Help mon disque dur externe fait bip

Fermé
chrisdenoumea Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 31 août 2008 à 22:15
 chrisdenoumea - 1 sept. 2008 à 07:17
Bonjour,
je vous poste ce message afin de demander votra aide, mon ordi est neuf encore sous garanti, ce qui n'est pas le cas de mon disque dur externe. Il fait bip (cvomme de l'eau qui tombe dans un lavabo. en plus mon ordi met un temps fou pour le reconnaitre, mais il n'est pas dans le poste de travail......... bref je crois qu'il est serieusement atteint, pas de possibilites de le reparer? j'y connais rien en informatique........ donc vos explications doivent être simplissime svp merci.
bisous du pacifique
Christine
A voir également:

2 réponses

xelar23 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 16
31 août 2008 à 22:20
Salut. As-tu essayé le formatage ?
0
chrisdenoumea
1 sept. 2008 à 04:49
j'aurais bien aimé mais je ne peux plus acceder a mon disque dur externe.
il est certes reconnu et installé par windows mais pas dans mon poste de travail.
Pire : si je l'allume en meme temps que ma tour, tout est bloqué.
et dès qu'il est soi didant installé, il me bloque tout mon windows........... il faut dire qu'il fait tac, tac (comme de l'eau qui tombe dans un evier, et ronronne tres fort. Je pense qu'il s'agit d'un probleme de prise usb, j'explique : il est raccordé à mon ordi via une prise USB,
mais c pas du coté de la tour que cela peche, car j'ai essayé de mettre ma clé usb, une prise pour :mon appareil phot, etc.. celle la marche, je pense donc que c la prise du disque dur externe qui ne doit pas bien faire contact...........ce qui explirait le temps infini avant l'installation. Il y a quelques jours, il faisait un bruit de canard (coin coin) je jure que c'est vrai ! qui montrerait un fort ralentissement...........enfin c'est l'idee que j'en ai car absolument ignare en informatique. J'ai penser l'emmener au reparateur car je voudrais au moins sauvegarder mes données importantes dessus. mais les prix de la réparation me font reculer?

j'ai pas mal lu la dessus, on lit a droite et a gauche qu'il faut qu'il soit en maitre. c koi ca? et mon disque dans la tour (la ou est installé windows) deviendrais esclave. De toutes facons je ne sais pas comment proceder.....

en tout cas c vraiment sympa de m'aider a voir clair.

bisous du pacifique sud
Iorana
Christine
0
JFT_Charenton
1 sept. 2008 à 05:36
Ton PC ne peut pas accéder à ton disque dur externe parce qu'il m'a l'air complètement HS. Un disque dur, ça ne se répare pas, c'est trop compliqué à l'intérieur. Tu peux toujours le faire examiner par un "réparateur",mais en tout cas ne paies rien s'il n'a pas récupéré les données. Les trucs de "Master" et "Slave", c'est des vieux trucs de disques internes sur interface IDE, ça n'a rien à voir avec ton problème.
0
chrisdenoumea
1 sept. 2008 à 07:17
merci pour ta réponse.

J'ai en effet envoye mon dde se faire examiner, résultat il est grillé grave !! snifffffff toutes mes photos irrécupérables et je vous parles pas de la gestion de mes 3 associations............ je vais me faire tuer par les presidents.........

donc suis a la recherche d'un nouvel dde, toujurs avec connexion usb, si quelq'un en a 1 d'occase, je peux meme l'echanger contre une cam de marque logictech modele quick cam express plus......... jamais servie ni déballée, a vos propositions....; prêts? partez, c'est pour une bonne cause (les enfants battus) merci
iorana

Christine
0