Problème entre F-secure et glary utilities

Résolu/Fermé
ambre62 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 2 sept. 2008 à 09:12
ambre62 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009 - 1 oct. 2008 à 17:21
Bonjour,
j'ai un problème entre mon anti-virus et le logiciel glary utilities, si j'utilise glary mon anti-virus ne va plus et je suis obligée de le désinstallé et de le réinstallé, donc je ne peu plus utiliser glary qui a l'air d'être pourtant très intéressant; si quelqu'un a une solution simple pour régler le problème se serais sympa.
par pitié rien de compliqué je n'y connais pas grand chose en informatique
Merci a tous
A voir également:

12 réponses

Bonsoir,
C'est peut-ête un peu tard pour une éponse, mais ce matin j'ai pour la premiere fois utilisé Glary utilities.

Je suis sous windiws XP Media center et j'utilise ausii F-Secure (en fait Securitoo)

J'ai pris la précaution comme indiqué de décharger complètement Securitoo avant de lancer Glary et tout c'est très bien passé.

Cordialement
0
Bonjour,

En principe OUI il faut arréter tout programme chargé et decharger Securitoo , il est cependant possible de conserver le firewall en activité.

Cordialement
0
ambre62 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
1 oct. 2008 à 12:47
bonjour, et merci de m'avoir répondue.
J'ai eu beau chercher je n'est pas vue nul part qu'il disais de décharger l'anti virus pour utiliser glary donc je voudrais te demander,
faut-il décharger f-secure à chaque fois que l'on veux utiliser glary?
je te remercie encore de ton aide.
-1
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
1 oct. 2008 à 13:02
Bonjour,

Je suis un peu surpris vis à vis du souci. J'ai VISTA, Glary Utilities et F-Secure et jamais eu de pb d'incomptaibilité.
Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'un pb de version un peu ancienne de GU?

Prêt en tout cas à aider pour résoudre ceci.
A noter qu'il faut bien sûr autoriser l'exe de GU vis à vis de F-Secure pour que cela marche
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
1 oct. 2008 à 15:10
Bonjour,

J'utilise Glary Utilities, F-Secure et VISTA.
Aucun pb à ce jour.
Peut-être qu'il s'agit d'un pb de version de GU qui n'est pas à jour.
En tout cas, je suis à ta disposition sur ce sujet.
-1
ambre62 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
1 oct. 2008 à 15:47
bonjour,

merci pour votre aide car je n'y connait vraiment rien en informatique (j'apprends sur le tas toute seule et ce n'est pas toujours évident de comprendre le langage informatique).
c'est pour cette raison que maintenant il faudrait m'expliquer ce qu'est le GU,comment le mettre à jour et comment autoriser l'exe du GU

merci de votre aide et de votre patience.
-1
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
1 oct. 2008 à 16:12
Bonjour

GU est juste l'abréviation de Glary Utilities, désolé si cela a fait peur!

Maintenant quand tu dis "mon anti-virus ne va plus", que veux tu dire?, quel message as-tu?, détaille au maximum pour que je vois l'origine du pb.

Voila ce que je conseille:
désinstaller Glary utilities
Le télécharger de nouveau ici:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html
Le réinstaller

On avise ensuite
-1
ambre62 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
1 oct. 2008 à 16:33
bonjour,

je me suis rendue compte que mon anti virus ne fonctionnait plus quand j'ai voulue lancée une analyse mais je ne me rappelle plus le message qu'il m'avait mis cela fait trop longtemps que cet arrivé, je peu juste dire que j'ai du le désinstallé et le réinstallé.

Pour glary utilities j'ai fait comme tu m'a dit je l'ai désinstallé et réinstallé la version que tu donne moi j'avais la version 2.6.0.288
Que dois-je faire maintenant?

merci pour ton aide.
-1
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
1 oct. 2008 à 16:47
OK.

Lance Glary Utilities.

Est-ce que F-Secure crie (alerte) ou non lors du lancement?
-1
ambre62 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
1 oct. 2008 à 16:59
RE

pour l'instant tout a l'air de fonctionnait normalement, aucune alerte de la part de f-secure, mais la dernière fois non plus il n'y avais pas eu d'alerte il avait juste cesser de fonctionnait.
-1
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
1 oct. 2008 à 17:08
OK.

Cela avait du arriver après un nettoyage du registre. Cela m'est arrivé également.
Si tu t'aperçois que F-Secure ne marche plus après un tel nettoyage, clique (dans GU) sur menu (en haut à droite) ...centre de restauration...restaurer et ton registre sera remis dans l'état. F-Secure devrait repartir.

Attention aux nettoyages de fichiers, ne pas en abuser. GU peut se tromper et t'effacer des fichiers importants pour ton anti-virus.

Si ton anti virus ne marche plus pour une raison x ou y, pense aussi à la restauration système.
Voir ici pour + de détails.
http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php

Voila.

A+
-1
ambre62 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
1 oct. 2008 à 17:21
OK
Je ferais plus attention a l'avenir et encore merci pour ton aide

A+
-1