[Arnaque] avec Western Union et le Togo

Résolu/Fermé
fchevali - 1 sept. 2008 à 22:31
 luhak - 16 janv. 2014 à 09:47
Il m’est arrivé une histoire que je croyais pas banale et qui finalement s’est révélée très répandue
Voici les faits (désolé, c'est un peu long mais ça vaut vraiment son pesant de cacahuètes!)

Le mercredi 27 Août 2008, je vois une annonce de moto à BREST sur le site leboncoin.fr au prix très intéressant (d’ailleurs, 2 fois moins cher que ce qu’elle vaut). Je contacte l’annonceur en lui demandant si le prix est bien exact. Il me répond que oui et qu’il la vend ce prix là « parce que veux je la vendre urgemment pour regler un souci d'argent »
Très intéressé je lui demande de me donner son téléphone. Il me répond à nouveau :
« je suis en déplacement et vous pouvez me contacter directement sur 0022997615271.
La moto est visible sur toulouse aupres de mon livreur Mr Dubois et je me suis deja chargé de lui payer les frais de livraison. »

Hum.. Sur l’annonce c’est à BREST et la moto est à TOULOUSE. Bon.
Et là c’est parti, je lui dit OK l’affaire m’intéresse, payable par mandat Western Union. Il m’envoie ses coordonnées :

« Bonsoir
Vous avez ci dessous mes coordonnées pour le mandat:

MOPEUX Raoul
Adresse xxxxxx
11200 lomé ( republique du togo)

Pour effectuer un paiement par mandat, il suffit de vous rendre a la poste avec les 3500€ en especes et mes coordonnées et demander a envoyer l'argent par mandat a un ami.
Une fois le mandat fait, l'agent de la poste vous remettra un recu sur lequel se trouvera les informations secretes que vous allez me communiquer tout juste apres la livraison du vehicule en presence de mon livreur Mr Dubois afin que je puisse faire le retrait faute de quoi je ne pourrai rentrer en possession des fonds et vous avez la possibilité de l'annuler a tout moment et reprendre vos sous.
J'espere votre coup fil demain comme prévu des que vous aurez les 3500€ en especes.
j'ai bien recu vos coordonnées et je me tacherai de les communiquer a Mr dubois ce soir meme.
Cordialement
A bientôt »

Le lendemain, le jeudi 28 Août 2008, j’ai une personne se présentant comme étant le livreur : M. BONAVITA Jacques-Yves à l’accent très africain. Il me dit qu’il peut livrer la moto demain vendredi en fin d’après midi, que tout se passera bien, il m’appellera pour me dire quand il part, qu’il m’appellera aussi à chaque péage pour savoir où il est en permanence.
Il me demande mon email afin de m’envoyer une copie de sa carte d’identité pour que je sâche qui il est… Je le trouve sérieux. Il me donne son email de façon à ce que je lui envoie un message pour qu’il n’ait à faire que « répondre » au mail sans faire de faute sur l’orthographe de mon adresse email.
J’en profite pour lui demander les coordonnées de la moto pour vérifier à la Police si l’immatriculation est OK et si le certificat de non gage est bon également.
Il me répond :
« Bonjour,
Je ne fonctionne pas de la sorte.
Vous aurez tous les paiers de la moto à la livraison.
Je ne peux pas vous donner ces informations avant.
J'ai déja en ma possession le certificat de non gage.
Comme promis je vous envoie aussi ma carte d'identité.
Je vais vous confirmer l'heure de livraison avant demain.
Merci
Mr Jacques Yves BONAVITA
0643753706 »

J’ai bien un scan de la carte d’identité d’un M. BONAVITA mais pas l’identité de la moto… Mais la livraison me semble décidée.

Dans la journée du jeudi, je constate sur le site leboncoin.fr que l’annonce de la moto est supprimée ! J’envoie alors un mail à l’annonceur qui me dit qu’il la enlevée puisque j’allais être livré demain et ainsi éviter que d’autres intéressés le contact.
Il me précise bien dans le mail : « veuillez bien me contacter demain des que vous aurez la moto. », histoire là aussi de me mettre en confiance (j’ai encore à ce niveau une confiance tout relative..).
J’en profite pour lui demander qui est le titulaire de la carte grise et chez quel concessionnaire a-t-il acheté la moto ? Il ne m’a jamais répondu.

Entre temps je suis allé à la POSTE me renseigner sur le formulaire WESTERN UNION. Pour envoyer 3500 euros (le prix de la moto), il y a 131 euros de frais !!! Je suis abasourdi par ce montant ! Mais la guichetière me dit que c’est sécurisé car il y a une question et une réponse secrète à donner pour retirer l’argent et que tant que je ne donne pas ces informations, l’argent peut m’être restitué (par contre je perds les frais astronomique de 131 euros). Ca me parait donc, malgré tout, être le bon plan.

Le vendredi matin, 9h30 M. BONAVITA (le livreur) m’appelle pour me dire qu’il part que sa secrétaire m’enverra dès qu’elle arrive les coordonnées de la moto. Me voilà rassuré je pourrais donc faire les recherches nécessaires sur la moto.
Il me rappelle à 12h20 pour me dire qu’il est sur un aire d’autoroute (j’entends bien qu’il est dehors, j’entend des voitures passer rapidement) du coté de Bordeaux et me demande si sa secrétaire m’a envoyé les coordonnées de la moto. Je lui réponds que non et qu’il allait la rappeler. Bon, très bien, ça me rassure un peu. J’envoie régulièrement des sms pour lui dire qu’a 14h j’ai rien, qu’à 15h j’ai rien etc.
Il m’appelle à 15h30 pour me dire qu’il a crevé sur l’autoroute! Mince ! Ca va le retarder… Il m’apprend également que sa secrétaire à pris une « absence » et qu’elle n’était donc pas au bureau. Il me dit qu’il demandera à sa femme de m’envoyer les coordonnées de la moto…
Je lui envoie à ce moment là un SMS lui précisant que je n’irais pas à la poste faire le mandat tant que je n’aurais pas les coordonnées de la moto et là il s’énerve et m’envoie un SMS à 15h05 que je garde précieusement !:
« Je sui entrain de changer le pneu crever. Alor laisser moi faire mon boulot et de toute facon on reglera tou cela a mon arrivé. Ma secretair é injoignabl. »

Il me rappelle à 16h45 pour me dire qu’il repart et qu’il ne pourra pas livrer la moto si le client n’a pas le reçu du mandat (un copie du mandant WESTERN UNION en cachant les informations de sécurité).
Je me décide alors à aller à la POSTE pour faire le mandat. 17h, Poste place de la République au MANS. J’ai une charmante personne à au guichet qui me dit que WESTERN UNION sont très sécurisé etc et qu’ils en font 50 par jour (le fait est, elle me montre une liasse de mandats qu’elle a fait en 2h !).
J’ai insisté lourdement par 3 fois pour qu’elle me confirme que pour retirer l’argent, l’autre personne au TOGO aurait besoin OBLIGATOIREMENT du code de transfert, de la question secrète et de la réponse secrète. Elle me dit « OUI ! »

Je me sens bien sécurisé.
Le livreur m’appelle pil poil quand je sors de la POSTE pour râler et me dire encore que le propriétaire de la moto n’a pas reçu la preuve que j’ai fait le mandat et qu’il ne peut pas livrer tant qu’il n’a pas cette information !
Je le rassure en lui disant que j’ai le mandat dans les mains et qu’il peut arriver car il est aux alentours de TOURS.

La, ça traîne, j’attend, j’attend le livreur qui devait arriver vers 18h / 19h.
J’envoie un scan du reçu (en cachant bien sûr toutes les informations secrètes) au propriétaire, M. MOPEUX. Il m’appelle pour me dire qu’il n’a rien reçu, moi je lui dit que j’ai n’ai toujours pas vu la moto et que le livreur devrait être déjà la. Je lui re-transfère le scan du mandat et il le reçoit. Il est plus de 20h. On attend toujours le livreur… rien.. 20h30, 21h… 21h30.. Plusieurs SMS sans réponse au livreur. On commence vraiment à baliser…
A 21h30 je regarde mes mails et M. BONAVITA, le livreur m’envoie un mail me disant :
« Bonsoir,
Je viens vous apprendre par ce mail que le propriétaire de la moto m' a confirmé qu'il a recu le recu de WESTERN UNION et que je peux aller vous joindre.
Je vous prioe de bien vouloir m'excuser car je ne peux plus prendre la route et que je vais prendre un motel ou hotel à TOURS et passer la nuit.
Demain matin à l première je prends la route de votre maison et je viens vous livrer.
Je vous demande de rester sagement à la maison car je ne veux pas venir vous manquer.
Ne donner pas les références du retrait du mandat à personne et surtout pas au propriétaire.
Merci pour la compréhension et bonne nuit.
A demain
Mr Jacques Yves BONAVITA
0643753706 »

Super, la moto arrive demain matin première heure !
A 23h, le livreur m’appelle pour me demander si j’avais bien eu le mail et qu’il partirait demain matin. Il me demande également le numéro de transfert du mandat WESTERN UNION pour vérifier sur internet. Je lui dit qu’il est hors de question que je lui donne cette information.
Et on se dit à demain matin.

Le vendredi matin, à 9h30 coup de fil de M. BONAVITA le livreur, qui me dit qu’il vient de se lever, qu’il prend un café et il part ! Bon.. super pour la première heure !!
J’en profite pour regarder sur internet en effet le status de mon mandat car il y a un lien « TRACKING » sur le site Westernunion.com.
Je vois en bien effet que les fonds sont disponible pour retrait : « Available for pick up by receiver »

10h38, un SMS du livreur qui me dit qu’il prend la route et me remercie de ma patience ! Je me dit que si il prend la route.
10h38 il va vraiment être la à 11h30, voire 12h au plus tard !!
11h = personne
11h30 = personne
12h je décide d’aller revoir sur le site de Western Union le status du mandat et là, c’est la cerise sur le gâteux :
STATUS : PICKED UP !!!!!!!!!!!!!

Je hurle !!!! J’ai compris à ce moment là qu’on s’est fait avoir mais ne comprenant pas que l’argent ait été retiré sans que l’on ait donner les informations secrètes du mandat !!!
Je suis au bord de la crise cardiaque !!!! J’appelle tout de suite M. MOPEUX (qui, je le rappelle est au TOGO, donc bonjour la note de téléphone !) il me joue la comédie en me disant que ce n’est pas possible qu’il n’a pas les codes et qu’il ne peut pas retirer l’argent etc etc.. J’essaie d’appeler le livreur, ca tombe toujours sur messagerie Orange saturée. Envoie de SMS « rappelez moi tout de suite, urgent, urgent !!! ». J’ai eu une réponse à 13h04 du portable du livreur (0643753706 – faites donc une recherche sur google de se numéro vous verrez….) :
« Je suis l’employé de M. Yves. On arrive dans 30min, C koi le problem ? Merci de répondre car le patron n pepa rapelé mtnan. Merci »….

J’essaie de rappeler mais bien sur je tombe sur la boite vocale saturée.
Je rappelle encore une fois au TOGO pour lui dire que j’attends 30min et ensuite si il n’est pas la, je parts porter plainte à la Police. Il me dit que non c’est pas la peine, il va contacter le livreur etc et il me rappelle. 14h, toujours pas de nouvelle je le rappelle pour lui demander honnêtement si c’est une arnaque, il m’assure que non mais moi je lui dit que je part à la police déposer plainte.

Arriver à la police, je dis à la personne qui me reçoit à l’acceuil que je voudrais porter plainte contre WESTERN UNION pour un manquement grave à leur sécurité. Il me dit « avec le TOGO ? » !!!!!!!!!!!!! Il était déjà au courant ! Il me dit que la semaine dernière une personne avait déposé plainte contre Western Union pour le même problème !
Pendant que je dépose plainte avec l’officier de garde (on en rigolait avec la personne tellement l’histoire semble incroyable !), la personne qui était à l’accueil vient nous voir en disant qu’il a une personne en bas et elle veut elle aussi porter plainte contre Western Union pour les même fait !!! STUPEFIANT !!!

Et le clou du spectacle c’est quand sortant du commissariat de police, M. M. MOPEUX ose me rappeler pour me dire qu’il a eu le livreur au téléphone et qu’il demande 500 euros supplémentaire pour le dédommager la sa nuit d’hôtel à TOURS pour pouvoir nous livrer la moto !!!!!
Je tombe sur mes fesses !!!!

Depuis plus de nouvelles….

J’ai appelé WESTERN UNION qui me dit qu’ils ne peuvent rien faire et qu’il faut porter plainte !
Bravo !

Et voilà ! Dégoûté, écoeuré par Western Union et ses deux (censuré).

Je compte bien entendu ne pas m'arreter là !

42 réponses

merci
il v1 d'essayer avec moi mé moi je fait pas confiance facillement, j'ai bien fuinné et voila chui tombé sur votre mail, merci a vous et "merci" internet
0
Estelle 31470
1 nov. 2009 à 14:43
J'ai failli me faire avoir ! C'est en regardant un peu sur internet au sujet de la sois disant société auquelle était ratachée sa voiture que j'ai compris en lisant vos témoignage l'escroc auquel j'avais a faire. C'est un peu le meme genre que ce que vous avez vécu. Pour ma part c'est une golf 4 tdi 130 de 2006 avec des photos superbes vue sur www.leboncoin.fr au prix de 2300€. A ce prix j'ai dessuite contacté le propriétaire pour savoir s'il ne cétait pas trompé. Peu apres il m'a contacté sur msn et m'a envoyé un message superbement structuré avec toutes les démarches a faire , en expliquant pourquoi un tel prix :


salut
je tiens a vous remercié pour l'importence que vous portez a mon vehicule et je vous rassure que cela na aucun problème mécanique ni technique ainci que tous les documents et le certificat de non garg qui se trouve auprès de la société de transport car je suis actuelment affecté à St Benin pour une mission pimologie dans leur CNHU et je tiens a vous notifier que Je suis un francais agent de PAM Programme Alimentaire Mondial .Avant d'aller j'ai laissé la voiture à une société de transport (FEDEX) qui devait s'occuper de la voiture moyennant une rémunération mensuelle Je tiens a vous quand ces moments je ne suis plus stable car je suis souvent mobile en voyage trop occupé par mon travail qui me fait voyager dans des pays loin comme la belgique la suisse la france le togo le maroc et autres etc... .Mais actuellement,j'ai tout ce que je voulais et je ne pense plus revenir vite le plus tot possible car j'ai déjà deux voiture à ma disposition.Une pour moi et une pour le travail.Alors j'ai mis celle là à vends à cet prix ,c'est parce que je ne veux pas trop de protocole avant de la vends et en Si je veux que cela se passe ainsi,c'est parce que je n'aimerais pas que tout ce que j'ai pure négocier jusqu'ici avec le chargé de la voiture soit en vain par la faute d'un simple inplus à une personne de coeur est habilité en effectuer la vente et à signer les papiers comme si c'était moi.teressé
passager ou un inconstant. En effet je dispose une Tres belle golf IV tdi 130 sport roulant bien dont le controle technique est fait que j'ai confié a une agence de transport à l'Eure 27 dans la ville de Foulbec ..
.je vais essayer de vous envoyer quelques photos et pour plus de renseignement essayé de me joindre au 00229 986 766 16 ou de contacter la société de transport (FEDEX) par leur mail transport-expresse-regionaux@live.fr
Alors si vous etes interesse veillez me remplir cet formulaire

Nom.............

Prenom................

Adresse rue........................

Pays................................................

Ville......................................................

Telephone.......................................................

Code postal.................................................................

Afin que je puisse contacte avec le transport qui viendra vous livrez , pour qu'il puisse vous joindre pour la livraison en votre domicile.
mais le mode de payement ne sera pas comme d'habitude: virement bancaire,chèque de banque,payement en liquide..
Mais ce sera un mandat après réception de la voiture.Alors il faut prévoir les 2300 € pour régler toute l'affaire.

Merci de me donner suite .


Heureusement, vos témoignage mon permis d'eviter une vraie arnaque. Je vous remercie.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
1 nov. 2009 à 15:35
un message superbement structuré ......

excuse moi Estelle, mais rien qu'en lisant cet email, il y a de quoi se poser des questions... Ce type se dit français et écrit un charabia pas possible incompréhensible....
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
14 janv. 2010 à 09:25
Inutile d'avoir des propos racistes et grossiers, malagasy.
On peut tout à fait dire ce que l'on pense sans insultes.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
14 janv. 2010 à 16:53
Le message comportant les propos inadmissibles a été supprimé.
Bonne journée
0
lildja 60 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
16 janv. 2010 à 22:43
quel est le propos inadmissible que vous avez vu pour dire ça.
0
Arthur60 > lildja 60
17 janv. 2010 à 08:05
lildja,

Même quand on est en colère, il n'est pas toléré d'écrire des injures, des propos racistes sur un forum public.
Le post contenant, entre autres injures, ce mot qui était autrefois utilisé par les trafiquants de "bois d'ébène" et encore péjoratif aujourd'hui a été modéré et c'est très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ! je suis moi ossi victime d'une arnaque suite a une annonce allechante sur autoscout24 pour une audi a4 a 1500 eur soit disant en entrepot sur toulouse
pour cela faire un mandat western union que j ai fait et dont je n avait pa a donner quelconque info sur ce mandat tan que je n ai pas vu la voiture et ses papiers or l argent a ete soit disant securise et il me demande 150 eur pour lever cette somme ou 250 eur pour debloquer la voiture saisie par la douane
pouriez vous s il vous plait me repondre et/ou me donner un numero de tel afin de m expliquer vos demarches pour avoir ete rembourser merci d avance
0
bjr je suis une victime aussi de ce mandat et de c es arnaque j aimerai savoir comment vous avait fait pour etre rembourser merci amicalement severine
0
Séverine, j'ai mis sur ce post juste au dessus de ton msg comment j'ai fait pour être remboursé...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9504443-remboursement-arnaque-western-union-togo

N'HESITEZ PAS A PRENDRE UN AVOCAT!
C'est votre assurance juridique qui payera ses honoraires!
0
OK MERCI
0
mois je viens de me faire avoir je devais recevoir un payment suite a un envoye de colis sur westerunion ce qui c et passer c et que le montant qui aurais du etre de 400€ na pas etes verser il ni aque14,48€ cela fais un grand ecart donc ja i recontacter la personne qui ma dit de ne pas m inquiete qu elle fesais le nesecaire pour corriger cella mais je n et plus de nouvelle depuis samedi11 novembre dans l apres midi aider moi s il vous plait
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 sept. 2010 à 22:48
Bonsoir helenas,

Malheureusement, tu t'es faite arnaquée par un escroc qui se trouve certainement en Cote d'Ivoire.

Tu as envoyé ton colis sans avoir reçu le paiement ? Tu as eu tort de faire confiance à ce type, et malheureusement, tu ne recevras aucun paiement de plus.

Désolée.
0
je vous remerci de m avoir repondu mes j ai sont adresse et son numero de tel je peut pas avoir un recour pour anuler l envoi du colis que j ai poster le 10septembre 2010 dans l apres midi
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 sept. 2010 à 23:10
Son nom est faux, son téléphone est un portable, et son adresse est en Afrique...

Comment as tu envoyé le colis ? par chronopost ? tu l'as envoyé hier ?

Alors il faudra attendre lundi, aller à la poste et essayer de voir où est le colis.
Il faut que tu essaies de le faire bloquer. Mais je te conseille d'aller porter plainte à la gendarmerie avant, comme ça, tu auras ainsi plus de poids pour faire bloquer ton colis.

Bonne chance.
0
merci pour l info je vais aller des demain matin porter plainte a la gendarmerie et je les envoyer en colissimo et j ai soucris une assurance avec l envoie
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 sept. 2010 à 23:25
Je souhaite de tout coeur que tu arrives à récupérer ton colis...
Essaie tout ce que tu peux, car tu sais, la poste... ils ne veulent pas trop se décarcasser...
Ne lâche pas !

Et tiens nous au courant.
0
je vous remercie pour votre soutient et je vous tient au courrant lundi dans la journer
0
Profil bloqué
11 sept. 2010 à 23:37
Bonsoir,

Vous n'êtes malheureusement pas le premier ni le dernier à avoir subi ce genre de malhonneteté.

C'est très regrettable qu'on ne soir pas meiux protégé et informé.

Suis de tout coeur avec vous, c'est ignoble, ecoeurant et tout ce que l'on veut.

Moi personnellement, je ne ferai jamais plus confiance à ce genre de transaction,, c'est scandaleux et comment n'arrive t- on pas a arrêter ce genre d'arnaques ?

Allez courage, mais je sais, c'est super difficile à digérer.

Bonne nuit.
0
JE VIENS VOUS DONNER DES NOUVELLE J AI EU LA POLICE AU TELEPHONE QUI MA DIT QUE JE NE PEUT PORTER PLAINTE POUR LE MOMENT TANT QUE LA PERSONNE NA PAS RECUPERER LE COLIS UNE FOIS QU ELLE AURA RECUPERE LE COLIS SI ELLE NE MA PAS REGLER JE DOIT D ABORT LUI ENVOYER UN RECOMENDER PUIS SI JE N ET PAS MON REGLEMENT JE DOIT PORTER PLAINTE AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
Modifié par Isis_84 le 14/09/2010 à 14:18
Alors c'est foutu pour toi.

Désolée, mais tu n'as pas bien expliqué ton cas.
Un recommandé, à un escroc... ben voyons...
0
OUI JE PAENSE BIEN QUE C ET FOUTU PUISQUE LA POLICE MA DIT QUE C ETAIT TRES DIFICILE MAIS HIER SOIR J AI EU UNE DAME DE LA POSTE A QUI J AI EXPLIQUER CE QUI M ARRIVER ELLE MA DIT QUE LA POSTE ALLER ESSAYER DE BLOQUER LE COLIS POUR QU IL ME SOIS RESTITUER MAIS JE N ET PAS DENOUVELLE POUR LE MOMENT
0
je viens vous donner de mes nouvelles au sujet de mon histoire avec la cote d ivoire mon colis mes renvoyer en date du 23 septembre 2010 j ai etait tres bien épauler par la poste qui a fait son nessécaire pour que l envoie de mon colis sois annuler j ai était mis en relation avec une perssonne qui a tres bien gerer mon dossier et maintenant j attent le retour a mon domicile du colis pour moi la poste c et vraiment bouger
0
lzd77 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 1
10 févr. 2012 à 04:09
C'est extrêmement rependu en Afrique il passe leurs journée a arnaquer les français et crois moi il sont trés riche des vidéo montre des jeune avec des porche .
0
merci beaucoup, grace a votre mail, nous avons évité de nous faire arnaquer pour l'achat d'une machine a bois (comme quoi, ils ont dans tous les types de ventes). C'était exactement le même topo, ils communiquaient uniquement par mail.
0
didpoy Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
5 août 2013 à 10:03
Bonjour,

De nombreuses personnes sont victimes d'arnaques en tout genre venant des pays africains entre autres.

Un de mes proches amis a malheureusement subi une arnaque en règle avec perte d'argent dont il a beaucoup souffert. (tentative de suicide, etc.)

Devant son désarroi et l'impossibilité de pouvoir se défendre ou obtenir une aide quelconque des autorités Françaises, je me suis posé la question de savoir comment tenter de faire avancer les choses et j'ai décidé de créer un petit site pour partager notre expérience dans ce domaine avec la mise en place d'une pétition.

Voici le site:
http://www.arnaques-africaines.siteperso.net/

Merci d'y venir faire un tour et partager vos impressions. Ce n'est pas une arnaque, seulement un partage d'expériences...

Cordialement
--
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
5 août 2013 à 10:25
Bonjour..

Intéressant mais il y a un 'bug' dans le cadre 'pseudo' (Impossibilité de l'inscrire, l'heure revenant avec insistance).
Pour les escroqueries made in Cote d'Ivoire mettre le lien de la PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

A+
0