Créer raccourci d'un fichier partagé

Fermé
berang - 1 sept. 2008 à 09:42
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 13:20
Bonjour,
J'ai mis 2 ordis en réseau, et j'ai réussi à ouvrir du second ordi un fichier existant sur le premier.
Je souhaite maintenant créer un raccourci de ce fichier partagé, pour ne pas avoir à faire à chaque fois "exécuter+adresse réseau".
Je n'y arrive pas... :(((
Quelqu'un peut il me venir en aide ?
Merci beaucoup !
Bérangère
A voir également:

5 réponses

Alors,
Le pc sur lequel je souhaite installer le répertoire est sous XP
L'ordi sur lequel est actuellement le répertoire est sous Vista (déjà ouvert au partage.
Et il s'agit donc d'un répertoire, et non d'un seul fichier... désolée pour ce manque d'informations pourtant insdispensables !
0
Merci pour ces indications !
Grace à celles ci, effectivement j"ai réussi à créer un raccourci sur le bureau.
Sauf qu'en fait mon répertoire "partage" est composé de sous répertoires ("clients" par ex), qui lui même a un sous répertoire ("nom du client") et ainsi de suite. J'arrive à y accéder, mais eux ne sont pas en raccourci...
donc si je fais une modif, je ne la retrouve pas en allant sur l'autre ordi... :((((
Et là je coince... :(
Si tu vois d'où vient ce problème, je suis preneuse !!!
et encore merci pour les premières infos !
0
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
1 sept. 2008 à 11:22
Bonjour,
Quel est la version de windows utilisé ?
Parlez-vous d'un fichier ou d'un répertoire ?
-1
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
1 sept. 2008 à 11:42
Dans l'explorateur, votre partage doit apparaitre dans la fenetre de droite.Déplacer avec le clic droit le partage vers le bureau et choisir "créer un raccourcis ici"
Sinon, passer par "connecter un lecteur réseau" et cocher se connecter à l'ouverture de session. Ensuite c'est la même procédure.
@+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
1 sept. 2008 à 13:20
Oui, je vois ...
Une solution est de créer un dossier sur le bureau et d'y mettre tous les raccourcis !

Sinon, vous pouvez mettre le raccourcis du lecteur réseau (z:, y: ) dans la barre de tache et là d'un clic vous accédez directement à l'intégralité du lecteur.

:-)
@+
-1