Posez votre question Signaler

Comment passer d'une ip fixe à flottante ?

Apocaliptik38 - Dernière réponse le 3 sept. 2009 à 11:14
Bonjour,
j'aimerais savoir comment (et surtout si) il était possible de passer d'une adresse IP fixe à une adresse IP flottante ?
Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Passer son pc sous l'eau et voir si la carte réseau arrive à nager ;-)

Sans rire, une adresse est soit fixe soit dynamique.
Si votre adresse est fixe c'est qu'il y a une bonne raison au départ. Vous devez surement avoir des services web ou autres qui réclament absolument une adresse fixe. Demandez à celui qui a installer le pc des explications.

Sinon, allez dans les propriétés réseaux et propriétés TCP/IP et cliquer dans ip automatique.

NOTER BIEN VOTRE ADRESSE AVANT DE MODIFIER QUOI QUE CE SOIT !!!!!!!!

@+
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Tout d'abord, merci pour la réponse.

Mais le truc c'est que, dans les paramètres de l'IP, j'ai la case cochée : "obtenir une adresse IP automatiquement", et si je clique sur "obtenir l'adresse IP suivante", il n'y a aucun chiffre de marqué dedans (je peux en entrer moi-même), donc je vois pas trop sur quoi je pourrais cliquer d'autre pour passer en IP dynamique...
brupala 56588Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2015Dernière intervention - 1 sept. 2008 à 16:33
Salut,
de quelle adresse parles tu ?
de ton adresse privée (celle de ton PC) ou de ton adresse publique , celle de ton routeur que tu vois ici
info :
si tu es chez free dégroupé , ton adresse ip publique est fixe et le restera .
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 22 comment connaitre son adresse ip
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Mais une autre question, je vois que mon IP est fixe et le restera... Soit, mais en adressant une requête à Free, seraient-ils en mesure de la changer ?
brupala 56588Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2015Dernière intervention - 2 sept. 2008 à 12:05
tu peux toujours essayer,
si tu as une bonne raison LEGITIME, ils ne peuvent que t'aider à te protéger .
si par contre tu veux changer parce que tu t'es fait bannir sur un site, il n'y a pas de raison qu'ils t'aident à t'affranchir de la sanction .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour a reponse
nouvele question
quand une ip dynamique change telle ?
( a chaque ouverture de IE , ou au rebootage de la box , ...)

pourrais tu m'expliquer les différents chiffres comme l'avais proposer roduniversal à apocaliptik ?

pourrais tu faire un topo entre ip ficxe et dynamique entre les different FAI
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Chez Orange, par économie d'adresses (limité), ils te changent ton IP publique (IP accessible depuis le net). Ce changement ce fait généralement automatiquement toutes les 24h.

Ton IP privée (192.168.X.X) qui correspond à ta carte réseau n'est pas accessible depuis l'extérieur, d'où l'avantage d'avoir un routeur :).
Elle aussi peut changer, comme le montre la capture de "ipconfig" de util.
La ligne "DHCP activé: OUI" montre que tu n'es pas en IP Fixe, et la la ligne "Bail obtenu / Bail expirant" te montre quand cette vas normalement etre renouvelée.
ATTENTION: Le bail va etre changé, mais le serveur DHCP (ta box) peut tres bien te redonner la meme IP. Tout dépend de la config de cette derniere.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut on la configurer pour quel change à chaque démarage de l'ordi ( je suppose que non )
je viens de remarqué ( je n'avais jamais fait attention que çà changé tous seul) que l'ip changé
"quand tu dit attention" , si je comprends bien , puisque c'est aleatoire ca peut etre la meme

aurait tu un petit tuto pour m'expliqué les differentes lignes de ipconfig/all SVP

pourait tu me dire pour les autre FAI comment sa se passe ?

j'aurai un autre question mais je fait ouvrir un nouveau post pour çà
( si j'ai d'autre question je continurai à la suite de celui là )

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour faire simple: tu n'as aucune main sur ton IP Publique (la box), c'est le FAI qui gere.

Pour l'ip de ta machine, tout dépends de la configuration de la box. C'est elle qui fait serveur DHCP (Un serveur DHCP est un systeme qui fournit des adresses IP).

Le serveur DHCP de la box est basique, je ne sais pas si tu peux modifier beaucoup de chose... Il faudrait essayer.
Entre dans la box et regarde un peu si tu trouves ton bonheur.

Pour l'aspect technique, un serveur DHCP fournit des adresses à des machines. Si une machine fait une demande, le serveur peut:
- soit attribuer une nouvelle adresse
- soit RENOUVELER le bail, dans ce cas, la machine garde son adresse actuelle.

Pour toutes les lignes de IPCONFIG, je pense que le nécessaire doit etre sur le net^^
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Vous ne verrez rien dans cette fenêtre.
Cliquer dans Démarrer -> Executer -> CMD et OK
Sous l'invite de commande, taper : IPCONFIG /ALL

envoyez moi le résultat, je vous expliquerai les valeurs ...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ne pas confondre les adresses locales en 192.168.x.x et les adresses ip publiques comme évoqué avec le lien de Brupala
Parle-t-on bien de la même chose ?
util- 1 sept. 2009 à 17:53
bonjour
je me permet de poser la meme question

donc voici les chiffres obtenu

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Win XP>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : microsof-ijfzx8
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS : home

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : home
Description . . . . . . . . . . . : ASUSTeK/Broadcom 440x 10/100 Integra
ted Controller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0E-A6-16-CD-FE
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
192.168.1.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : mardi 1 septembre 2009 13:17:53
Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 2 septembre 2009 13:17:53

C:\Documents and Settings\Win XP>

je suis chez orange mais leur box est c.. car elle à beugé et j'ai plus accés au parametre interne de la box
je suis un newbie , peut tu détailler la marche à suivre SVP
si j'ai bien compris, c'est l'ip du routeur que je souhaite flottante ( quand on parle de flottant , c'est quand que le ip change)

egalement quand vous parler de ban d'un site ( je suis pas encore là ) , en quoi çà consiste
on ne peut ce connecté au site ou on ne peut poster des messages ?
Répondre
brupala 56588Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 27 mai 2015Dernière intervention - 1 sept. 2009 à 18:09
un routeur a toujours au moins 2 adresses ip : une sur le réseau local, là c'est ta passerelle : 192.168.1.1 et l'autre tu la vois ici : http://whatismyipaddress.com/
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment passer d'une ip fixe à flottante ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.