Qu'est ce qu'un commutateur?

Fermé
tia - 2 sept. 2008 à 06:55
iromy11 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 2 sept. 2008 à 10:51
Bonjour, j'aimerais savoir un plus sur les commutateurs, en faite j'y connais vraiment rien
j'ai fait des recherche et j'ai vus qu'on me parler des switchs a niveau 3 ou 2.
combien de niveau il y a précisément ?

3 réponses

iromy11 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 5
2 sept. 2008 à 10:51
Slt pou vous j'ai réalise ce coure il contient seulement une petite définition:
Dans un réseau il y a un échange de messages électroniques entre les station (PC) et pour faire lie ou autrement câblé un réseaux on a besoin de d'un élément centrale (EX: Un commutateur ou HUB…) qui permet de simplifie l'opération de câblage
(C-A-D liaison entre les Poste)
Un commutateur et un équipement (électronique) informatique utilisé dans les réseaux locale pour diffusé les message (ce sont des signale électronique) entre les PC dans un réseaux en évitent la collision (choc entre 2 signale électrique) entre les message care il diffuse le message seulement ver leur destination
Par contre le HUB diffuse le signale ver tous les destination alors on aura des collision en anglais : switche





Concentrateur (HUB)
Le signal entrant est automatiquement répété vers TOUS les ports de sortie (sauf l ’entrant)=L ’étoile physique devient un bus logique


Commutateur (switch)

Le commutateur conserve les adresses émetteurs et les associe au port d ’entrée.
Le signal entrant est répété vers LE port de sortie correspondant à l ’adresse destination (sauf si elle n ’est pas connue)=Le trafic baisse
9
pascalaur Messages postés 3453 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
2 sept. 2008 à 06:57
Bonjour,regarde la et tu as ta reponse:https://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_r%C3%A9seau

bonne journee.
met ce topic en resolu si cela repond a ta question.

merci.
1
je c pas je v regarder mais merci quand méme
1