Activer macros excel automatiquement

Fermé
--ALEX-- - 18 juin 2004 à 15:17
 marie - 23 nov. 2011 à 22:56
bonjour,
J'ai créé un fichier avec des macros sous excel ! A chaque ouverture Excel me demande si je veux les activer ! Bien sûr que je veux les activer c'est pour ça que je les ai faites !!! non????

Est-ce que quelqu'un sait comment activer les macros automatiquement à l'ouverture du fichier ?

Merci d'avance :-)
A voir également:

3 réponses

DaNot Messages postés 221 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2005 163
18 juin 2004 à 15:56
Salut,

Excel demande l'activation des macros (de Visual Basic en général) pour lutter contre les virus. En effet, les virus se trouvent généralement dans les macros VBA (pour info, la configuration de d'Outlook supprime les pièces jointes avec des macros VBA).

Pour enlever cette sécurité (non recommandé), il faut aller dans le menu "Outils", option "Macro" et option "Sécurité". Choisir le niveau de sécurité le plus bas dans l'onglet "Niveau de sécurité".

Une fois cette option activée, tous les fichiers ouverts par Excel seront actifs pour VBA, même ceux reçus par mail, par exemple ...............

DaNot
un Libre ouvert à la source...
19
OngNoi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 3
12 juil. 2007 à 20:52
Salut DaNot,


Je voudrais moi aussi activer automatiquement les macros à l'ouverture d'un fichier Xls sans avoir à répondre au message "Activer....Désactiver...". Seulement je ne souhaite pas mettre le niveau de sécurité au plus bas car c'est dangereux.

Il parait que la méthode du certificat permet d'arriver au même résultat mais sans risque. Je cherche quelqu'un pour m'expliquer comment faire.

Merci d'avance
0
bonjour clique dans demarrer et dans le carré blanc tape scerft.exe rentre le nom
et ok

ensuite ouvre ton fichier exel et va dans l'editeur vba et dans le propriete du project attribu lui le nom que tu a mis dans le scerft.exe
le nom change un peut selon les version de exel pour moi c'est ca mais cependant il se ressemble beaucoup les nom

voila
0
Le nom est SELFCERT
0
Thank you very much !
4
moi ca ne marche pas :o(
je lui ai attribué une signature mais on me demande toujours à l'ouverture d'activé les macros.
0
yassina1 Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2014 3
28 mars 2009 à 17:15
je cherche un exemple VBA pour afficher une formule dans une colone et son resultat dans la colone d'acoter

par exemple

ca dans A1: (5*2)+(32/2)
et dans B2 son résultat : 26

merci
-3
ajoute simplement ' (l'apostrophe de la touche 4) avant ta formule

Ainsi,
dans A1: '=5*2)+(32/2)
0