Alors il est difficile de trouver des informations sur le graveur de CD LG, car modèle "ancien". Il n'y a plus d'informations sur le site de LG dessus, enfin je n'en n'ai pas trouvé.
J'ai juste vu les caractéristiques techniques, par exemple, ici :
http://www.twenga.fr/fiche-GCE-8525B-LG-Graveur-de-CD-interne-74785
Dans l'ensemble les avis sont plutôt positifs comme ici par exemple :
http://prix.matbe.com/prix/commentaires/lire/9515/
On ne peut pas en dire autant du Philips (pas vu d'avis dessus) :
http://forum.hardware.fr/...
Pour moi, si tu n'as pas de problème avec le LG garde le, le matériel Philips n'est pas trop reconnu pour être "de qualité" d'après les quelques forums que j'ai parcouru.
De plus apparemment, aucun des deux ne supporte les DVD même en lecture.
"J'ai u mal à saisir les critère d'efficacité" : je ne comprends pas !
Comme je conseille toujours de graver à une vitesse maximale de 12x pour le CD, même si les possibilités sont peuvent être plus rapides, alors les critères d'efficacités, je ne sais pas vraiment ce que cela vaut dire.
Un graveur, tant que ça grave correctement...tout va bien, non !
Voilà, ce n'est que mon opinion personnelle, qui est toute relative, étant donné que je n'ai plus de graveur de CD uniquement depuis un moment. Du temps où j'en avais un, je crois que c'était un LG, mais je n'en suis pas sur.
Maintenant, tu peux toujours essayer le Philips puisque tu l'as, mais bof...
A+