Imprimante laser ou à jet d'encre?

Résolu/Fermé
renomoreno56 - 1 sept. 2008 à 08:28
sauveurmarion Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 8 août 2011 à 15:19
Bonjour,
Quelle est la différence entre une imprimante laser et une à jet d'encre par rapport au prix des cartouches et du prix de revient de l'impression?
Merci

4 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
1 sept. 2008 à 08:39
Bonjour
L'imprimante laser est très économique pour le tirage texte.
Le jet d'encre est incontournable pour la photo et tout autre document en couleur.
L'idéal, si on a la place, c'est d'avoir les deux. Personnellement j'achète une laser sur ebay en occaz (Les allemands sont très forts et fiables pour ce genre de recyclage).
Tu peux obtenir une imprimante pour un budjet entre 50 et 100 euros. Parfois elle est livrée avec sa recharge d'encre.
Suivant ton utilisation, tu peux passer plusieurs années sans frais. L'encre se trouve également sue ebay.J'ai une fille étudiante qui m'a consommé je ne sais combien de ramettes et la laser est toujours là. Quand c'est en panne, il vaut mieux en acheter une autre.
38
Merci bcp pour ta réponse détaillée et bon après-midi.
René
0