Rechercher : dans
Par :

Faire ses comptes sous Linux

Dernière réponse le 21 jun 2004 à 13:39:39 Eiji, le 18 jun 2004 à 13:10:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Existe t'il un logiciel permettant de faire ses comptes sous Linux au même titre que Money sous Windows ?

P.S. : Il me faut un logiciel plus évolué qu'un tableur...

Merci d'avance,
Eiji.

Meilleures réponses pour « Faire ses comptes sous Linux » dans :
Equivalent de Quicken/Money (gratuit) VoirPour gérer vos finances personnelles, vous pouvez vous passer facilement des "classiques" mais onéreux logiciels propriétaires que sont Microsoft Money et Intuit Quicken. Voici des alternatives gratuites et aussi performantes : Grisbi : Pour...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Applications pour entreprises sous Linux VoirVous pensez que Linux est inutilisable, ou presque, en entreprise ? Voulez-vous parier ? Perdu ;-) Voici des pistes sur les applications pour Linux pouvant servir en entreprise. Sommaire 1 - Messagerie Evolution (Novell) (licence...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...

1

jipicy, le 18 jun 2004 à 13:13:34

Salut,

Oui il existe, il s'appelle :"gnucash" :
http://www.gnucash.org/fr/

;-))

Z'@+...che.

JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)

Répondre à jipicy

2

Eiji, le 18 jun 2004 à 13:27:25

Génial, merci pour le lien.
Seul bémol, l'install à l'air délicate et le soft surement en anglais.
Mais, je vais essayé quand même.

Eiji.

Répondre à Eiji

3

francois, le 18 jun 2004 à 14:50:15

Si tu veux un truc plus souple tu prend n'importe quelle base de donnée

oracle personnal mysql postgresql etc... et tu te fais une interface en shell /TK ou meme en shell pur...

là c'est simple mais l'install et la maintenance d'une base de donnée c'est pas mal de boulot aussi (en quantité).

Répondre à francois

4

exemple, le 18 jun 2004 à 14:57:04

Exemples concret
psql -c "select * from solde_previsionnel where mois < Juillet;" compe_courrant

psql -c "insert into credit('cheque',171.4,'remboursement','10/06/2004');" compte_loisirs

difficile d'etre plus clair ! c'est quasi de la traduction langage naturel

inserer crediteur un cheque de 171.40 en remboursement le 10/06/2004 sur le compte_loirirs

selectionner toutledetail du soldeprevisionnel arrété à juillet dans le compte courrant...

pour faireplus simple oui il y a les interface personneles en shell pour X ou encore sur page web locales...

Répondre à exemple

5

Eiji, le 21 jun 2004 à 12:46:15

Evidemment,... je pourrais m'amuser à redévelopper entièrement une base de données comptable avec l'avantage d'avoir un logiciel créer comme je veux.
Mais, je dois avouer qu'un truc déjà tout fait cela m'aurait fait gagner du temps ;-)

Eiji.

Répondre à Eiji

6

jipicy, le 21 jun 2004 à 13:39:39

Re-

Gnucash est inclus dans les dernières distribs comme Mandrake ou Fedora. Son interface est en français même si la doc elle est en anglais.

Dans le même genre il existe aussi "Grisbi", logiciel français, que tu trouveras là :
http://www.grisbi.org/

;-))

Z'@+...che.

JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)

Répondre à jipicy