Rechercher : dans
Par :

Overclocking E6300

Dernière réponse le 16 oct 2008 à 22:18:27 Supermariole, le 1 sep 2008 à 13:47:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je cherche à overclocker mon E6300 pour atteindre les 3Ghz.

Je l'ai déja monté à 2,6 (au lieu de 1,86) en augmentant juste le Fbs a 370 au lieu de 266.

Au dessus, le PC devient instable. La température n'est pas trop élevée (40° à 100% d'utilisation) grâce à mon Watercooling.

Donc que me conseillez-vous pour monter encore ce processeur? Il faut touche au voltage je crois, mais ici je ne sais pas trop comment m'y prendre.

PS : Je possède une MSI P35 Neo2 Fir.

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Overclocking E6300 » dans :
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Overclocker sa carte graphique VoirOverclocker son GPU Le but de cet article est d'apprendre aux débutants et utilisateurs moyens l'overclocking pour GPU. Tout d'abord, quel est l'intérêt d'overclocker un GPU ? La première raison peut être la pure recherche de performance...
[Overclocking] Plateformes AMD 64bits socket 754/939/AM2 VoirOverclocking des CPU AMD Athlon 64 et Sempron socket 754 et 939 Les générations de CPU gravés à 0,09 microns (coeur Venice pour Athlon ou Palermo pour Sempron) ouvrent de nouvelles perspectives en matière d'overclocking. La déperdition...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Overclocking VoirLe but de l'overclocking Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui...

1

tribun, le 1 sep 2008 à 13:51:22

Salut !
continue ! et ton pc bientôt ce sera de la purée ! Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !

Répondre à tribun

2

Supermariole, le 1 sep 2008 à 13:59:28

Merci mais les commentaires de ce genre ne m'intéressent pas. Que l'Overclocking ne te plaise pas d'accord.
S'il ny a pas moyen de monter plus haut, pas de problème.

Mais je trouve qu'ici il y a tout sauf une réponse constructive.
Je connais les risques d'Overclocker. Mais je pose juste une question, et je ne pense pas que ce soit une réponse parfaitement adaptée.

Répondre à Supermariole

3

tribun, le 1 sep 2008 à 14:08:55

Mais si tu ne comprend pas que un 1.86 Ghz , devienne un 3.GHZ
c'est comme si tu voulais faire d'une 2 CV , une F1 !
pas possible ( Crash ) Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !

Répondre à tribun

12

Amet, le 16 oct 2008 à 22:15:01
  • +1

FAUX!!!! renseigne toi sur la production de processeur des constructeur et tu comprendra pourquoi on peu faire d'un cpu bas de gamme un cpu haut de gamme!!
l'overclocking est dangereux seulement si on ne prend pas les bonnes précautions! Q6700 à 4.18Ghz, 1.65Vcore, 12.203s superpi 1M, ultra 120 ex­treme

Répondre à Amet

4

Supermariole, le 1 sep 2008 à 14:14:33

Bin justement, c'est la ma question. Déja cette réponse me satisfait beaucoup plus. Si ce n'est pas possible, aucun problème, c'est juste que je connais des gens qui l'ont fait sans crash, donc je voulais savoir pour moi.

J'ai du bon matériel pour l'Overclocking, et je me demandais si cela était possible.
Selon toi, non. Je te remercie pour ta réponse.

Répondre à Supermariole

5

Pixtwo, le 1 sep 2008 à 14:19:53

Tien un E8500 3.33 Ghz monter a 6.6 Ghz http://www.pcinpact.com/actu/news/45202-overclocking-records­-E8500-3DMark.htm

donc je pense que c'est possible mais dans ue certain e mesure L'imagination est plus importante que le savoir!!!
Q9450 2.66 Ghz-3 Go Dual Channel-8800 GT

Répondre à Pixtwo

6

tribun, le 1 sep 2008 à 14:25:36

Je n'ai pas dis que cela est impossible ,
mais a brève échéance ton processeur va griller ! et peut -être aussi le reste !
et ça te coûtera bien cher !!!
a toi de choisir !

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !

Répondre à tribun

7

Boss15, le 1 sep 2008 à 14:30:22

Ttu sais que 1 ghz de plus c'est déja bien? a ta place j'aurai pas pousser plus loin que 3 ghz !

P.S j'ai vu un E7200 (2.53ghz ) overcloker a 4.6 ghz !

Répondre à Boss15

8

Supermariole, le 1 sep 2008 à 15:33:52

Ok merci pour vos réponses à tous!

Vous avez raison, je crois que je vais m'en tenir là!

Répondre à Supermariole

9

Boss15, le 1 sep 2008 à 15:36:58

Oui surtout que 2.6 ghz c'est suffisant moi j'ai un amd a cette frèquand (non overcloké ) et il tien bien : ! surtout que a force d'overcloker la dué de vie du pc rétrécie !

Répondre à Boss15

10

Pixtwo, le 1 sep 2008 à 15:47:12

Du pc ou du proco?! L'imagination est plus importante que le savoir!!!
Q9450 2.66 Ghz-3 Go Dual Channel-8800 GT

Répondre à Pixtwo

11

darthsaiyan, le 16 oct 2008 à 21:43:56

Hello,

sur une P35 overclocke un 6300 a 3Ghz ca devrait etre EASY, n'ecoute pas les idiots qui pense que overclocke ca veut dire detruire son PC, les ignorant ca te crash des reponses stupides au lieu de garder leur opinion preconcues pour eux-meme.

Moi j'ai OC un e6300 a 3.27 Ghz sur une Asus P5K EPU... et c'etait vraiment facile... en fait il faut surement juste monter le vCore progressivement et tester la stabilite, regarde online le voltage max pour ton cpu et ne depasse pas cette valeur, ou alors de tres peu si tu as un bon cooling. Avec du watercooling tu peux surement depasesr meme de 3-4 niveau dans le bios la Vcore max pour ton cpu (trouve son stepping avec cpu-z et google e6300 stepping XX vcore max).

Voila en esperant que cela t'aide Supermariole (MDR le nickname :) ).

Darth

Répondre à darthsaiyan

13

Amet, le 16 oct 2008 à 22:18:27

Deus mots clé!! temperature et tension!!
ces deux variantes sont liés intimement!!
plus tu augmentera ton Vcore plus ton cpu chauffera mais plus il aura de facilité de monter en frequence!!
ça peut etre autre chsoe que le cpu qui te limite en monter de frequence, l'overclocking est loin d'etre une technique simple!!
en Vcore ne depasse pas 1.55v mais ne mets pas 1.55v sans regarder l'evolution de la temperature en fonction de la tension que tu lui applique!!
pour la temperature du cpu, ne depasse pas 65°C en burn!! Q6700 à 4.18Ghz, 1.65Vcore, 12.203s superpi 1M, ultra 120 ex­treme

Répondre à Amet