Résilier abonnement canal+ le bouquet 1€ FREE

Fermé
Antoine - 1 sept. 2008 à 16:46
 oguzhan - 7 févr. 2011 à 21:08
Bonjour,

J'ai souscrit en juin 2008 à l'offre canal+ le bouquet à 1 euro pendant un an avec Free. Je n'ai toujours pas renvoyé le contrat papier que canal+ m'a envoyé car les conditions de résilitation sont ambigues et je ne souhaite pas renouveler l'abonnement (à 33 euros par mois avec engagement sur 12 mois...) Je me doute qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi (cette offre était réservée aux 30000 nouveaux abonnnés Free!)

L'abonnement gratuit à canal+ le bouquet comprend également un abonnement gratuit à Foot+ et Rugby+ pendant 3 mois... Apparemment les conditions de résiliation sont différentes entre ces deux abonnements et l'abonnement canal+ le bouquet car ils n'ont pas la même durée (3 mois et 1 an) donc il faudrait faire deux courriers séparés?

Est-ce que quelqu'un connaît un lien internet (sur le site de Free ou canal+) qui précise les conditions (d'abonement, de résiliation,...) de cette offre à 1 euro? Ou alors quelqu'un connaîtait-il ce que la loi indique pour les résiliations?

Merci pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

Adresse de résiliation : CANAL+ TSA 90006 - 62976 Arras Cedex 9 - c'est l'adresse indiquée sur les conditions générales de vente.
Mais bon, obliger les gens à payer pour voir du foot, c'est une honte !
Bon courage tout le monde.
5
POUR ADRES resiliation canal + merci
0
jojorelia Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 1
2 sept. 2008 à 22:54
bonsoir antoine,
il te suffit d'envoyer une lettre de resiliation à canal plus pour stopper tous tes abonnements.
cordialement
1
Bonjour

Je suis dans le même cas que toi : lors de la procédure d'abonnement , le logiciel de FREE a été vérouillé de telle sorte pour obliger les gens à s'abonner malgré eux à CANAL + pour 1 €uro de plus.

naturellement c'est malhonnête de la part de FREE et de CANAL + qui sont complices comme des larrons en foire pour attraper les pigeons de passage en utilisant des procédés commerciaux très discutables.

Toutefois, je pense que non seulement cette manoeuvre est vouée à l'échec mais elle risque de leur coûter cher en dommages et intérêts si nous savons rester solidaires.

Après tout, il ne s'agit que d'une offre d'essai puisque nous n'avons, ni signé de contrat d'abonnement, ni donné d'autorisation de prélèvement sur notre compte bancaire.

Au surplus, la Loi sur la consommation oblige tout prestataire à envoyer un avis aux intéressés à la fin de la période d'abonnement et leur interdit de reconduire automatiquement les abonnements sans leur accord.

En cas de difficulté, le Tribunal de proximité de notre lieu de résidence pourra être saisi (la procédure est gratuite) pour réclamer à ces sociétés des dommages et intérêts conséquents.

Salutations.
1
problem canal +
0
Bonjour,

J'ai également souscrit à cette offre. Free m'a communiqué un n°ics que j'ai transmis à canal+ pour l'ouverture de l'abonnement d'un an à 1€.
Mais cette semaine, je constate que canal+ a tiré 70€ sur mon compte et ce, sans que je ne leur ai fournis une autorisation de prélêvement!!! Incroyable non?
Et biensur free et canal+ se renvoie la balle en disant " c'est pas nous, il faut voir avec l'autre "
Les mots me manque pour exprimer ce que je recent mais vous imaginez bien.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
Et si oui comment l'a-t-il résolu?

Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance

Galeto
1
Je n'ai pas versé 1 euro, je n'ai pas transmis mon relevé de compte ..Inquiète de la tournure des évènement s j'envoie un courrier annulant tous mes abonnements "virtuels" légalement inexistants ;;..j'attends une réponse ..; restons solidaires et groupés , c'est la meilleure solution .Je porterai un recours devant le tribunal pour quelque prélèvement qu'il soit .Nous devons multiplier ces demandes de recours .
0
problem canal+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojorelia, peut-être n'as-tu pas compris l'objet de mon post. Je sais qu'il faut envoyer un courrier de résiliation pour résilier un abonnement, que ce soit avec canal+ ou une autre société. Mon problème est que je ne sais pas s'il faut que j'envoie un courrier ou plusieurs (pour canal+ le bouquet, rugby+, foot+) et à quel moment (car les dates de fin des abonnements sont différentes). Peut-être y-a-t'il des personnes dans la même situation que moi qui liront ce post :-)
0
free canal + 4 chaine 35 £
0
Salut à tous,

Alors moi aussi j'ai souscrit a cette offre de canal+ a 1eur pendant 1 an.
j'ai souscrit début juillet 2008, free m'a fourni un numéro ifc que j'ai transmis à canal+ en même temps qu'un premier chèque de 1 eur pour l'ouverture.
Tous ça s'est fait donc en Juillet, et à l'heure d'aujourd'hui (en octobre), je n'ai toujours pas de chaines canal+ via la freebox.
Appel à canal+ "voyez le problème avec free, chez nous tout va bien"
Appel a free "Vous avez appellé canal+ ? ça doit venir de chez eux" (je vous passe l'accent incompréhensible du a la hotline étrangère ou on comprend rien et eux non plus d'ailleurs)

J'ai donc essayé de contacter une dixaine de fois et canal et free et comme par hazard, à chaque fois que j'appelle ça doit s'arranger d'ici 1 semaine......que dalle
Le dernier appel même à canal, c'était pour m'entendre dire " dans une heure c'est bon vous avez les chaines"
et une heure après je vous laisse deviner quoi...........rien, nada, que dalle.(ça c'etait hier)

Donc aujourd'hui je vais encore une fois appeller maispour dire stop je n'en veux plus de ce canal a 1 eur, j'irais voir la ligue 1 chez un pote...

Grosse arnaque donc, free ne s'arrange pas avec le temps, j'ai même étais tenté par la dartybox, lol, c'est pour dire.
0
En fevrier 2009 on a fait un abonnement free par internet, et notre grande surprise, a été d'être oblige de prendre un abonnement canal sat à 1 euros. Depuis on a demandé la résiliation de notre abonnement car ou l'on se trouve, on ne peut pas avoir la tele free, donc impossible d'avoir canal SAT.
On a jamais signé de contrat qu'ils nous ont envoyé, jamais d'autorisation de prélèvement et la grande surprise, sans contrat sans autorisation on nous preleve canal sat. La réponse de notre résiliation est qu'on doit rester chez eu encore un an.
C'est de l'arnaque, de l'abus de confiance, et prélèvement illégal (car pas de contrat) de plus on a même pas la télé par internet.
S'il y a une procédure judiciaire on veut bien se joindre avec d'autre personne.
On laisse notre mail pour tout contact: ophelie.tempo@live.fr
0
meme problem canal +
0
Je suis dans la même situation à peu de choses prés.
Pour ma part, le commercial de Free qui m'a proposé l'offre m'a certifié que j'aurai les chaînes allemandes ce qui s'est avéré complètement faux.
Aucun contrat signé ni autorisation de prélèvement et j'ai constaté un peu tard que les prélèvements ont été effectués par Canal+ car Free a du communiquer mes coordonnées bancaires. C'est de l'abus complet.
J'ai pour l'instant menacer ma banque qui a autorisé ces prélèvements sans vérifier que je les vais autoriser. La banque a donc fait opposition. Jen suis là.
et maintenant, je viens d'apprendre qu'une société de contentieux va me poursuivre.
Pour moi, c'est trés clair. Si le pb ne se résoud pas rapidement, je me retourne contre ma banque qui in fine est fautive de laisser n'importe qui venir prélever sur mon compte !
Je suis trés intéressé et solidaire de toute démarche qui se contruit autour de cette anarque ou plus exactement vente forcée.
Merci de vos échanges
0