Bonjour,
Pouvez-vous m'aider?
le controle de volume du micro (volume trop bas) est bloqué. J'ai un wind msi xp édition familiale mise à jour windows SP3. Que puis-je faire pour que le micro fonctionne mieux (lors d'une conversation vidéo, on m'entend à peine et il y a beaucoup de sons parasites et sifflements).
merci

On dirait soit un problème de pilote, au quel cas il faudra récupérer la version la plus récente pour votre équipement, soit un pb lié à un autre logiciel.
Comment est-il arrivé ce problème ? Du jour au lendemain ? Suite à une manip quelconque ou l'ajout d'un nouveau logiciel ?
je vous ai répondu mais mon message n'est pas passé (je ne sais pourquoi). Depuis... j'ai continué à chercher sans beaucoup de résultat. J'ai réinstallé réaltek hd audio et cela ne changeait rien. J'ai ensuite essayé de cocher différentes entrées audio dans le mixer de realtek et là encore rien de concluant (les amplificateurs sont cochés). J'ai installé le nouveau driver de réaltk sorti en septembre : je peux maintenant régler le volume du micro mais au maximum ilest très faible. Par ailleurs, l'ampli de l'entrée micro de lecture (indispensable car si non on n'entend rien du tout) occasionne des grésillements insupportables... Voilà où j'en suis et je ne sais plus que faire.
Mon revendeur me dit qu'il n'y a rien à faire et que c'est toujours comme les cartes son intégrées à la carte mère et sur des petits produits comme le wind msi.
Tous ceux et celles qui ont un wind msi ont-ils le même problème de volume faible du micro?
Merci de me répondre s'il vous plait!
Je viens de lire une revue de la Wind MSI qui remarque justement un pb avec le micro intégré. Leur solution a été d'utiliser un casque avec micro : cela est peut-être donc un problème matériel un peu générique sur ce modèle (qui du reste, d'après cette revue, semble fort intéressant, un bon choix !)
Essayez donc avec un micro externe (emprunté si possible pour vérifier que ce serait une solution).