Rechercher : dans
Par :

écrire dans un fichier html avec du php

Dernière réponse le 18 jun 2004 à 17:10:56 petitpapillon_audinette, le 18 jun 2004 à 16:56:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
un grand merci à ceux qui pourront m'aider ou tenteront de m'aider lol...
j'utilise dans un site une fonction pour construire un menu d'arborescence.
je voudrais ensuite mettre tout le résultat de la fonction dans un fichier html, mais ne pas l'afficher car cette construction se fera directement de nuit sur le serveur. j'arrive à écrire du html tout simple, mais impossible pour ma fonction.

ex :

$fichier = fopen( $nom_fichier_type, "w+" );
$menu = afficher_menu ( $dossier[1] ) ; 
fwrite( $fichier, $menu );
fclose ($fichier);

il ne me m'affiche rien dans le fichier, mais l'affiche à l'écran.
Si besoin de plus de détails ou d'explications...
Merci

Meilleures réponses pour « écrire dans un fichier html avec du php » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...

1

dedale82, le 18 jun 2004 à 17:00:07

Salut
je ne pourrais pas dire grand chose a propose de ton code, cela dit,
est ce que tu as verifié que ton code php est entre les balise <?php et ?>, que ton fichier porte bien l'extention .php et que tu passe bien via le repertoire localhost pour afficher ta page.
A plus

Répondre à dedale82

2

petitpapillon_audinette, le 18 jun 2004 à 17:10:56

Tout est normal.
j'ai l'impression qu'il n'aime pas l'appel à la fonction qui va écrire le php.

Répondre à petitpapillon_audinette