Rechercher : dans
Par :

Pb Word (numérotation hiérarchisée) svp, aide

Dernière réponse le 3 sep 2008 à 13:50:49 Riwi, le 1 sep 2008 à 11:34:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en train d'écrire un rapport de plusieurs chapitres, où j'ai besoin de numéroter hiérarchiquement les titres de paragraphes de chaque chapitre, tenant compte du numéro du chpt, (genre pour le 1er chpt, j'ai besoin d'un titre numéroté 1.1 , ensuite 1.2.3, etc) je suis parvenue à le faire pour le premier chpt uniquement.
Au 2ème chpt, il m'était impossible de pouvoir numéroter la première partie par un 2.1 , j'ai essayé dans Format- Styles et mises en forme de créer un style personnalisé, mais ça n'a pas marché !!! Word ne cesse de m'afficher 2. alors que j'ai demandé d'afficher 2.1 , soit le niveau 2 d'hiérarchisation.

Svp, aidez-moi!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « pb Word (numérotation hiérarchisée) svp, aide » dans :
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
Légende automatique sous Word VoirCréer automatiquement une légende sous Word Personnalisation de la barre d'outils Insertion de l'image Insertion de l'étiquette Insertion de nouvelles étiquettes Le renvoi vers une figure Personnalisation de la barre d'outils Pour...
[Word] Télécharger Word gratuitement VoirWord est un logiciel payant faisant partie de la suite bureautique Microsoft Office, il n'est donc pas possible de le télécharger. Si le logiciel a été acheté dans le commerce, il suffit d'utiliser le CD d'installation pour le réinstaller ou de...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...
Télécharger Quick Word to PDF VoirPour transférer vos documents le plus en sécurité possible, il n'y a pas mieux que le format PDF. Alors, pour convertir vos documents Word en PDF, adoptez le programme quick Word to PDF. Quick Word to PDF est un outil qui s'intègre à l'interface de...

1

anneclairemarie, le 1 sep 2008 à 18:45:23
  • +2

J'avais toujours le même problème que toi... Moi, j'ai résolu ce problème en n° mes chapitres à la main ... les n° sont quand même pris en compte dans une table des matières.
J'avais un rapport de 200 pages à écrire avec plein de chapitres et j'ai trouvé que j'ai perdu beaucoup moins de temps comme cela ...

Répondre à anneclairemarie

3

Riwi, le 3 sep 2008 à 13:22:54

Bonjour anneclairemarie,

Merci de m'avoir aidé dans mon pb d'hiérarchisation sur Word. :-)

Répondre à Riwi

2

CyberWhy, le 2 sep 2008 à 10:55:33

Bonjour,

Si tu mets 2.1 (style 'Titre 2') dans un doc, ça implique qu'il y a un 2 (style 'Titre 1').

Donc, ton doc doit ce présenter ainsi :

Chapitre 1: style 'titre 1'
Titre 1.1 : style 'titre 2'
Titre 1.2 : style 'titre2'
Titre 1.3 : style 'titre 2'

Chapitre 2 : 'style titre 1'
Titre 2.1 : 'style titre 2'
Titre 2.2 : 'style titre 2'
Titre 2.3 : 'style titre 2'

Pour appliquer un 'style' à chaque titre, se positionner dans la phrase et cliquer sur la flèche de la petite fenêtre (styles) de la barre d'outil (en haut) ; choisir 'titre 1' ou 'titre 2' etc, dans la liste suivant le niveau hierarchique que tu veux lui donner.

L’avantage c’est la numérotation automatique sans risque d’erreur (intéressant si tu as 300 pages).
Le formatage automatique de chaque style dans tout le document d'un coup
Table des matières automatique sans risque d’erreur

Répondre à CyberWhy

4

Riwi, le 3 sep 2008 à 13:50:49

Bonjour CyberWhy,

Merci de m'avoir aidé avec mon pb d'hiérarchisation sur Word. :-)

Répondre à Riwi