Sayhails
3Messages postés
24 août 2009Date d'inscription
26 avril 2012Dernière intervention
24 août 2009 à 03:35
Salut.
J’espère qu’il n’est pas trop tard pour t’aider ? Mais je vais quand même te donner toute les astuces nécessaires pour avoir une bonne qualité studio sur ta voix.
Première chose, tu n’a pas forcément besoin d’une table de mixage, mais il te faut au moins une carte son que tu branche à ton ordinateur avec une entrée micro de 48 voltes, si tu a juste besoin d’enregistrer ta voix presque n’importe quelle carte son peu faire l’affaire, mais si tu veux une bonne carte son, prend la ''Motu 828 mk3’’ (environ 750 €) car elle possède un programme faisant table de mixage. Mais il y’a d’autres cartes sons beaucoup moins chères je te rassure.
Ton micro doit être de préférence à condensateur cardioïde, pour le rapport qualité prix je te conseille vivement le ''M-Audio Nova '' (environ 100 €).
Devant un micro condensateur il est préférable de mettre un pop screen, c’est une sorte de tissu tendu sur un anneau pour éviter les sons désagréables comme la saturation de ton souffle etc.…, n’importe quel pop screen fera l’affaire.
Si tu veux un son propre il est aussi important que la pièce dans la quelle tu enregistre soit bien isolée, avec de la mousse ou des boites d’œufs …
Pour les logiciels : il faut bien savoir que si tu désire avoir une qualité studio pour ta voix c’est que tu as des exigences de pro, donc il vaut mieux commencer avec un bon logiciel car si tu commence par un logiciel qui n'est pas très élaboré tu risque de le regretter plus vite que tu ne le pense.
Si tu es sur Mac utilise ''Pro Tools M-Powered 8'' ou '' Logic Studio 9 ''.
Si tu es sur Windows utilise ''Cubase Studio 4'' ou ''Adobe Audition 3.0 ''(Adobe Audition et beaucoup plus pratique que Cubase)
Ne pense pas qu’il suffit juste d’avoir du bon matériel pour obtenir un son qualité studio.
Le mixage reste très important. Pour avoir un son studio tu utiliseras les modules qui te seront
fourni avec les programme que je tes proposé :
- le compresseur pour améliorer la qualité et le volume.
- l’égalisateur pour changer les fréquences (aigues, graves etc...)
- la réverbération et l’écho (facultatif)
Il y’a aussi un accessoire qu’il faudra installer en plus sur ton programme
le''Melodyne plugin''. Cet accessoire améliore ta tenue de note, il corrige les fausses notes et peu mêmes les changer, ce program peu te faire chanter comme un(e) pro même si tu chante très mal.
bien sur tu me dira que c’est de la triche , mais laisse moi te dire que même Céline Dion l’utilise, car même si tu chante bien et juste cela te donnera quand même un effet plus mélodique donc plus pro et tu sentira bien la différence.
Si tu ne veux pas acheter ces programmes, car ils coutent cher.
Ca peu s’arranger avec mon aide.
Fais moi confience je connais trés bien le domaine ,si tu dispose de tout se matériel tu peux vraiment assurer !
As-tu une solution pour m'aider j'ai actuellement tout le matériel nécessaire sauf le logiciel.
Merci par avance.