Longitude 7° ouest juste un peu( 2°) à l'Ouest d'AB 3, qui est donc lui à 5° Ouest, c'est plus facile en commencant par là, car Nilesat est faible en France > parabole souvent sup à 1.00 m
Que tu habites Troyes ou bastia ou Brest sa position ne change pas , en revanche ses angles d'élévation et d'azimut.
non Nilesat est à 7 ° Ouest, 5 ° Ouest c'est Atlantic Bird 3 ( TV francaise / BIS TV et algérienne, TDA ) en france il faut souvent 2 têtes-LNB sur 1 même parabole de 1.20 m, mais au Maghreb on peut recevoir nilesat et atlantic Bird 3 sur 1 même parabole/tête en visant presque au milieu, 6 ° Ouest, c'est pourqoi que certains croient que les chaines francaises sont sur Nilesat...
je suis de lorient on bretagne departement 56 ,,oui c'est posible de recevoir nilsat on france.
je viens d'installé une parabole de 1.20 offest aluminium de chez alcatel celle qui étais utilisé pour les radio local dans les années 1985.surtout a europe 1 pour recevoir les satelites radios.je recois comme le maroc j'ai installé une tète de 0.3 db facteur de bruit acheté au maroc pour 4 euros tète frèquence 0950 et 10600.je reçoit le signal 88/100 SUR MON démo golden interstar 805 xpeed.je reçoit aussi comme le maroc les 2 satellites on mème temps celui de 5° w et nilsat 7 w. faut réglé avant sur le 8° w faire un repaire sur la fixation de la parabole,puis réglé celui du 5° w et après c'est un petit jeux d'enfant pour le tout .autrement celas est imposible içi on france sont c'est repère. la j'ai passé toute l'après midi avant d'arrivé a ce résultat qui ma donné toute satisfaction de recevoir ce satellite pour ma femme qui est marocaine de fès maroc
Est-ce que vous captez toujours Nilesat ? merci,
j'habite montpellier, je captais jusqu'en avril 2009 avec ma parabole de 1,10 m, ensuite je n'ai pas réessayé, car on m'a dit que nilesat ne diffusait plus en france
et de plus il va y avoir du nouveau avec l'arrivée d'HB10, rebaptisé à cette occasion Atlantic Bird 4A qui va être repositionné sous peu sur le 7° Ouest, afin de renforcer la capacité de diffusion des Nilesat 101 et 102.
38 millions de foyers devront pouvoir recevoir près de 450 chaînes via 39 répéteurs. En Algérie ou Maroc et en tunisie il sera souvent possible de recevoir le couple 5° (Atlantic Bird 3) + 7 ° ( AB 4 Nilesat 100 et 102 et AB 4A) sur 1 même parabole pointée en compromis ( élevation moyenne) azimut et polarisation médian..
Puisque tu as des chaines françaises, inutile de regretter l'absence des chaines arabes. Crois- tu que la présence de Canal 21 vous ajoute quelque chose?
Vous avez parlé du Atlantic Bird 4A qui sera repositionné sur le 7° Ouest pour renforcer la capacité de diffusion des Nilesat 101 et 102 et que 38 millions de foyers devront pouvoir recevoir près de 450 chaînes via 39 répéteurs. En Algérie ou Maroc et en tunisie.
Moi je reçoi les chaînes d'Atlantic Bird 4A avec ceux de Nilesat mais avec un écran noir j'ai essayé de changer les PID Audio PID Vidéo et PCR mais sans résultats, les chaînes d'Atlantic Bird 4A n'apparaissent pas
Koposs21Messages postés 4 janvier 2009Date d'inscription10 février 2011Dernière intervention
4 mars 2009 à 09:18
Hotbird c'est direction Sud et tu devie qq 5 degree a gauche.
Nilesat durection Sud et tu devie 3 degree a gauche a peu pres.
Une rectification Frabce Television n'est pas presente sur Nilesat mais bel et bien sur autre satellite presque au meme emdroit, le meme qui contient les chaines francaises terrestres (TF1, la 2 la 3 M6 La 5).
moi j'ai tmc, fr2, fr3, fr5, arte, gulli (gllime), virgin 17, direct8. dans un seul satellite(nilesat) avec toute les autre chaines magribinnes mbc 1, 2, 3 ,4.....fox movie ,serier.....ect
ma parabole est ovale sa capassitée est de 2 sat.
bsr ! pour capter le nilsat il te faut de faire tourner l'assiette de 90° par rapport de el kabla de la prière.a ce moment là tu incline l'assiette en vertical en donnant une certaine inclinaison.
toufikou1211Messages postés 5 février 2009Date d'inscription
5 févr. 2009 à 13:04
bonjour
j'habite a alger et j'aimerais bien que vous m'aidiez a positionné mon parabole sur Hotbird et Nilesat :) par ce que je connais pas grande chose :s
merci d'avance
TF 1 n'est pas diffusé par le satellite Nilesat mais par le satellite Atlantic Bird 3, soit en clair analogique, soit en crypté (Viaccess) payant dans les bouquets BIS TV et TV ORANGE:
Ce document intitulé « Chaîne Nilesat » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.