Dany
19 janv. 2011 à 13:12
Salut
Si tu parles du port LAN du pcx tu te connectes avec une connexion sur port ethernet de ton PC RJ45/ RJ45 ou sur ton réseau si le PCX est en réseau sur ton serveur , en l'occurence celle du pcx est 192.168.92.246 adresse d'usine qui peut être remplacé en respectant les conflits si sur serveur entreprise.Si cette dernière a été changé ,là il y a gros problème comme tout mot de passe perdu ou inconnu.Cette adresse IP concernant le pcx peut être lue si là aussi tu connais le mot de passe?
Le port config en fait est un port de connexion RJ45 SUR DB9 il travaille en fait comme un modem puisqu'il est utilisé pour les connexions distantes entrantes comme locales en utilisant le port com1 il ne nécessite aucune adresses IP pour la connexion./ C'est un peu une porte dérobée/
Il serait sans doute plus simple que tu demandes le mot de passe à l'opérateur qui s'occupe de ton système bien qu'en général chaque opérateur possède en géneral son propre mot de passe évitant ainsi des connexions pirates ou autres et n'aime pas trop le donner!.Dans tous les cas le mot de passe LAN ou config est le même.A ne pas confondre avec le code opérateur d'usine /help1954 si ce dernier n'a pas été changé lui aussi?
Si tu es administrateur sur place au niveau de ton entreprise je pense que le technicien peut te le donner.Pour ma part , la plus part du temps lorsque j'installe un pcx OXO en 'réseau' j'installe le logiciel OMC sur un PC de l'entreprise , et je fais une petite formation au gestionnaire du système .Ceci à plusieurs avantages
1°/Pour changer un nom exemple DURAND en DUPONT pas besoin de faire un déplacement pour ça le client le fait lui même
2°/SI il y a un petit problème de prog du genre discri ou autre là aussi par téléphone tu peux faire un dépannage sans te déplacer etc etc
Bien entendu il faut impérativement indiqué au client les erreurs à ne pas commettre au niveau de la prog,là aussi tout est une question de confiance, pour moi jusqu'à présent tout c'est bien passé.
Tu peux demander à te faire installer le logiciel 'easy' qui te donne accès a un certain niveau de prog et pas au reste/Pour ma part je n'aime pas. ç'est un avis personnel bien sûr!
Voilà j'espère que ces quelques renseignements te seront utiles
Bon courage
NB/ si ton instal télephonique n'est pas en réseau ,il te sera nécessaire d'avoir un pc portable ou autre avec la bonne OMC pour pouvoir te connecter
Quand à se connecter du STD pas terrible pour faire certaines modif ,sauf si tu maitrises bien le DHM poste,et ses menus.Ce qui n'est pas toujours évident
le login est : admin
pass: dol3aFf8 attention a la casse
Voila moi je me sers d'un Tel LinkSys SPA 921 pour Téléphoner en IP .
J'ai configurer la connection au serveur SIP et mes codes manuellement avec l'adresse IP du tel sur ma connection internet .
Je viens d'acheter un Téléphone filaire Alcatel 4028 IP Touch des que je le branche il fait un steck et bloque au 3/5 Config download il me dit TFTP no reponse . Ce qui est normal je pense car je n'ai pas de standar Alcatel .
je voudrais donc savoir si il est impératif d'avoir un standar pour ce Tel ?
Ou puis je configurer ce tel pour qu'il se branche direct avec internet sur l'adresse SIP que j'ai ?
Quand j'ai acheté ce Tel il n'avait pas d'alimentation la personne m'a dit qu'il était vendu sans .Es ce normal ?
J'ai lu aussi que il y avait le logiciel PM5 peu etre fourni avec ? Moi je l'ai pas . Me perméterait 'il de configurer mon Tel ?
Merci d'avance
Tu as l'air de bien t'y connaitre pour les pabx alcatel.
Dans mon entreprise, où je souhaite moi aussi me connecter au PABX, lorsque je cherche à le faire avec le port LAN, l'IP a l'air bonne, elle répond même au ping. Par contre, le mot de passe est dit "not allowed", c'est pourtant celui qui est inscrit sur le standard par l'installateur précédent, mais je pense que le nouvel installateur a du le changer.
La dernière fois que le technicien est venu, il s'est connecté avec le port CONFIG du standard. Mes questions sont les suivantes: Quelle est al différence entre les deux (port LAN et port CONFIG)? Faut-il le même mot de passe ? Quelle est l'IP d'usine de ce port ?
Merci d'avance.