Rechercher : dans
Par :

Rajout de polices sous UBUNTU

Dernière réponse le 1 sep 2008 à 22:14:25 Cyberpop, le 1 sep 2008 à 15:37:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Il me manque une police sous Ubuntu et j'aimerais la rajouter. J'ai un fichier xxx-.TTF copie de windows XP. Sous XP il suffit de le recopier dans le dossier "Fonts" et ça marche. Mais, comme ne ne fais que me lancer avec Ununtu 8.04, je n'ai pas encore été fichu de trouver où se trouvent les polices sous Linux. Aussi j'aimerais éliminer la plupart des polices qui me sont totalement inutiles (quand je les aurai localisé) !
Merci d'avance pour toute solution à ce problème
Cyberpop

Configuration: Linux
Ubuntu 8.04

Meilleures réponses pour « Rajout de polices sous UBUNTU » dans :
Installer des polices TrueType sous Ubuntu Voir Voici la procédure à suivre pour installer des polices TrueType (.ttf) supplémentaires sous Ubuntu: Installation pour tous les utilisateurs Les polices installées par cette méthode seront accessibles par tous les utilisateurs du système.   ...
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome Voir Sources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de...
Xubuntu: Linux avec seulement 64 Mo de RAM VoirSommaire: Les vieux PC Xubuntu Ce que contient Xubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon) Choix du CD d'installation Au début de l'installation Message au début de l'installation Les paramètres de l'installation Pendant l'installation Après...
Ubuntu - Gagner de la place à l'écran VoirMéthode 1 : Changer les polices Par défaut, Ubuntu utilise des polices assez larges, ce qui donne l'impression de perdre de la place: Mais on peut faire mieux: Voici comment procéder: Installez les polices Liberation Configurez...
Texte trop gros sous Ubuntu VoirPour Ubuntu Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais par défaut le texte dans Ubuntu est un peu trop gros. On a l'impression de gaspiller de la place. Voici comment corriger: (1) Allez dans le menu Système > Préférences > Polices -...

1

jj, le 1 sep 2008 à 16:09:29

Bonjour,

Je crois que c'est la même chose en environnement X. Il faut ajouter un répertoire .fonts (ne pas oublier le point devant)

par exemple : /home/cyberpop/.fonts

et copier les fichiers .ttf dedans

Répondre à jj

2

marc[i1], le 1 sep 2008 à 16:12:08

Salut,

sous linux, il suffit de le mettre dans le dossier ~/.fonts

Pour ce qui est de la suppression des polices inutiles, je te déconseille de les supprimer dans le dossier car le gestionnaire de paquetage risque de perdre la tête.
Fais une recherche avec synaptics pour les supprimer.
Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS
sur archlinux.fr

Répondre à marc[i1]

3

marc[i1], le 1 sep 2008 à 22:14:25

Re -

il existe aussi un soft merveilleux du nom de : fontmatrix

Ce petit bijou te permet d'activer les polices de ton choix avec les applications de ton choix :) et le plus simplement du monde.
http://fontmatrix.net/

Ce soft est dispo sur les dépôts ubuntu.
Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS
sur archlinux.fr

Répondre à marc[i1]