Infos configuration No-IP et W2003 server

Fermé
Mayavo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - 31 août 2008 à 22:10
 mayavo - 2 sept. 2008 à 11:14
Bonjour,
Bonjour

Quelqu'un pourrait il m'aider sur mon besoin suivant ?

J'ai installé chez moi un serveur W2003 afin d'héberger un serveur de mail Exchange 2003
Le nom du serveur est servmail
J'ai prévu de configurer DNS et Active Directory (normalement sans problemes)
J'ai un accès ADSL avec un Livebox Inventel j'utilise une adresse privée du type 192.168.10.20
Je n'ai pas d'adresse IP statique et voudrais utiliser le service gratuit de No-IP

Partie #1 Infos de No-IP
Ma compréhension est que je dois ajouter un HOST dans No-IP.
Est-ce que le Hostname et le nom du serveur W2003 doit être identique ici (servmail) ?
Pour le HOST TYPE, je garde DNS Host (A) et je choisis no-ip.org (je sais que je peux prendre autre chose).

Partie #2 Infos du serveur W2003
Quelle information utilisée pour le Suffix DNS afin de correspondre aux informations de No-IP ?
Et permettre l'accès au server à partir d'internet.

Merci d'avance
/Mayavo
A voir également:

2 réponses

- Avez-vous un nom de domaine propre ?
R : Pour l'instant Non mais je prévois de le prendre;, comme je suis en test, je veux m'assurer que tout marche bien de manière sécuriser avant d'utiliser mon nom de domaine propre
- Avez-vous avec ce nom de domaine rediriger les enregistrements MX vers vous ?
R : Non car comme je n'ai compris totalement ce qu'il faut remplir dans l'interface de configuration de No-Ip, j'ai préféré comprendre avant de faire une quelconque configuration
- Avez-vous demander à Orange la possibilité d'avoir une adresse ip fixe ?
R : Oui, cela coute environ 18€ HT et je m'engage pour 1 an or je fais ce test pour postuler à un poste comme demandeur d'emploi
- et pour être complet, ne vous manque-t-il pas un autre serveur Exchange en DMZ pour la passerelle SMTP et le webmail ?
R : J'avoue que je n'ai pas vu la chose de cette façon, mais vos conseils seront sincèrement les bienvenus pour éviter des erreurs regrettables
Sans compter les anti-virus, anti-spams et autres filtrages avant de procéder à l'installation d'un Exchange.
R: Il y a l'antivirus, je suis la recherche des anti spam open source; L'idée est d'utiliser à terme un firewall Netscreen
C'est pas pour vous faire peur, mais vous vous engagez sur une usine à gaz chez vous ...

Grand merci pour les conseils appréciables mais tous les conseils; tutos et procédures sur le sujet seront les bienvenues
Max
0
RodUniversal Messages postés 265 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2008
1 sept. 2008 à 10:32
Bonjour,
Avant tout et afin de clarifier la situation,
- Avez-vous un nom de domaine propre ?
- Avez-vous avec ce nom de domaine rediriger les enregistrements MX vers vous ?
- Avez-vous demander à Orange la possibilité d'avoir une adresse ip fixe ?
- et pour être complet, ne vous manque-t-il pas un autre serveur Exchange en DMZ pour la passerelle SMTP et le webmail ?
Sans compter les anti-virus, anti-spams et autres filtrages avant de procéder à l'installation d'un Exchange.

C'est pas pour vous faire peur, mais vous vous engagez sur une usine à gaz chez vous ...

@+
-1