Rechercher : dans
Par :

Impression correcte page web

Dernière réponse le 7 jan 2008 à 17:17:07 clementgirard, le 18 jun 2004 à 15:42:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.

J'imprimme une page sur le web. Ma résolution est 800x600. Je me ramasse avec une impression d'environ le 2/3 de page. Il me manque une partie droite. Ce n'est pas dans tous les cas. Existe-t-il un programme ou une façon de faire une impression correcte lorsque nous avons ce problème ?

Je vous remercie à l'avance pour une attention de me répondre.

Clement

Cle
Vaut mieux être incompris qu'être pris pour un con.

Meilleures réponses pour « Impression correcte page web » dans :
Windows - Problème de fond blanc dans les pages web VoirSi les pages web que vous visitez ne s'affichent plus correctement (il n'y a plus de couleur de fond, tout est blanc), comme sur cette image : Pour résoudre ce problème, suivre les étapes suivantes : Allez dans le "Panneau de...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police,...

1

proy, le 18 jun 2004 à 16:28:16

Le plus sur moyen est d'imprimé en mode paysage, ou d'utiliser un logiciel correct, comme Mozilla, plutot que IE ! :-))

Répondre à proy

5

clementgirard, le 19 jun 2004 à 01:28:54

Salut Pro.

J'ai revérifié ce que tu m'as dit de faire. Je l'ai fait. Cela a fonctionner mais l'impression s'est fait sur la longueur de la feuille et non sur la feuille normale.

L'impression était correcte mais elle entrerait facilement sur la feuille normale, soit sur le 8½..

Pourquoi ne sommes nous pas capable d'imprimmer ce que nous voyions ?

Bon sang, de bon sang...

Salut

Clement

Répondre à clementgirard

2

clementgirard, le 18 jun 2004 à 21:23:16

Salut Pr.

Oui tu as raison en mode paysage,c'est parfait.

Merci

Clément

Répondre à clementgirard

3

abcd, le 18 jun 2004 à 22:59:55

Salut!
et en sélectionnant ajuster à la page ou un truc comme ça, ça marche ou pas?(pour imprimer portrait)
a+

Répondre à abcd

4

clementgirard, le 19 jun 2004 à 01:23:41

Salut ABCD.

J'aimerais que tu sois un peu plus explicite s.v.p.
J'ai 2 imprimmante et je ne vois pas les mots que tu suggères.

Salut
Clément

Répondre à clementgirard

6

abcd, le 19 jun 2004 à 01:45:42

J'imprime pas beaucoup, mais j'ai déjà vu lorsque tu lances une impression, tu as une fenêre qui s'ouvre et tu choisis ton imprimante, le nb de copies,...et il me semble qu'il y a le choix (en bas à droite je crois) entre imprimer la page comme ça ou imprimer en ajustant au papier, ou quelque chose comme ça. Mais ça fait un bail, je me souviens pas exactement des termes.
Je pense que ça dois encore exister, regardes bien et tiens moi au courant.
a+

Répondre à abcd

9

hourrrah, le 19 jun 2004 à 12:09:28

Salut abcd,
Pour excel, la mise en page permet d'ajuster...
Avec IE, la mise en page ne permet que le choix portrait--paysage et le réglage des marges...
...en réduisant les marges au minimum technique, ça peut être bon si la troncature d'impression à droite n'est pas trop forte...
Autre voie non essayée, définir un format non standard...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto

Répondre à hourrrah

7

cutdead, le 19 jun 2004 à 09:00:45

Salut,

Il y a un freeware pour imprimer les pages web entièrement ( http://www.academium.com/fr/log-ablePrint.htm ).

Pas essayé donc...

@+

Répondre à cutdead

8

hourrrah, le 19 jun 2004 à 12:03:20

Salut cuthead,
Je connais ce produit qui, en théorie, règle le problème...
Je l'ai téléchargé et installé il y a qq mois déjà... mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (blocage sur une erreur 75).. Je viens d'essayer à nouveau .. idem à nouveau avec W98.SE (erreur 75).
Je n'ai pas essayé avec mon portable qui est en XP et qui est derrière le même modem-routeur...

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

10

cutdead, le 19 jun 2004 à 12:31:39

Salut,

Merci de me le dire car il est présent sur mon site de téléchargement freewares.

Je viens de le télécharger et je vais donc l'essayer.

Si ça ne fonctionne pas je le vire et mail à academium.

@+

Répondre à cutdead

12

hourrrah, le 19 jun 2004 à 12:47:27

Re.. Cuthead,
OK.. merci à l'avance de ton diagnostic...
Te signale chez academium un très bon produit peu connu et très pratique, pour le transfert de gros fichiers: FilePost... via l'adresse IP du destinataire...

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

15

cutdead, le 19 jun 2004 à 20:22:41

Re,

Je l'avais remarqué mais et j'ai voulu le télécharger sur leur page "Logiciel" mais il ne s'y trouve pas ??

Je viens donc de remarqué qu'il est sur la page d'accueil !!

Merci ;-)

@+

Répondre à cutdead

20

hourrrah, le 19 jun 2004 à 23:10:28

Re...cutdead,
voilà le lien: http://www.academium.com/fr/log-Filepost.htm
Cela suppose un accord avec le destinataire pour avoir son IP, qu'il ait activé filePost, qu'il donne son accord au transfert et que tu attendes avant de désactiver filepost qu'il te dise que c'est terminé...
Sous cette réserve, impecc.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

21

cutdead, le 20 jun 2004 à 03:16:30

Re de re,

Merci, je vais voir si ça vaut le coup plutot que de passer par ftp.

@+

Répondre à cutdead

22

clementgirard, le 20 jun 2004 à 05:04:45

Salut

Cé quand même assez triste qu'en 2004 on soit devant une page et pratiquemment dans l'impossibilité d'en faire un impression correcte.

Salut.

Clement

Répondre à clementgirard

24

cutdead, le 20 jun 2004 à 14:17:16

Je pense qu'il existe des scripts pour que l'impression d'une page web tienne sur la largeur d'une feuille A4. Mais ce doit être le webmaster du site qui doit l'insérer.

@+

Répondre à cutdead

25

cleogir, le 20 jun 2004 à 14:25:47

Bonjour.

Bon, le plus loin que je vais en qualité, c'est de faire un copier/coller de la page Web. C'est pratiquement parfait si ce n'est qu'une ligne est décalée vers la fin et impossible de la placer convenablement.

Bonjour et merci.

Clement

Répondre à cleogir

11

cutdead, le 19 jun 2004 à 12:42:40

Re,

Effectivement au début il m'a dit qu'il manqué un fichier ocx (erreur 339). Je l'ai téléchargé et installé et il m'a imprimé la page correctement.

@+

Répondre à cutdead

14

clementgirard, le 19 jun 2004 à 19:02:34

Bonjour Cutdead.

J'ai télécharger le logiciel prescrit.

J'ai essayer d'ouvrir une sauvegarde de Page Web. Nul

J'ai fait un Copier/coller d'une page Web, presque parfait si ce n'est qu'il nous met un bout de phrase sur une ligne et à la fin de la ligne. Impossible de la déplacer.

Aurais-tu l'amabilité de me dire de quel manière tu t'y prends pour aller chercher une page Web ? Ex: va chercher celle-ci :

http://chasse.guideof.com/europe/especes-chassees/perdrix-ba­rtavelle.htm

et dis moi que tu ne rencontre pas de problème sur le texte cité.

Merci infiniment

Clément

Répondre à clementgirard

16

cutdead, le 19 jun 2004 à 20:25:50

Salut,

J'ai juste lancé le soft, puis tapé dans leur barre d'adresse le site voulu et j'ai cliqué sur OK. Il a affiché la page.

Puis j'ai cliqué sur l'îcone "imprimé", il a scannné la page d'accueil du site et j'ai configuré l'impression à 90%.
@+

Répondre à cutdead

18

clementgirard, le 19 jun 2004 à 21:06:40

Bonjour Cutdea.

De 2 choses l'une. On a pas le même soft. Je n'ai pas ce que tu dis;

J'ai juste lancé le soft, puis tapé dans leur barre d'adresse le site voulu et j'ai cliqué sur OK. Il a affiché la page.

Non je n'ai pas d'endroit pour le web sur le soft que tu m'as indiqué de télécharge.

Il est de toute beauté ce petit traitement de texte. On va finir par s'en sortir. A coup d'oeil, je le préfère à Word.

Merci.

Clément

Répondre à clementgirard

19

cutdead, le 19 jun 2004 à 22:39:19

Re,

Celui dont je parle c'est http://www.academium.com/fr/log-ablePrint.htm .

On va y arriver ;-)

@+

Répondre à cutdead

17

cutdead, le 19 jun 2004 à 20:40:21

Re,

Le probleme c'est qu'il n'imprime que sur une seule page. Vu la longueur de ta page il me manque donc le dernier paragraphe.

Le second probleme c'est la (ou les) barre rouge qui délimite les differentes étapes du scan.

C'est pas encore le top mais pour une page pas trop longue ça peut dépanner.

Au fait je n'ai pas eu ton probleme.

@+

Répondre à cutdead

13

hourrrah, le 19 jun 2004 à 12:50:40

Re.. Cutdead,
Je réessayerai alors... parce que moi, c'est erreur 75.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

23

hourrrah, le 20 jun 2004 à 09:31:15

Re..
L'erreur 75 a été surmontée.
Mais le scan n'en finit pas à tel point qu'il a fallu l'arrêter et que ça me met HS le presse-papier à tel point qu'il faut rebooter pour retrouver un presse-papier opérationnel.
Déconseillé pour W98SE.

Cordialement  et @+ 

Répondre à hourrrah

26

starcom, le 12 aoû 2004 à 09:30:53

Salut,

Bah j'ai essayé AblePrint aussi, et il a fonctionné. Par contre il n'est pas capable d'imprimer toutes les pages.

En général ce qui pose problème quand on imprime une page web, c'est que celle-ci n'est pas justifiée en largeur du coup, ca dépasse par la droite.

Donc clairement, pour moi, AblePrint ne répond pas au problème d'impression web.

Y aurait pas un développeur de talent dans le coin ?

Répondre à starcom

27

clement girard, le 12 aoû 2004 à 15:50:52

Salut

Able Print fonctionne très bien.
Je l'ai réussie à la suite des informations que j'ai prise sur cette page.

Reli tes instructins d'AblePrint.

Cela fonctionne .

Salut

Clément

Répondre à clement girard

28

hourrrah, le 15 aoû 2004 à 22:21:23

Salut clement,
Limité quand même en nombre de pages...

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.

Répondre à hourrrah

29

JPP270, le 7 jan 2008 à 17:17:07

Bonjour à tous.
je pense pouvoir répondre a votre question:
Comment imprimer une page web en entier.
Fichier, Aperçu avant impression et selectionner 100%.
Bye

Répondre à JPP270