Salut Jag,
J'ai moi même rencontré des problèmes avec un LaCie BigDisk Extreme d2 (S/N: 300797EK - 2x500Go RAID 0). Après 6 mois d'utilisation intensive (déplacements, allumages et extinctions 2 à 3 fois par jour, etc...) est arrivé ce qui devait arriver: un des deux disques durs ne démarre plus (cliquetis, sifflements, etc...). J'ai d'abord soupçonné un des 2 Seagate Barracuda d'avoir rendu l'âme, car j'en ai cramé plus d'un.
Comme le LaCie est toujours sous garantie, je me suis d'abord tourné vers des société de récupération de données qui allaient jusqu'à chiffrer une réparation dans les 2000€!!!
J'ai ensuite pris les choses en mains. J'ai ouvert le boitier avec beaucoup de précautions (pastille anti-violation et vis intactes) et j'ai récupérer une alimentation MOLEX d'une IcyBox HS afin d'avoir une alimentation indépendante pour les Barracuda. Ensuite, j'ai branché l'alim du LaCie pour alimenter la carte RAID et la MIRACLE: les deux DD sont repartis et la partition, reconnu par mon OS!!
Je tiens quand même à dire que LaCie, c'est pourri, ou MADE IN CHINA (c'est pareil...). En gros, faut pas s'acharner sur le boitier, le problème vient de l'alimentation qui n'aime pas être branchée et débranchée trop de fois.
N'essayes pas de remonter les DD dans un autre boitier ou sur un autre contrôleur. Même s'il est fait pour du RAID 0. La configuration du RAID est inscrite sur les DD, donc seule la carte RAID d'origine permet d'accéder aux données.
Bon courage!!!