix de l’OS ; choix de la langue) Pour le tuto j’ai choisi, « Tout ; vista & français).
https://support.brother.com/bsc/public/eu/fr/fr/dlf/download_top.htmlreg=eu&c=fr&lang=fr&prod=dcp770cw_eu

Je vous passe les détails de téléchargement…

2 Paramètres de connexion

Pour récupérer les paramètre de connexion sur le PC >> menu démarrer/paramètre/connexion réseau
Faire un clic droit et sélectionner statut sur la connexion sans fil, une fenêtre apparaît, cliquer sur détail.
Vous avez alors tous les paramètres nécessaires pour configurer l'imprimante:
IP > 88.177.114.216
Masque de sous reseau > 255.255.255.0
etc... (tout dépend de votre reseau...)

3 Paramettrage de l’imprimante


1 Mettre l’imprimante sous tension
2 Cliquer sur menu
3 Choisir sous menu WLAN
4 Choisir sous menu TCP/IP et entrer les valeurs suivantes :
Méthode boot « statique »
Adresse IP Idem PC + 1 sur La dernière série (dans mon cas 88.177.114.217)
Tout le reste idem au PC
Pas de nœud.
5 Choisir sous menu état WLAN et vérifier son activation


4 Installation des drivers

Double cliquer sur le fichier téléchargé « 770INST-A.EXE» une fois décompressé accéder au dossier «mflpro/Setup770CW/Fre/Setup.exe »
Sélectionnez
-Driver d’impression réseau
-Driver de scanner reseau
-Control center

cliquer sur suivant et choisir l’imprimante (reconnaissable à son adresse IP >>tjrs .217)
Cliquer sur suivant jusqu'à redémarrer votre PC

C’est OK.

Pour imprimer choisissez votre imprimante et paramétrez la qualité (brouillon, photo, etc…)

Pour scanner appuyer sur scan (de l’imprimante) et déscendez jusqu'à « scan>fichier »
Choisissez l’ordinateur de destination (s’il y en à plusieur sur le réseau)
Les images scannées finiront dans le dossier « ControlCenter3 » qui s’installe par defaut dans le dossier image de mes documents.
2
merci mais ça ne marche toujours pas. chez brother eux même ils me disent de rentrer la clé wep mais même avant ça après le ssid il y a toujours le message error connect. ils me disent que la clé wep est à mettre après mais comme ça ne marche pas. et comme tu me conseilles ça ne marche toujours pas. après le tcp ip il me met que l'état sans fil est non actif. enfin, le seul momment où le sans fil est activé c'est lorsque d'emblée je lui demande interface réseau + wlan et là il est actif. ensuite après le ssid il ne reconnait rien. et je remarque alors que le tcp ip est automatique avec une autre adresse ip que la mienne. alors c'est vraiment chaud?
0
Bon essai de voir si tu as rentrés la clé WEP correctement, il m'est déjà arrivé de buter sur des problème pour une erreur pour 1 carractère. Attention il me semble que la clé WEP est sensible à la casse (majuscule / minuscule).
Ensuite tout se passe dans wlan (reseau sans fil) Le lan est utile avec un cable ethernet. Mais surtout il faut rester en boot statique (en auto les paramettres ne marche pas chez moi et je me suis retapé le paramettrage en entier).
Pour résumer :
Vérifie tous tes codes ; va voir dans "imprimante et télécopieur" si l'icone brother indique "prêt" ; et lance l'impression d'une page. Si l'imprimante est prête le fichier ne restera pas dans le spooler si ce n'est pas le cas pense a vider ton spoole (pour éviter les bouchons)
NB: pour voir le spooler tu places ta souris sur l'imprimante "clic droit >> ouvrir".
1
salut a tous perso moi mon imprimante marche super bien en wifi apres reguard la configue de ta box si tu es pas en ip bloquer ou mac ip bloquer !
normalement elle doit marcher super bien
voila bonne chance

sinon le seul pb avec cette imprimante est que quand une cartouche est vide tu ne peux plus imprimer ( meme si tu veux imprimer en noir et que la cartouche vide est la jaune )

sinon super imprimante
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou,


Je te déconseille cette imprimante j'ai aussi un ordinateur portable et cette imprimante. Deja la wifi ne march pas, sur aucun ordinateur ! j'ai du mettre le fils ethernet :s voila

Je suis trés decu !
0
Merci shaina, je vais suivre ton conseil et attendre que d'autres modèles compatibles avec vista sortent sur le marché. C'est beau le progrès lol!!! Bon courage à toi pour la suite!

CAT
0
mais arreter
16 nov. 2008 à 23:26
mais la brother marche tres bien en wifi si tu as encore des diffcultés ecris moi
0
pacolunance > mais arreter
17 nov. 2008 à 05:57
bonjour,
avec moi ça ne marche toujours pas. du coup pour l'instant , en attendant de recevoir une nouvelle neuf box (peut etre ça vient de là), j'ai branché ma brother avec la cable usb; mais voilà, est-il possible de faire marcher en wi fi mon ordi portable avec l'imprimante alors que celle-ci est branché en usb avec mon ordinateur de bureau? merci
0
Mick > mais arreter
21 janv. 2009 à 17:39
Bonjour,
J'ai de gros problèmes pour brancher ma Brother 770CW.
Je l'ai brancher sur mon ordinateur de bureau via le port USB. Mais pour la mettre en WIFI sur mon portable dans la piéce à coté IMPOSSIBLE.
Si tu as la solution, je suis preneur.
J'ai une live box sagem.
Merci d'avance
0
denisou > mais arreter
6 févr. 2009 à 00:28
il s'agit d'une Brother DCP 585CW Wifi, que je n'arrive pas à installer,
je l'installe en Print avec l'USB, ou Ethernet,
mais pas en Wifi,
si tu peux me guider j'accepte bien volontier

merci à bientôt
0
bonjour, peux tu m'expliquer exactement comment faire pour mettre l'imprimante brother DCP 770CW en wifi g un ordi portable sous vista!!g galère trop!!!
merci bcp!!!!
0
oui d'accord
0
salut je pe de dire que sa marche jai 2 ordi portable 1 vista et 1 win 98 et sa marche trés bien en wifi allor se qui dis que sa ne marche pas apprener a vous servir de votre ordi et ses un super produit
0
salut je viens d'acheter une brother DCP 375 CW et en câblage ca fonctionne mais en wifi je n'arrive pas.
l'imprimante doit être passer par ma box pour être connectée ? ce qui veut dire que si je n'ai plus internet je ne pourrais pas imprimer ?

comment vous avez fait ? je suis sous vista

merci beaucoup
0
Hello,
Moi aussi j'ai des soucis avec le wifi. J'avoue ne pas maitriser l'info, pour moi il faut du plug&play sinon c'est vite la mouise. J'ai connecter mon emac via câble Ethernet, là pas de pb ça marche.
Mais mon PC portable en wifi voit l'imprimante, mais refuse d'imprimer et l'imprimante ne semble pas réagir aux ordres d'impression via le PC portable.
Pour être honnête je ne suis pas certain d'avoir bien renseigné les infos d'@IP. Notamment le SSID.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?
Merci
0
Bonjour,

Peut-être un peu tard pour la réponse espérée mais je possède cette imprimante et vraiment je ne la conseillerai à personne car elle mange les cartouches d'encre à une vitesse folle en plus, elles ne sont pas bon marché. Maintenant, sur le marché il y a d'autres marques mais il faut se documenter et faire attention aux pds consommables.
0
J'ai un Lexmark S600 et c'est pire. Pour la faire fonctionner et pour les cartouches qui coûtent plus cher que celles de Brother (que je possède aussi).

Entre les deux maux, je préfère, Brother.

Le Lexmark qui est deux fois plus imposante que le Brother pour je ne sais quelle raison est qualitativement médiocre.
0