Programme dans le menu contextuel "ouvrir avec"

Résolu/Fermé
Bill - Modifié le 19 juin 2004 à 14:55
 Johnd'eau - 8 nov. 2015 à 12:15
Bonsoir,

Je souhaite mettre un programme dans le menu contextuel, sans passer par Maj +clic gauche, ouvrir avec...
Je sais que c'est possible mais comment.

MERCI DE VOTRE AIDE !!! :)
A voir également:

6 réponses

1) Repérer votre programme, et COPIER son chemin en mettant BIEN %1 après, exemple:

"D:\Programs\ UltraEdit\UltraEdit 32.EXE %1" avec un espace avant le %, et sans les guillemets.

2) aller dans :
HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell (oui c'est bien une étoile, et c'est la 1ère).
Créez une nouvelle clé et nommez la ce que vous voulez faire apparaître sur le menu contextuel, pour moi c'est : UltraEdit

3) encore une fois Clic droit sur la clé précédente (pour moi c'est UltraEdit) puis Nouveau puis clé

Nommez là: Command

4) Dans le champ "données de la valeur" de la valeur (par défaut), collez l'emplacement de la cible de l'application que vous avez copié au tout début de ce tuto, et n'OUBLIEZ PAS LE %1 sans les GUILLEMETS puis validez par Ok.

Bonne continuation.
10
Solide!
0
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
5 sept. 2014 à 11:54
Ça marche aussi sous W8.
Merci
0
Cette technique marche très bien. Y a t'il un moyen pour ajouter une icône devant le texte (style icone Bluetooth devant "envoyer par Bluetooth")?
0
bebert55 Messages postés 1900 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
18 juin 2004 à 22:08
Salut
Quel OS? change les associations de fichiers ...

Bertrand
0
Sous windows 98.
Le prob c'est que je veux que mon éditeur de texte ouvre mes pages web, tout en ouvrant le navigateur (pas en même temp)
HTML s'ouvrirait avec le navigateur, et quand je ferai bouton droit et mon editeur de texte, il s'ouvre avec l'editeur.
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 541
19 juin 2004 à 00:32
Salut,

Quel est cet éditeur de texte ?
Tu peux le faire manuellement en passant par l'explorateur ou la base de registres.

Exemple avec Notepad en passant par l'explorateur:

- Affichage > Options > onglet 'Types de fichiers'
- Sélectionne 'Document Internet (HTML)' (la dénomination peut être légèrement différente)
- Modifier > Nouveau
- Dans le champ 'Action' de la boîte de dialogue, tape l'action à effectuer; exemple: 'Editer avec Notepad', 'Modifier la page', etc. Tu peux par ailleurs ajouter le caractère & devant une lettre de l'appellation de l'action, pour l'utiliser en raccourci: '&Modifier' par exemple.
- Dans le champ "Application utilisée pour exécuter cette action", entre le chemin d'accès à l'application souhaitée (C:\WINDOWS\Notepad.exe par exemple) ou clique sur Parcourir.

Et voilà, le tour est joué ! :)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI !!! ça fonctionne.
Exactement ce que je voulais.
Génial.

MERCI !!! :)
0
Merci la mise à jour de la base de registre répond entièrement à la question.
0