Deep freeze comment l'utiliser ?

Fermé
maxximaxx - 2 sept. 2008 à 00:56
 tdi - 1 déc. 2009 à 15:59
Bonjour,

Me revoici pour éclaircir ce programme qu'est DEEP FREEZE : pas mal de gens ont du mal à l'utiliser !!!

Il sert donc a géler la Configuration du PC et/ou d'une partition que ce soit au niveau fichiers ou systeme : ce qui veux bien dire ce que ca veux dire en théorie rien ne change !!! sauf les mise a jours windows qui s'installeront sans problème. l'avantage de DEEP FREEZE c'est que rien ne bouge sur la configartion : programme, fichiers importants, réglage systême, tout se fige ! au redemarrage du pc tout redevient comme la precedente session d'ouverture. de plus les virus s'installant sur la partition c:\ ne réapparaitra plus au redemarrage !!!

il faut pour cela bien suivre la ce que "j'instructionne" pour avoir un pc qui ne pourrira pas de virus, que personne en dehors de vous ne modifira a son gré.

Donc une fois qu'on l'a obtenu, moyens legaux ou illegaux... après vous faites ce que vous voulez, réinstaller votre windows (xp/vista/2003/server...), de la manière suivante :

sur un PC ayant un disque dur de 200Go par exemple :
- Créer une partition de 40Go pour vista 30Go pour XP > C:
- Créer une autre partition de 30Go pour les programmes files > D:
- Le reste pour sauvegarder vos fichiers maléables : fillms, photo, dossiers importants....

installez windows sur C: (vista ou XP)

déplacer le dossier mes document sur d:

mettre les programmes sur d:\ meme l'antivirus ! je sais les virus n'affecteront pas le C:\ mais affecteront le d: et le e: et si on gèle le d: et e: vous ne pourrez plus enregistrer un fichier ! l'important c 'est de garder un c: clean pour eviter les attaque et les ralentissements !!!

lors des installation des programmes changez la lettre de lecteur de c: passez a d: !!!

vous utilisez un prog de peer to peer, bitorrent ou autre déplacez le dossier temp, incoming pour emule, ou download sur e: ! mais le programme sur d:

installer un programme antimalware, antiespion, reparateur de régedit et procédez a un nettoyage intensif !!!

installer DEEP FREEZE, en dernier ! lors de l'installation DEEP FREEZE vous propose de geler toutes les partitions ! décochez d: et e: !

redemarrez

pour activer le mot de pass au redemarrage, faites shift en double cliquant sur la tete d'ours a droite de l'horloge.
faites OK
allez sur mot de pass et saisi le.
redemarrer le en geler.

avec le mot de passe vous pourrez modifier votre installation, un conseil ne vous connectez pas sans avoir verifier la consistant des fichiers s'il sont vérolé !

allez je suis ouvert a toutes les questions...

je paris que je vais recevoir un mail de tout les gerant informatique des taxiphones allez ciao !!!
A voir également:

2 réponses

C'est sympa de partager ce tutoriel :)
Merci a toi
0
Bonjour

J'ai installé deepfreeze et gelé le disque C. Cependant, j'ai un souci avec thunderbird qui du coup est aussi gelé et donc pb de mails.
J'ai la solution de déplacer le répertoire thunderbird sur D mais existe-t-il la possibilité de mettre des répertoires du disque C en "exception" cad non gelés ?

Merci pour la réponse.

Thierry
0