Rechercher : dans
Par :

Reprendre cours apré l'afpa

Dernière réponse le 1 sep 2008 à 22:37:18 bini, le 1 sep 2008 à 18:17:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement en formation pour adulte, en TRTE, technicien réseaux et télécommunication d'entreprise, de niveau 4 (bac), je désire reprendre mes études dans le public, ou le privée, du genre dut ou bts ou supinfo, je voudrais savoir si avec le diplôme de l'afpa c'est envisageable.

Meilleures réponses pour « reprendre cours apré l'afpa » dans :
Transfert de courrier VoirTransfert de courrier Vous avez plusieurs adresses email et vous souhaiteriez recevoir l'ensemble de votre courrier à la même adresse. Il suffit d'activer l'option « transfert de courrier » présente dans la plupart des messageries. Qu'est-ce que...
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Le courrier par internet VoirLe courrier par Internet Pour éviter les allers-retours au bureau de poste les bras chargés de courriers, il existe des services d'envoi de courrier par Internet. Plus besoin de se déplacer, seul impératif : un ordinateur connecté à Internet....
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...
Fonctionnement du courrier électronique (MTA, MDA, MUA) VoirLe courrier électronique, aussi simple soit-il à utiliser, repose sur un fonctionnement plus compliqué que celui du web. Pour la plupart des utilisateurs son fonctionnement est transparent, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre...

1

fleursdespyrenees, le 1 sep 2008 à 18:42:06

Bonsoir,

Si à l'issue de la formation que tu fais à l'Afpa, on te délivre un Certificat, une Attestation, non. Si, en revanche, elle te délivre un Diplôme, oui. Ce terme (Certificat, Attestation ou Diplôme) figurera sur le petit papier que l'on te remettra !

Il arrive que certains accès à certains enseignements dans certains établissements (IUT et établissements privés) ne requièrent qu'un niveau ; renseigne-toi. Faudra démontrer ta motivation.

Bonne route.

Répondre à fleursdespyrenees

2

melancolik, le 1 sep 2008 à 20:21:02

Salut

j'ai pas compris ta un bac+4 ou juste le bac parce que moi jai le bac stg et sa m'intéresserait de faire une formation

a+

Répondre à melancolik

3

cach103, le 1 sep 2008 à 20:36:37

Bonsoir

Non Niveau 4 = bac, niveau 5 = BEP, CAP etc.

De même niveau 3 = bac +
Bonne soirée

Répondre à cach103

4

melancolik, le 1 sep 2008 à 20:59:08

Salut

je voulais savoir jai fait une année de bts sa existe niveau bac+1??

merci

Répondre à melancolik

5

fleursdespyrenees, le 1 sep 2008 à 21:50:48

Bonsoir tout le monde,
Coucou cach103,

Voici la liste des niveaux correspondant aux diplômes en France.

Bac + 1 signifie souvent que tu es titulaire du Bac et que tu as fait une année universitaire (en fac ou en IUT) ou une première année de BTS.

Bonne route.

6

melancolik, le 1 sep 2008 à 21:52:49

Sa sert a quelque chose bac +1 ou c'est anecdotique ya t'il des formations nécessitant un niveau bac +1

merci

Répondre à melancolik

7

fleursdespyrenees, le 1 sep 2008 à 22:17:25

Re-bonsoir,

Tu peux entrer en deuxième année dans des établissements publics ou privés ; renseigne-toi, car l'accés Bac + 1 reste à l'appréciation des directions d'établissement. Tu peux évidemment accéder à des formations pour adultes. Certains concours requièrent le niveau Bac + 1.
Quoi qu'il en soit, il faut te renseigner auprès des instances et organismes qui t'intéressent.

Pour exemple, vois ces quelques infos :
- Formations initiales
- Se réorienter après Bac +1, 2

Bonne route.

8

melancolik, le 1 sep 2008 à 22:28:49

Merci des liens

car en fait jai fait une année de bts et g le certificat de scolarité mais pas bulletins c pas grave

merci

Répondre à melancolik

9

fleursdespyrenees, le 1 sep 2008 à 22:37:18

Tu peux récupérer les copies de tes bulletins scolaires dans les établissements que tu as fréquentés car les établissements gardent leurs archives jusqu'à 5 ans. Déplace-toi ; il se peut qu'on te demande de revenir. Tu peux toujours tenter un courrier ou un mail.
Bonne route.

Collection CommentÇaMarche.net