Bonjour,
Avez vous essayé de rechercher de l'aide sur Internet exemple sur la gestion de stocks ABC. Il s'agit d'une gestion de stocks faisant apparaitre, les produits de forte, moyenne et faible importance. Tous ces produits que vous devez faire apparaître sur votre document n'ont certainement pas tous la même rotation de sortie, il faudra déterminer leur rotation et pour certains peut être une tenue de stock régulière ne sera pas nécessaire, il suffira de passer commande à la demande.
Sur divers sites vous pouvez trouver de l'aide comme :
http://coursdevente.free.fr/boite/stocks
http://cat-logistique.com/stocks.htm
http://www.manager.go.com/gestion-des-stocks
En fait votre documest sera-t-il fait uniquement pour suivre les stocks des produits dont vous me parlez ? A ce moment là vous le démarrez à une date donnée et vous reportez votre inventaire de stocks et vous créez des lignes de sorties. (sur Excel).
Et vous calculez un stock final qui deviendra le stock initial de la semaine ou du mois suivant, selon comme vous aurez choisi de suivre l'activité de votre stock.
Ensuite il existe, en plus complexe l'intégration des coûts : de stockage, de passation de commandes etc... (vous pourrez voir sur méthose ABC).
Voilà, j'espère que vous allez y arriver...
Cordialement
je vs remercie pour votre aide cela me permet d avancer dans ma demarche en fait ma problematique et une optimisation des stocks pour inflechir sur le sur stockage de differents produits cela passe de la piece informatique ou mecanique aux vetements de travail ,pour cela on me demande delaborer un systeme ou une matrice qui permette de decider si il faut mettre un article en stock ou non et preferer le commandé en acheté consommé maisdisons que j ai du mal à trouver des criteres pertinent car je ne suis pas un specialiste de la gds et je suis un peu deboussollé!
Encore merci !
cdlt