Rechercher : dans
Par :

A propos de 7z

Dernière réponse le 1 sep 2008 à 20:37:16 forum22, le 1 sep 2008 à 20:29:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Grâce à l'utilisation de 7z j'ai perdu plusieurs giga de données réparties sur 4 dvd. J'ai des fichier du type : 2007_machinchoses.7z.001, et donc impossibilité d'extraire ces archives. Je conclus que le.001 ne devrait pas être là, et je comprends mal comment j'ai pu le mettre là et comment le logiciel a pu traiter les dossiers avant de les graver sur DVD. La question : y a t il moyen de récupérer ces données (environ 3,5 Go par disque!) ce qui représente l'archivage d'une année de travail. Comment des logiciels permettent ils des manips aussi dangereuses alors qu'ils sont fait-en théorie-pour protéger nos données. Si quelqu'un peut me tuyauter je l'en remercie d'avance.
Bonne soirée

Configuration: Windows XP SP3
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « A propos de 7z » dans :
Fichier 7Z Voir Format 7Z Un fichier 7Z est un fichier compressé. Comment lire un fichier 7z ? Pour décompresser un fichier 7Z, il suffit d'utiliser le logiciel suivant : 7zip
Compresser/Décompresser les archives rar, 7z, arj, lzh Voir Tapez: sudo aptitude install p7zip-full rar arj lha Vous serez en mesure de compresser/décompresser les formats .7z, .rar, .arj et .lzh (Clic droit > "Créer une archive" et Clic droit > "Extraire ici")
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
Télécharger JZip VoirjZip est le nouvel outil de compression pour Windows. Il supporte de multiples fichiers d'archivage comme Zip, RAR, 7z, ISO, TAR et Gzip. JZip est totalement compatible avec les archives créées avec Winzip, Winrar et 7-zip. JZip est basée sur la...

1

thegenerallee, le 1 sep 2008 à 20:34:14

As tu cree l'archive et la proteger par mot de passe ?
ou est ce que tu as coche l'option drachivage en plusieurs parties ( .001 fait partie d'un ordre specifique , si tu decoupe un fichier en cinq partie tu auras : .001 .002 .003 .004 .005)

Répondre à thegenerallee

2

Greg24, le 1 sep 2008 à 20:35:47

Salut
Le format "7z.001" est une multi-archive. Pour la desarchiver, il faut automatiquement commencer par le fichier ".7z", et il doit y en avoir un !
Une fois celui-ci lancé, il te demandera d'insérer les autres volumes pour décompresser la totalité.

A plus. Qui ne tente rien, n'a rien...   ;-)

Répondre à Greg24

3

thegenerallee, le 1 sep 2008 à 20:37:16

Oui , exactement tout comme avec winrar il devrait y avoir un dossier sans .00X c'est le dossier racine

Répondre à thegenerallee