Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse pourra vous aider. Dans le cadre de mon travail (industrie agroalimentaire), et pour un suivi de planifications, j'avais développé un tableau sur Excel reprenant :
1/ les stocks à jour J de tous les articles sur différents entrepôts (jour de la semaine où je devais donner mon programme de plannification aux sites de production pour S+1 exemple mercredi semaine A
2/ les entrées et sorties de J+ (fin de semaine A en cours),
3/ nouveaux stocks théoriques
4/ report des moyennes de sorties des semaines précédentes (dans mon cas : étude de toutes les situations, vacances, fériés etc... étaient pris en compte).
4/ Calcul par Excel du taux de couverture en pourcentages par articles avec un seuil moyen de couverture donnée (exemple 2,5 semaines), (stoks théoriques/moyennes de sorties)
5/ Calcul des quantités à déclencher en fabrication (moyenne des sorties*2,5-stocks dispos).
6/ Ajustement des quantités proposées en fonction du potentiel de production des sites.
7/ Nouveau taux de couverture : (stocks théoriques+fabrications demandées-moyennes hebdo)/moyennes hebdo..
Voilà. J'espère que je suis assez claire, et quel cela pourra peut être vous donner une idée si cette analyse peut être transférée sur vos suivis de stocks.