Arnaque vente voiture sur le bon coin ghana

Résolu/Fermé
BEN DU SUD - 2 sept. 2008 à 10:56
 cocodindin - 31 mai 2011 à 13:13
Bonjour,
j' ai moi aussi étai contacter une demie heure aprés avoir mis mon véhicule haur de gamme en vente sur le bon coin .Que peut on faire pour arreter cela?
cordialement

132 réponses

soeur-therese Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 12
2 sept. 2008 à 11:30
Salut,
tu ne peux rien faire pour empêcher les arnaqueurs de t'envoyer des messages.
Il faut juste mettre leurs messages à la corbeille dès que tu repères quelque chose de louche (acheteurs à l'étranger à cause du trvail, western union...)

A +
14
salut je me suis aussi fait arnaquer avec un western union au togo car il n y a pas besoin de code pour le toucher en afrique
0
oldschoolnico
8 mars 2011 à 15:17
recu ce jour,
bnj,je suis tres interressée par votre voiture en annonce.veiller me recontacter au
0022501650561 ou fosset.sabrina@gmail.com
cdlt mme fosset.


donc attention
0
idem pour moi meme message!

mais j ai senti la patate direct je les ai donc insulté direct
0
Bonsoir à toutes et à tous, moi aussi j'ai reçu un charmant mail comme çà. Comme je suis joueur et que je travaille chez un transitaire de transport agrée en douane, j'ai proposé de préparer les documents de douane et de placer le véhicule sous l'autorité des douanes Française pour éviter à l'acheteur une perte de temps.... La suite au prochain épisode si il y en a un.
A +
0
Je viens moi aussi de recevoir un mail pour ma voiture, il s'agit de monsieur robert gomez habitant en angleterre, je lui ai répondu que si la voiture l'intéressé vraiment il fallait qu'il vienne la voir et qu'il me la paye en liquide. Mais ce n'est pas la première fois, sur le site j'échange tout, plein d'arnaque en provenance du bénin, du style : don de voiture 207, la personne la donne car sa femme n'aime pas la couleur, et que cela pourrais mettre son couple en danger, 2ème arnaque echange golf 5, contre une montre enfant.
Enfin faites bien attention, quand vous répondez aux annonces, si la personne vous dis qu'elle contacte son livreurs, ne la croyait pas et éviter de répondre.
7
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 févr. 2009 à 19:42
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et s'il s'agit d'une annonce : copier également l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce et les références de l'annonce (dans ce cas n'oubliez pas de signaler cette annonce au site qui la publie afin qu'elle soit supprimée rapidement.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Tout citoyen à le droit de déposer une plainte et tout gendarme ou policier a le devoir d'enregistrer les plaintes.
Il FAUT le faire.
1) parce que les escrocs, en plus de vous soulager de quelques euros, usurpent vos identités (grace aux différents papiers que vous leur fournissez par mail) pour mener à bien d'autres arnaques en votre nom.
2) parce que si vous ne portez pas plainte, ce type de délinquance "n'existe pas" dans les statistiques et donc rien ne sera jamais mis en place pour lutter.


3°) Enfin, s'il y a eu préjudice : Déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
__
Modération CommentCaMarche
6
purdeycb Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 oct. 2010 à 19:15
premier email reçu de dgrima00@gmail.com

Bonjour
nous accusons bonne réception de votre mail et nous sommes d'accord pour faire affaire
avec vous c'est à dire acheter le véhicule.

En ce qui concerne le paiement nous voulons vous faire un mandat cash via la poste et
vous allez retirer votre argent en liquide a la poste la plus proche de chez vous
aussi à la réception du mandat vous nous réserverez le
véhicule et nous fixerons une date a votre adresse pour récupérer le véhicule et signer les
papiers de vente a votre adresse le 15 Novembre compte tenu de notre situation en outre mer
c'est à dire a l'étranger pour nos raisons de travail. donc si vous êtes d'accord merci de
me faire parvenir les informations suivantes pour le mandat si le temps me le
permet afin que nous puissions faire le nécessaire de notre coté au niveau du paiement le
plus rapidement possible pour avoir la réserve du véhicule.

- Votre adresse et votre nom complet
-Votre fixe et portable afin de vous joindre
-Votre dernier prix.
Je suis en attente de vous lire.
cordialement .
MR GRIMA DAVID
00225 46 80 68 38

***************************
deuxième email reçu de frappiercharly@live.fr avec photo passeport correspondant au nom de l'email

Bonsoir

Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant , ils me conviennent.

Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d'Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir vos coordonnées ( NOM,PRENOM,ADRESSE) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule .

Pour ma part je vous envoie déjà la copie de mon passe port

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France.
Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (NOM,PRENOM,ADRESSE Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l'option dans laquelle l'agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n'importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider

Une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser la vente,
Cordialement
0
j'ai également reçu un mail de ce genre ce pour la vente d'une chaîne hifi et d'un ampli guitare ce qui m'a vraiment interpellé c'est que cette personne voulait le réserver et m'envoyer de l'argent sans même avoir vu mes objets, et la façon dont il tournait ses phrases ça semblait trop beau pour être vrai...
Mais ce qui me semble bizarre c'est pourquoi essai-il d'avoir mes coordonnées...?
Peut-être est-ce une personne faisant de fausse pièce d'identité sur une personne existant réellement...?
Voilà une copie du mail...

bonsoir

Je viens vers vous par ce mail vous faire savoir que j'ai reçu votre
réponse concernant votre annonce que vous avez posté.
Je tiens a vous dire qu'après entretiens avec mon épouse, nous avons
décidé de vous l'acheter.
De ce faite le souci c'est que nous sommes présentement a l'étranger
pour des raisons de travail, et nous voulions passer a la réservation
de l'offre, c'est a dire passer a l'avance des fonds pour que vous
puissiez une fois en possession des fonds vous puissiez nous la
réserver.

Si vous êtes en commun accord avec nous faite nous parvenir vos
coordonnées complet afin de vous envoyer un mandat cash via la poste
que vous allez recevoir les fonds en espèce.
Car c'est le mode de paiement qui nous a été préconisé par notre
gestionnaire financier.
Pour les coordonnées;

NOM:
PRÉNOM:
ADRESSE:
PRIX FINAL:
NUMÉRO DE TEL FIXE ET PORTABLE

Merci de votre compréhension et aussi de votre confiance.
Nous sommes en attente de tous cela.

Mr NICOLAS.VALERY
5
lilie59210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011
10 févr. 2011 à 11:46
moi aussi il demandait mon adresse , nom prenom bizarre quand meme
0
bonjour,

j'ai également été contacté pour la vente d'une voiture haut de gamme et c'est le royaume du sans louis qui m'a interpellé...
0
ouhla !!!! je suis moi meme en train de lui vendre ! merci des commentaires !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 févr. 2010 à 11:25
Le tribunal : rien à faire.
Ce type est en Afrique, et impossible d'agir hors de notre territoire.
La gendarmerie : oui bien sur, tu peux porter plainte, mais ça n'aura aucune incidence sur l'escroc. Par contre, ton arnaque figurera dans les statistiques, et ça, c'est important.

Allez, tiens nous au courant pour la suite...

Isis
4
Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'une voiture et nous sommes (comme beaucoup) tombés sur des annonces plus qu'aléchantes sur Le Bon Coin. Nous avons donc répondus à 3 annonces. Nous avons également laissé nos coordonnés complètes. Que risquons nous réellement ?


1er Mail recu suite à notre réponse ou nous demandions plus de détails sur le véhicule :


Bonjour
J'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie enormement de votre reponse et de l'interêt que vous portez à ma voiture.

Je tiens à vous dire que ma voiture BMW est toujours disponible au prix de 3500 € .BMW Version : (E46) COUPE 320CD 150 CH PREFERENCE LUXE , c'est une voiture de l'année 2004, 143000 kms, diesel, boite manuelle, Date de 1ère immatriculation: 21.04.2004,Puissance fiscale : 8 CV , Controle Technique : Ok, elle est en parfait état, aucun reyure ni de bosse, la caroserie est impécable, elle n'à aucun problème mecanique ni electronique, elle à comme options: Bluetooth ,Interieur tout cuir ,Predisposition telephone ,Sieges chauffants ,Volant multifonctions ,Volant reglable ,Volant sport ,Alarme ,ABS ,Airbags frontaux + lateraux ,ESP ,CD avec Chargeur ,Climatisation ,Regulateur de vitesse ,Radio CD

Nous voulons la vendre parce que mon mari et moi après notre mariage, nous sommes partir en lune de miel hor de la france, donc actuellement nous ne sommes plus au pays, vue que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente, nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui éffectue des livraisons ici en france, en Belgique, et en Suisse; il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez, vous n'aurez aucun frais à prevoir pour les frais de transport, nous avons tous regler avant notre depart, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai deja pré-établi + une copie de ma piéce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretient, facture d'achat........) que vous allez tous controler le jour de la livraison à la prefecture, tous les papiers sont bien ajout.Vous n'aurez aucun frais à payer pour les frais de transport, vous aurez que les 3500euros à payer à la livraison car nous avons deja tout negocier avec lui .
Donc il a dit qu'il lui faut vos coordonnées complètes pour la livraison.
PS: Si la voiture vous interresse vous voudriez bien me communiqué les informations suivantes comme le recommande le livreur pour une bonne livraison:

Nom:
Prenom:
adresse domiciliaire:
Ville et Code postal:
Telephone(fixe) et (portable):
Date de livraison:

Une fois que vous nous laisser ces coordonnées vous pouvez joindre mon mari au 002 29 981 37 474 pour qu on puise les transmettrai au livreur immediatement qui vous contactera le plus vite possible afin de vous comfirmer l'heures exacte de la livraison.


Puis suite à l'envoi de nos coordonnées le 2ème mail recu ce matin :

Je viens de vous lire.J'ai bien reçu vos coordonnées que nous avons deja transmises au transporteur particulier en france.Je suis deja en vacances hors de la france avec ma femme.Quant à notre voiture elle est toujours confiée au transporteur en france avec tous ses papiers en ordres.Pour le règlement,le chèque de banque n'est pas autorisé dans ce pays ou nous sommes en vacances.Le paiement se fera en espèces(liquide) au transporteur à la livraison apres reception puis il vous fera signer un papier attestant que vous avez payé.Ainsi veuillez donc aller à votre banque afin de retirer les 3500€ en liquides(especes) et envoyer moi un mail afin de me confirmer l'heure et le jour de la livraison à votre domicile selon votre disponibilité de cette semaine.
PS: vous n'aurez rien qu'à payer au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas au transporteur.Personne ne vous forcerait pas à la prendre si elle vous convient pas à la livraison et le transporteur va encore la ramener avec lui
Cdt


Mail recu pour une autre annonce mais pour celle ci nous n'avons pas répondu :

Bonsoir
je vous envoie ce mail concernant l annonce de la voiture auquel vous avez repondu
c est toujours disponible et tres bonne etat tout les papiers que ca soit la carte grise controel technique le non gage tout est parfait et je tiens a vous informer que la livraison de la voiture c est gratuit il peut l amener a votre domicile ou que vous soyez dans toute la france en quitant ( nimes dans le 30000) vous n avez pas de frais a payer pour cette livraison je vous dis ceci puisque je l ai confié a un garage qui me reclame des frais de gardiennage chaque fin de semaine et dans ces frais est compris les frais de livraison je cede le vehicule a ce prix just parce que je suis hors de la france actuellement pour le travail et je fais plus usage hors j ai 5 ans a faire en afrique ou je suis c est pour ca je l ai mis a ce prix pour vite trouver un preneur et pour ne plus payer ces frais donc le garage ce chargera de vous l amener vous l essayez si ca vous convient vous payez dans le cas contraire vous laissez le monsieur repartir et vous n avez rien payer si vous avez besoin plus d infos alors je vous laisse mon numero 00229 96 38 97 30 vous pouvez m appeler quand vous voulez merci pour la comprehension le prix est de 5000€.


Version Renault Grand Espace Initial Dci 150 cv: Année : 2007 Kilométrage : 85 000 km Puissance fiscale : 10 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel Mise en circulation : 22 / 06 / 2007 Couleur extérieure : gris angora metal Première main radar recul régul. vit Carnet entretien xénons Controle pression des pneus détect. pluie radio cd ferm. élec. Boite 6 vitres élec. Carte main libre pack élec. airbag front.+ lat. vol. cuir rétros élec. Anti brouillard antidém. rétros rabat.
étros dégiv.
peint. métal



La dernière je la passe car c'est une arnaque avec une personne soit disant partis en Angleterre ( et oui y'en a aussi la bas !!!) et qui ne voulais pas revenir pour rien en France donc nous demandait de passer la transaction par E Bay afin que celle ci soit sécurisée pour tout le monde. Donc je lui est répondu que nous préférions voir le véhicule et payer ensuite par un paiement en espèce et la comme par magie je n'ai plus aucunes nouvelles !!!


Maintenant que j'ai donné tout de même mes coordonnées je ne dort plus très bien. Quels sont les riques ? Si quelqu'un à une idée, répondez moi SVP !!!

Merci
0
Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'une voiture et nous sommes (comme beaucoup) tombés sur des annonces plus qu'aléchantes sur Le Bon Coin. Nous avons donc répondus à 3 annonces. Nous avons également laissé nos coordonnés complètes. Que risquons nous réellement ?


1er Mail recu suite à notre réponse ou nous demandions plus de détails sur le véhicule :


Bonjour
J'ai bien reçu votre mail, et je vous remercie enormement de votre reponse et de l'interêt que vous portez à ma voiture.

Je tiens à vous dire que ma voiture BMW est toujours disponible au prix de 3500 € .BMW Version : (E46) COUPE 320CD 150 CH PREFERENCE LUXE , c'est une voiture de l'année 2004, 143000 kms, diesel, boite manuelle, Date de 1ère immatriculation: 21.04.2004,Puissance fiscale : 8 CV , Controle Technique : Ok, elle est en parfait état, aucun reyure ni de bosse, la caroserie est impécable, elle n'à aucun problème mecanique ni electronique, elle à comme options: Bluetooth ,Interieur tout cuir ,Predisposition telephone ,Sieges chauffants ,Volant multifonctions ,Volant reglable ,Volant sport ,Alarme ,ABS ,Airbags frontaux + lateraux ,ESP ,CD avec Chargeur ,Climatisation ,Regulateur de vitesse ,Radio CD

Nous voulons la vendre parce que mon mari et moi après notre mariage, nous sommes partir en lune de miel hor de la france, donc actuellement nous ne sommes plus au pays, vue que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente, nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui éffectue des livraisons ici en france, en Belgique, et en Suisse; il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez, vous n'aurez aucun frais à prevoir pour les frais de transport, nous avons tous regler avant notre depart, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai deja pré-établi + une copie de ma piéce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretient, facture d'achat........) que vous allez tous controler le jour de la livraison à la prefecture, tous les papiers sont bien ajout.Vous n'aurez aucun frais à payer pour les frais de transport, vous aurez que les 3500euros à payer à la livraison car nous avons deja tout negocier avec lui .
Donc il a dit qu'il lui faut vos coordonnées complètes pour la livraison.
PS: Si la voiture vous interresse vous voudriez bien me communiqué les informations suivantes comme le recommande le livreur pour une bonne livraison:

Nom:
Prenom:
adresse domiciliaire:
Ville et Code postal:
Telephone(fixe) et (portable):
Date de livraison:

Une fois que vous nous laisser ces coordonnées vous pouvez joindre mon mari au 002 29 981 37 474 pour qu on puise les transmettrai au livreur immediatement qui vous contactera le plus vite possible afin de vous comfirmer l'heures exacte de la livraison.


Puis suite à l'envoi de nos coordonnées le 2ème mail recu ce matin :

Je viens de vous lire.J'ai bien reçu vos coordonnées que nous avons deja transmises au transporteur particulier en france.Je suis deja en vacances hors de la france avec ma femme.Quant à notre voiture elle est toujours confiée au transporteur en france avec tous ses papiers en ordres.Pour le règlement,le chèque de banque n'est pas autorisé dans ce pays ou nous sommes en vacances.Le paiement se fera en espèces(liquide) au transporteur à la livraison apres reception puis il vous fera signer un papier attestant que vous avez payé.Ainsi veuillez donc aller à votre banque afin de retirer les 3500€ en liquides(especes) et envoyer moi un mail afin de me confirmer l'heure et le jour de la livraison à votre domicile selon votre disponibilité de cette semaine.
PS: vous n'aurez rien qu'à payer au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas au transporteur.Personne ne vous forcerait pas à la prendre si elle vous convient pas à la livraison et le transporteur va encore la ramener avec lui
Cdt


Mail recu pour une autre annonce mais pour celle ci nous n'avons pas répondu :

Bonsoir
je vous envoie ce mail concernant l annonce de la voiture auquel vous avez repondu
c est toujours disponible et tres bonne etat tout les papiers que ca soit la carte grise controel technique le non gage tout est parfait et je tiens a vous informer que la livraison de la voiture c est gratuit il peut l amener a votre domicile ou que vous soyez dans toute la france en quitant ( nimes dans le 30000) vous n avez pas de frais a payer pour cette livraison je vous dis ceci puisque je l ai confié a un garage qui me reclame des frais de gardiennage chaque fin de semaine et dans ces frais est compris les frais de livraison je cede le vehicule a ce prix just parce que je suis hors de la france actuellement pour le travail et je fais plus usage hors j ai 5 ans a faire en afrique ou je suis c est pour ca je l ai mis a ce prix pour vite trouver un preneur et pour ne plus payer ces frais donc le garage ce chargera de vous l amener vous l essayez si ca vous convient vous payez dans le cas contraire vous laissez le monsieur repartir et vous n avez rien payer si vous avez besoin plus d infos alors je vous laisse mon numero 00229 96 38 97 30 vous pouvez m appeler quand vous voulez merci pour la comprehension le prix est de 5000€.


Version Renault Grand Espace Initial Dci 150 cv: Année : 2007 Kilométrage : 85 000 km Puissance fiscale : 10 CV Boîte de vitesse : mécanique Énergie : Diesel Mise en circulation : 22 / 06 / 2007 Couleur extérieure : gris angora metal Première main radar recul régul. vit Carnet entretien xénons Controle pression des pneus détect. pluie radio cd ferm. élec. Boite 6 vitres élec. Carte main libre pack élec. airbag front.+ lat. vol. cuir rétros élec. Anti brouillard antidém. rétros rabat.
étros dégiv.
peint. métal



La dernière je la passe car c'est une arnaque avec une personne soit disant partis en Angleterre ( et oui y'en a aussi la bas !!!) et qui ne voulais pas revenir pour rien en France donc nous demandait de passer la transaction par E Bay afin que celle ci soit sécurisée pour tout le monde. Donc je lui est répondu que nous préférions voir le véhicule et payer ensuite par un paiement en espèce et la comme par magie je n'ai plus aucunes nouvelles !!!


Maintenant que j'ai donné tout de même mes coordonnées je ne dort plus très bien. Quels sont les riques ? Si quelqu'un à une idée, répondez moi SVP !!!

Merci
0
OUarf, heureusement que j'ai tapé "western union, transfert" sur google, je suis tombé casi-direct sur ce forum...

Quelle neuneu d'avoir cru à cette annonce (vraiment interessante)
Heureusement que ma nana m'a tané pendant 3 jours en me disant que c'etait bizarre!

Le mien s'appelle paul bonneville mail : bonneville.paul@hotmail.fr

Meme genre, vente d'un fourgon, demande d'un mandat cash avec l'histoire du livreur et des codes....

bref, chui vraiment trop une bille....
0
J'ai également été contacté par un Docteur Marc Alexandre au Ghana qui voulait acheter ma Twingo.
Il a même joint dans le mail sa soit-disante carte d'identité (périmée depuis 2008)...
Heureusement j'ai tapé son nom et virement swift sur internet avant de répondre quoi que ce soit.

Bonjour,
Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête .Je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture, la motorisation, la consommation et s il n y as pas de réparation à effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exact de votre véhicule, des photos complémentaires de la voiture.

Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identité ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule .
Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule j'en ai vraiment besoin pour me déplacer et donc pour être plus compétitif sur le terrain, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à la banque vous faire le virement et, une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos,informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule.
Cordialement
Dr Marc Alexandre
+233201581056
0
msekni52 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 04:08
Bonjour,
je vend ma voiture sur le bon coin, et voila que je recoi un sms, en disans que la personne était intéréssé par la voiture et elle souhaitait que je la contacte sur le mail suivant "pa.madeline@gmail.com"

donc on s'échange quelque mail sur l'état de la voiture ect, et lorsque que je lui est dit le prix de la voiture il ma envoyé ce mail suivant :
Bonjour,


Je confirme l'achat du véhicule au prix de 5.000€ ,
je propose de vous regler par mandat postale express
Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.
Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana) Afrique de l'ouest.
Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après avoir recu les fonds
Téléphone 00225 07 15 19 58


sincère salutation.
M.Pascal Madeline


donc je lui répond "ok pas de probleme" et la il menvoi ce mail accompagné d'une vrai carte d'identité d'un messieur née le 24.01.1961 du nom de Pascal Madeline ( j'ai regardé sur le site page jaune pour trouvé son numero est le prévenir qu'un éscrot lui à volé son identité, mais des pacal Madeline yen n'a plein...)

Donc voici le mail qu'il ma envoyé :


bonjour,


je vous remercie pour votre réponse
je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,
il serait nécessaire de me faire parvenir bien évida ment un justificatif de votre identité soit scanne de votre
(CNI ou passeport ou permis de conduire) ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction.
vous trouverez ci joint le scanne de ma pièce d'identité.
concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE
viendra le chercher à votre adresse et sera mandaté pour la signature de vente du véhicule après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu,
faite parvenir le certificat de cession à mon adresse e-mail, j'accuserai réception et vous transmettrez par la suite.


sincère salutation.
M.Pascal Madeline

Je pence que vais le répondre avec tout les insultes que je connais :-)
0
J'ai reçu également un SMS du 36106 aujourd'hui à 14h16.
La personne m'a écrit : "Bsr Me contacter si la voiture est tjrs dispo à l'adresse suivante : danpivesbisson@gmail.com "

Bonsoir à 14h16, je trouve ça bizarre quand même, surtout d'un n° 36106. Mais bon, je n'ai pas tilté tout de suite.

Je lui ai répondu :
"Bonjour,

Je vous écris au sujet du SMS reçu cet après midi.
Le véhicule est toujours disponible.

Quand désirez vous le voir?

Cordialement."

Je n'ai pas eu réponse pour le moment.

A suivre...
2
Ne répondez surtout pas. Il s'agit d'une arnaque. Avec les coordonnées de votre véhicule, ils fabriquent des faux papiers à vos nom et adresse. C'est vous ensuite qui êtes ennuyé s'ils commettent des excès de vitesse, des casses ou autres délits !
0
Nouveau SMS reçu aujourd'hui :

"Bonsoir, Veuillez me faire parvenir des photos du véhicule à mon adresse e-mail (todeschini.vincent76@gmail.com) s'il est destinée à la vente. Mr Vincent"

Étrange encore une fois. Pourquoi demande -t-il s'il est destiné à la vente alors que j'ai mis une annonce sur le bon coin pour vendre mon véhicule. Et l'accroche par SMS me parait encore une fois bizarre. Je dirai que todeschini est son nom de famille, alors pourquoi signe-t-il Mr Vincent. Ça pu l'arnaque.
2
reçu le meme texto mots pour mots!!!il va ensuite vous demander des photos par mails du moteur,ainsi que diverse renseignements....je viens de l'envoyer ballader!
0
fLoU > nono
22 nov. 2010 à 22:08
Exacte, il m'a demandé des photos du moteur, le prix alors qu'il était affiché sur le site d'annonce, et plein d'autres infos. Et dans un français catastrophique. Autant, il s'était appliqué pour le 1er message, autant que pour les autres messages c'étaient bourrés de fautes. J'ai entretenu la conversation, je suis curieux.
0
moiaussi j ai ete contactee par sms et par mail 2 fois il me demandait si ma voiture est toujours disponible et mes coordonnees qui sont dans l annonce et aussi pour un echange de voiture ça sent l arnaque ,l adresse qu il m ont donnees michel.des@hotmail.fr et l autre c'est johanna et aussi patrick terrel mefiez vous
0
laureleil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 14:19
bonjour à tous,
je vends actuellement mon véhicule et la semaine passée j'ai reçu un sms du n° 0760102215 (qui ne répond pas ni ne sonne! échec de l'appel immédiat) avec une adresse mail pour retourner des photos du véhicule cette adresse était la suivante :msstrmnd807@gmail.com (je n'ai pas répondu)
Hier je reçois de nouveau un sms du même n° avec une adresse mail différente à peut de chose près : msstrmnd808@gmail.com.
Après envoi des photos de ma part je reçois ce matin par mail au nom de RAYMOND MASSETEAU contenu du mail ci dessous ATTENTION ARNAQUE !!! j'ai demandé qu'on me contacte par teléphone juste pour voir et rire un peu !!!
Soyez prudents UN GAR QUI VEUT ACHETER UN VEHICULE SE DEPLACE TOUJOURS ET APPELLE POUR AVOIR DES RENSEIGNEMENTS
"Bonjour
Après entretient avec mon épouse,je vous confirme l'achat du véhicule
au prix de18000€
Je suis en effet d'origine FRANÇAISE, je travaille comme opérateur
économique en Afrique de l'ouest(Burkina faso ,Ghana, )
dans
l'exploitation pétrolière.
J'ai fait bonne réception de vos informations et j'en suis très satisfait.
J'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de
règlement le plus fiable et sécurisé pour cette affaire ,il m'a fait
savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe
ne sont pas garantis .
Étant présentement à l'étranger comprenez que je ne veux pas prendre
de risque. Il m'a strictement conseillé le VIREMENT BANCAIRE
INTERNATIONAL sécurisé et qui permet l'accréditation de votre compte
sous 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterais donc vous régler par ce canal si possible
Cordialement
Mr MASSETEAU"
2
Bonjour moi aussi la meme arnaque voici la preuve.

Bonjour Mr ou Mme,

Je viens de voir votre annonce et j'aimerais l'acqu�rir pour ma femme qui viens r�sider en France, alors j'aimerais bien que vous me faite parvenir les photos d�tailles du v�hicule ainsi que le prix de vente d�finitif.

Afin d'entamer la proc�dure de paiement.

Cordialement

Mr May
Tel:0022508336826

email : may.jocelyne@yahoo.fr
Autres coordonnees :

Bonsoir Monsieur,

J'accuse bonne réception de votre mail ,mon épouse compte rentrer le 20 Janvier 2010, je compte donc vous faire le paiement afin de lui réserver le véhicule.

Pour la récupération de la voiture mon épouse Jocelyne se rentra a votre domicile faire la récupération et établir tous les papiers nécessaires a la récupération avec vous une fois votre compte crédité.Concernant le paiement j'ai pris contact avec ma banque qui me préconise le virement bancaire swift qui ne dure que 3 a 4 jours maximum pour être crédité sur votre compte vu notre la distance qui nous sépare.

Si ce mode de paiement vous convient veuillez me faire parvenir votre Iban, Bic , le nom de votre banque , la domiciliation ainsi que le nom du titulaire du compte sur lequel je dois effectuer le virement (le rib ).

Dans le cas contraire faite moi savoir votre mode de paiement.

Veuillez aussi me faire parvenir vos numéros de téléphone fixe , portable et si possible une copie de votre justificatif d'identité ainsi qu'une copie de la carte grise et du contrôle technique.

Mr May
Tel: 00225 08 33 6826

Bonsoir Monsieur,

J'accuse bonne réception de votre mail veuillez m'excuser pour le temps que j'ai mis avant de vous répondre j'étais en déplacement,j'ai eu mon gestionnaire financier au téléphone concernant le chèque que je dois vous faire parvenir et il ma informer que nous aurons vous et moi des formalités a remplis vis a vis du bureau de contrôle des transferts.

Cependant je vous tiens informer demain de l'envoi du chèque a votre adresse, et je vous ferais parvenir nos justificatifs d'identité mon épouse et moi suivie des reçus du chèque.

Mon épouse rentre en France le 20 janvier 2010..

Bonne réception
Mr May

Bonjour Mr & Mme,

Voici les différents reçus du chèque que je vous ai effectuer, Ma banque ma informer que le bureau de contrôle et des enquêtes financière rentrera en contact avec nous pour les formalités a remplis et avoir des informations concernant la nature de notre transaction , je voulais régler votre part de libre circulation mais ma banque ma faire savoir que cela n'était pas possible pour une question de traçabilité financière et pour la bonne suivie de notre transaction que vous devez régler vous même votre part de frais.

J'ai donc établir le chèque a votre nom ensuite effectuer l'envoi du chèque a votre adresse adresse avec AR et je vous rajouter 600€ sur le montant du initiale puisque je ne connaissait pas le montant exacte de la taxe de libre circulation de sorte a ce que vous puissiez vous acquitter de votre part de taxe une fois le bureau de contrôle en contact avec vous et moi.

PS : Vous trouverez Ci-joints l'attestation du Chèque ainsi que nos justificatifs d'identité mon épouse et moi pour que vous puissiez la reconnaitre lorsqu'elle viendras récupérer le véhicule.

En vous souhaitant bonne réception

Mr & Mme May jean pierre
Tel:0022508336826

Bonjour Monsieur,

Nous vous faisons parvenir ce message pour vous transmettre l'avis du bureau de contrôle pour le chèque de banque effectuer par Mr ou Mme MAY JEAN PIERRE à l'intention de Mr MACHEFERT JEROME.


Vous devez rentrer en contact avec Mr JEAN PAUL AKA au poste 4 numéro de téléphone : + 225 45 222 674 afin de débloquer votre Transfert par chèque de banque effectuer par Mr ou Mme MAY JEAN PIERRE qui a été bloquer momentanément par le bureau de contrôle de la commission UEMOA pour des raisons de vérifications sur la libre circulation des fonds .


Veuillez aussi nous faire parvenir:

1 - la copie de la carte grise ou du contrôle technique du véhicule
2 - la copie de votre carte d'identité national

Afin de pouvoir confirmer ici votre identité ainsi que le motif du virement effectuer par Mr ou Mme MAY JEAN PIERRE.

Recevez nos salutations les plus distingués.

SERVICE DE CONTRÔLE DE TRANSFERT
COMMISSION UEMOA

LA DIRECTION

Fait à Abidjan Le 11 Janvier 2010
Rue Pierre et Marie Curie Zone 4c
01 bp 1413 Abj 01
Tel : 00225 45 222 674
Email: bureau-de-controle@in.com

Et j en passe avec des pieces jointes de fausses identitées et de faux documents de la poste ainsi que d une banque BNP.

vOILA FAITE GAFFE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
VOICI AUSSI LA PREUVE D'UNE BELLE ARNAQUE

Bonjour
je viens d'accuser bonne reception de votre mail au sujet de mon annonce de ma GOLF . Vous etes le seul client que j'ai et je viens de supprimer mon annonce sur le site
je suis en déplacement en afrique francophone presisement a lomeville dans le but de me faire changer les idées et de me reposer apres la mort de ma femme qui est malheuereusement decédée le 1er juillet passé au cour de la crash du vol Français au Bresil.
avant mon depart .

J'ai donc confié la GOLF à mon livreur dans son garage en france( bretagne) qui se chargera de vous livrer à domicile étant donné que c'est un transporteur qui a à sa charge plusieurs camions de livraisons et qui livre sur toute la france.

Ma voiture n'a aucun probleme mecanique ,en parfait etat je l'ai mis a 1300€ car en voyant cette voiture je me rapelle toujours de ma femme et je n'ais que des lame, pour oublier un peu ces soucis j'ai decider de la fait offrire a un prix tres bas. Et plus je peux pas le laisser pourrir non plus au garage ,les raisons pour lesquelles je l'ai confié à mon oncle le livreur standar pour son entretien et sa vente.
.
j'aurais aimé vous mettre en contacte avec le livreur afin que vous puissiez donner rendez -vous.

Règlement de la GOLF après la livraison. Il vous fera la livraison gratuite car j'ai deja tout regler avec lui à (toute adresse comprise).

Si vous etes d'accord pour prendre ma voiture à un prix de 1300€ alors laissez moi vos coordonnées comme suivent: nom... prenom... ville........ ,adresse rue......; Code postal ...;Tel...........et la date que vous desirez a etre livrer.
Tous les papiers du vehicule sont en regle (carte grise, certificat de non garge ,fiche technique ...) sont confiés au livreurs
NB/pas d'echange svp c'est uniquement une vente comme offre
Cordialement
tél 00229 98 22 42 83
vous pouvez me joindre toute la journée ou me laisser un mail au plus tot pour plus de détails car recevant bcp de demandes.
merci de me répondre
Cordialement
0
cacaouete45 > JOJO
6 févr. 2010 à 17:17
arnaque toujours en cours puisque j'accuse réception de ce mail à l'IDENTIQUE ce jour à 15h32!!!!!!!
0
une autre arnaque
j ai passée une annonce sur la centrale pour vendrd une grosse berline
aussitot je recois un mai du ghana avec un ephotocopie de carte d identité en piéce jointe
plusieurs mail ont été echangé et cet homme allait m envoyer l argent par swifft ou western union
cependant dans l intervalee j ai recherche le monsieur pour l avoir au téléphonne
en fait la carte identité etait bonne mais le monsieur qui voulait faire la transaction se ervait d une photocopie de carte d identité qu il avait demandé a une autre pigeon
0
bonjour
nous sommes dans le meme cas que vous car nous avons été contacté par un M. s'appellant GRIMA, pour acheter notre vehicule via le bon coin, C'est la poste de notre ville qui nous a expliqué que nous allions tombé dans une arnaque car ce monsieur nous demandé 800 euros de frais a payer par mandant cash western union et lui nous regler ses frais dans la totalité de la vente de notre vehicule. La poste nous a bien dissuadé de le faire mais malheureuse ce bonhomme nous a demandé la carte d'identié et il s'en sert frauduleusement. La plainte sera deposé cette semaine car nous avons été prevenu par la gendarmerie que nous avions fait des achats a l'etranger alors que nous n'avons pas sorti du territoir francais ni acheter par internet.
Ces gens la sont a punir mais malheureusement trés malin
0
zarah > Christophe.D
10 mars 2011 à 22:30
voici le mess que j'ai recu

Je confirme mon intérêt et voudrais savoir le prix final en Euros et avoir tous
les détails de l'annonce. je profite de ce mail pour vous
faire savoir que je suis au Ghana pour mon boulot alors
comprenez que je ne pourrai pas venir faire l'achat sur
place donc je vous demande de bien vouloir
comprendre mon intérêt et me faire savoir toutes les informations et
le mode de paiement(chèque ou virement).Lorsque vous aurez les fonds
disponibles sur votre compte je vous donnerez l'adresse d'une société
de transport qui se chargera de faire le nécessaire pour
l'établissement des papiers et faire le ramassage pour la destination
du Ghana.

Cordialement;
M.Boizot Jérôme
Tel 00225 09518328
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
17 janv. 2010 à 15:31
Ben dis donc, il y va fort celui-là...
Dans le genre mélo, il pourrait rafler le premier prix, sauf que son histoire est tellement absurde que la seule chose qu'on a envie de faire, c'est de rigoler.

Bon, merci pour ce témoignage, mais il manque le nom de ce type (usurpé on le sait, mais il est quand même utile de le mentionner ici), et surtout, son adresse email...
Des fois qu'il y en ait qui auraient envie de s'amuser avec lui....

Merci,
Isis
1
rebonjour

en effet j'ai oublié son " nom "
il se fait passer pour :
Marcel Letier
adresse mail : marcel01letier@yahoo.fr


bonne fin de journée a tout le monde
et surtout faites attention !!! !! !!!!
0
pour ce mail moi je dispose de 2 nom, le vendeur et le soit disant livreur...
le vendeur: Virgile Lamothe (virgilelamothe@yahoo.fr)
le livreur: Marcel Letier (marcel01letier@yahoo.fr)
0
Bonjour.J'ai payé un don de moto de 200 euros au nom de eric Gomez (un notaire au bénin) par western union,il veut continuer à me frais payer des frais d'entretien et me mettre la pression en m'arcelant par telephone
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
24 févr. 2010 à 08:57
Bonjour k-ale,

Oui, l'escroc ne va pas te lâcher si facilement !
Quand le pigeon a commencé à payer, ils le harcèlent pour en tirer le plus possible.

Peux tu nous donner plus d'infos sur ce type et sur son annonce :
- le site où tu l'as trouvé
- le nom qu'il utilise
- son adresse email
- son téléphone

Ainsi, si quelqu'un d'autre est en contact avec lui et fait des recherches, il trouvera ton témoignage...

C'est vraiment dommage que tu ne sois pas venu sur ce site avant de payer... Désolée pour toi !

Isis
1
C'est vrai mais je suis jeune,je voudrais faire un bénéfice en la revendant ensuite.
Il s'appelle MOUTAIROU MOUSTAPHA,j'ai payé sur le site de western union (ils m'ont confirmé que c'etait bien une fraude)
Son tel est 002 2996 0392 40.Son mail est etudenotarialegomez@yahoo.com
Son dernier message fut celui hier ''
Bonsoir
JE vous envoie ce message juste pour vous tenir informer que je serai au tribunal demain dans la matinée et comme convenu vous m'envoyer les informations directement par ce mail privé direct ou par téléphone sur le 002 2996 0392 40.
Je serai en attente demain à 9H de votre coup d'appel pour la confirmation du paiement dans le cas contraire je prendrai les justes mesures pour la convocation relative au gay et à la livraison de la moto.
Merci d'avance et prenez bien note du mail et numero de téléphone ''
Quel honte,je suis étudiant et de plus ma vie privée me regarde que moi.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
1 mars 2010 à 11:45
Non rassures toi, personne ne va venir chez toi.

Ce qu'ils veulent, c'est que tu envoies l'argent par Western Union (des espèces que tu amènes à la Poste, pour envoi par W.U.).
Ils te demanderont de faire le paiement AVANT de voir la voiture qui doit t'être livrée (mensonges bien sur), et de garder "jalousement" le bordereau sans lui transmettre le code.

Mais ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il n'a PAS BESOIN DU CODE MTCN pour retirer l'argent (Western Union le précise aussi sur son site d'ailleurs, et sur les bordereaux !!!).
Il n'a besoin que de ton nom et du montant envoyé...

Volià comment ils se font envoyer de l'argent par des personnes trop crédules, qui ne prennent pas le temps de vérifier quoique ce soit, ce qui pourtant leur éviterait bien des déboires...

Isis
1
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire mes Post et de m'avoir répondu. Je n'avais pas pensé au fait qu'ils me dirons que l'espèce ne leur conviendrait plus et qu'il faut faire un W.U !!!

Encore merci pour vos réponses qui me rassure
0
moi il s'appelle Dr Marc Alexandre....
1
Bonjour,
L'adresse mail change mais le docteur Marc Alexandre continue de chasser sur le boncoin : marc.alex07igmail.com et le N° de tél : 0601799557 ...
Cordialement,
Jean-Pascal
1
Docteur Marc Alexandre....

Bonjour,
Merci d'avoir pris de votre temps pour répondre à ma requête .Je confirme mon intérêt pour l'achat de votre véhicule en annonce . Merci de me donner des informations supplémentaires sur la voiture, la motorisation, la consommation et s il n y as pas de réparation à effectuer pour que je puisse mieux apprécier et aussi le prix exact de votre véhicule, des photos complémentaires de la voiture.

Étant médecin français installé dans le cadre de mon activité ici au Ghana et en Cote d'Ivoire ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler via le virement bancaire swift sécurisé que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant,je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d'identité ( passeport, carte d'identité ou permis de conduire) ainsi qu'un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassuré étant donné que vous aurez l'argent avant la récupération du véhicule .
Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d'identité (C.N.I).
Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un délai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m'empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule j'en ai vraiment besoin pour me déplacer et donc pour être plus compétitif sur le terrain, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.
Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d'identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à la banque vous faire le virement et, une fois vous me confirmez la réception de l'argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.
Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient, même si je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème vu que je vous paie en avance et je prends le temps d'attendre que vous encaissiez la somme avant d'envoyer mon transitaire récupérer le véhicule , (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos,informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte de conclure cette affaire et d'avoir le véhicule.
Cordialement
Dr Marc Alexandre
+233201581056


Pour info voici ma réponse. De bonne humeur ce matin j'ai décidé de lui envoyer une réponse carrément bête, ou je raconte n'importe quoi. A prendre bien entendu au 14ème degrés...

Bonjour!!!! ça fait vraiment plaisir de voir un compatriote Français travailler au Ghana. Je vous envoi les papiers demandés à midi. Pour ma part, je suis commissaire enquêteur dans la brigade de répression des fraudes injustifiées et nomenclatrice d'opposition de ventes illicites (par étude d'adresse IP). J'approuve réellement le sérieux de votre démarche. Il est réellement nécessaire que je vous envoi ces papiers je le reconnais. J'ai eu au cours de mon travail à travailler sur de nombreux cas d'escroquerie et je vous avoue que vous me mettez en confiance. Ne serait-ce que par l'envoi de votre carte d'identité. Merci Monsieur, je pense que nous allons faire affaire.
En ce qui concerne mon véhicule, c'est une 207 sport pack, moteur 110 chevaux, châssis sport, préparée Lamborguini. Je me suis trompé par contre sur l'annonce, j'ai fixé le prix à 9500 euros mais il est en fait de 19 500 euros. Je ne pense pas que ce soit un problème pour vous.
Merci de m'en tenir informé!

Dans quel domaine exercez vous votre profession au Ghana? Je risque d'être amené à venir y travailler à la fin de l'année (nous avons de nombreux contact avec les autorités locales). Si vous pouvez attendre je vous amènerai directement mon véhicule en main propre.

Dans l'attente de nouvelle de votre part,

Cordialement

Mon faux Prénom / Mon faux NOM



Sa réponse.....

OK ,
Venez avec le véhicule , ce sera plus simple



Conclusion: Je ne donnerai pas suite à ce dernier message. J'espère qu'il a bien compris que je me foutais éperdument de sa gueule. Merci au site, car une simple recherche Google m'a amené immédiatement ici. Dommage qu'on ne puisse rien faire pour lutter contre ça....
1
Quelqu'un a-t-il déjà eu à faire à un certain Jean Pierre MONTEL de Cote d'Ivoire! Son n° est le 0022548315327. Il m'a dit que le trasfert e ferait via sa banque qu est la Banque Nationle d'investisssement de cote d'ivoire :
BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT DE LA COTE D'IVOIRE
S.A. au capital de 15 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 R
Siège social: Plateau av. Marchand, Imm. Sciam. 01 BP 670 Abj
01. Tél: 0022504446215 Télex : 23 798 - 22882 CAMOR CI Swift : CSSSCIAB
Email/ conseiller_financier@in.com


Je lui ai déjà fais parvenir une copie de mon RIB seulement. Je pense que je vais tout arrêter vu les messages que je viens de lire. Merci d'avance pour vos réponses.
1
LaParisienne
5 nov. 2010 à 12:46
Et oui ça sent l'arnaque ! Cette fameuse banque était mentionne dans mon cas.
0
oui je vient de recevoir la meme demande pour mon véhicule avec le meme numéro donc c'est une anarque
0
salu bobo la cote d'ivoire est un pays organisé etat de droit, suis agen t de police peu tu m'envoyé si possble une de ses photo si possible ou me donné son contacte ou le votre je pourrai si possible vous aidez
0
Benoit 16 Sous Pape
23 avril 2011 à 09:19
Bonjour..
La Cote d'Ivoire un pays de Droit?? Grande nouveauté..
Traiter cette noble offre d'aide avec grande précaution..
Moi je suis Pape, lui est agent de police..
Bona Fide
0
vous pouvez ajouter cette adresse : Mmechambrier2010@gmail.com
1
11 janvier 2011 : ajoutez le nom de patrick claude fardeau à votre liste ...
1
il m'a contacté aussi dans ces dates la claude patrick
0
bonjour j ai moi aussi recu une demande pour ma voiture de claude fardeau sous l email beausoleil91@gmail.com qu en penser vous
0
mimi58210 > pam
23 févr. 2011 à 12:18
C est aussi une arnaque tous les sms que vous recevez sent l arnaque je supprime aussitot je prend que les appels ou je peut verifier ce n est jamais les meme noms
0
Moi aussi, beausoleil91 ma écrit pour mon véhicule mais pas de suite...
0
J'ai mi ma jument en vente sur le bon coin et
j'ai reçu 4 emails exactement les mêmes comme ceci :

Bonsoir Mr et Mme

oui je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens vous dire que je suis français de Saint-Étienne du département (42) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France dans 3semaines et je passerai à votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que le bien me soit réserver .
j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-dernier prix du bien .


Je reste en attente de vous lire

Bien cordialement .

Adresses à faire attention : rousseaulelong@gmail.com / fabrice2428@gmail.com / paul.nicolas78@gmail.com / evecharlene@gmail.com
1