Vous dites très bien que cela n'engage que vous. Et ce n'est pas les ipod qui ont sauvé Apple, mais l'imac qui est sorti en 1999(les ipods eux sont sortis en 2001, et Apple avait déjà vendu plusieurs millions de imacs et ibooks "palourde" à cette date).
Et je ne sais pas quel mac vous avez eu entre les mains(peut-être un hackintosh?) mais chez moi depuis que je suis sur mac(cela fait un an et demie) , mon mac n'as jamais ramé, et pourtant je ne l'éteint que très rarement, c'est à dire une fois toutes les semaines, peut-être encore plus rarement. Je le mets tout le temps en veille, ce qui me permet de l'utiliser 3 secondes après l'avoir ouvert, et de retrouver les applications et documents tels que je les avait laissé. Essayez de faire ceci avec un windows, que ce soit xp ou vista, et le système ramera comme pas possible, en plus un windows ça met 10 secondes pour sortir de veille.
Avec les virus, depuis que je suis passé sur mac, tous les jours j'entend que mac est sensible aux virus, qu'il y a des virus pour mac, etc etc. Personne n'as pu me donner ne serai-t-ce que 1 nom de virus pour mac. Et vous? Vous connaissez un virus pour mac? Donnez moi un lien , ou du moins un nom d'un virus sur mac.
Donc depuis que j'ai le mac, je ne l'ai jamais formaté. J'ai aussi un pc sur windows que j'utilise en secondaire, pour les jeux, le week-end principalement, quelques heures, et j'ai du le formater 2 fois en une année.
Personnellement, le design mac, c'est vrai il est différent des design pc, mais on peut trouver aussi des pc très jolis, des vayo vraiment bien niveau design, ou alors les alienware, superbes. Si j'ai acheté un mac, ce n'est pas pour son design, c'est pour son système d'exploitation. J'ai vu chez un ami, j'ai regardé les vidéo sur apple.com, et autres vidéo sur youtube, j'ai lu pas mal de choses, et j'ai été convaincu. Et je ne regrette en rien mon achat. Dans mon entourage, 10 personnes sont passé sur mac depuis, et parce qu'ils ont vu chez moi que ça marche bien.
Tout n'es pas rose, bien sur. Par exemple j'ai eu au passage sous Léopard quelques logiciels qui plantaient des fois, mais depuis l'arrivé du 10,5,2, plus de problème. Aucun logiciel ne plante plus. ah, si, Office pour mac de chez microsoft. Il plantait tout le temps, finalement je l'ai effacé, je suis passé à iwork + open office.
Ils ne sont compatibles avec rien dites-vous. Pour votre gouverne, je n'ai changé aucun des périphériques que j'avais avant de passer au mac. Les appareils photos, ils sont reconnus automatiquement, les imprimantes pareils, disques dur externe, caméra vidéo, etc etc. Partage de fichier entre mac et pc? Plus facile qu'entre 2 pc. Je ne vous parle même pas du partage mac/mac. C'est d'un enfantillage!
Donc avant de critiquer, informez vous.
Peut-être que aujourd'hui vous achetez un macbook 1200 euros, au lieu de 700-800 euros pour un dell. Mais vous passerai moins de temps à installer des anti-virus, vous ne payerez pas d'anti-virus(puisque vous n'en aurez pas besoin) , etc etc. Et vous garderez votre mac au moins 5 ans, en installant dessus les nouveaux systèmes d'exploitation qui sortiront d'ici-là. (ah oui, essayez d'installer vista sur un pc d'il y a 5 ans, c'est impossible).
Et surtout, pour un futur designer/graphiste/etc, c'est le meilleur choix.
Cordialement.
Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Restart now?