|
|
|
|
Bonjour, je n'y connais rien à linux, mon fils m'a installé tout ça.j'avais amsn qui marchait bien mais depuis que j'ai cliqué sur la mise à jour de amsn depuis le site officiel, amsn ne se connecte plus...Merci pour votre aide, soyez indulgent, mais je suis plein de bonne volonté
Configuration: Linux Firefox 3.0.1
Il parait qu'effectivement les vieilles versions d'amsn rencontre des soucis à se connecter.
(mando@aldur) (~) $ (où ici mando désigne mon login et aldur le nom de ma machine). A la suite de quoi on va taper les commandes suivantes : sudo aptitude update Au bout d'un petit moment il te rend la main (là on a téléchargé la liste des mises à jours). Maintenant on les applique : sudo aptitude safe-upgrade (confirme en appuyant sur entrée). Dans la liste des mises à jour il y aura sûrement amsn dans le tas. En relançant amsn, tout rentrera peut-être dans l'ordre. Si ça ne marche pas on va passer à la ... 2ème approche : utiliser un autre client Sous gnome : tu peux installer pigdin (anciennement gaim, qui existe d'ailleurs aussi sous windows), avec un peu de chance il est même déjà installé. Il suffit alors de configurer ton compte msn (adresse mail associée au compte + mot de passe). Sinon tu peux l'installer via adept/synaptic/aptitude : sudo aptitude install pidgin Sous KDE : même chose mais là je te conseille plutôt kopete sudo aptitude install kopete 3ème approche : changer de système de messagerie instantanée ! Ca peut paraître violent mais il y a des moyens de communications ouverts comme jabber ou irc qui sont tout aussi bien qu'amsn et plus fiables. A noter que jabber est compatible avec les contacts gmail. Pidgin et kopete précédemment évoqués permettent de manipuler de manière transparente des contacts gmail, msn, yahoo, icq etc... Bonne chance |
Répondre à zezette
|
Justement en parlant de msn, n'y étant pas, peux-tu écrire en français. Essaye de purger amsn et ton compte :
sudo dpkg --purge amsn sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install amsn mv ~/.amsn ~/.amsn.old amsn & Si ça ne marche toujours pas essaye avec un autre client msn (par exemple pidgin si tu es sous gnome et kopete si tu es sous KDE). Bonne chance
|
Répondre à mamiemando
|
Ok donc en gros amsn est correctement installé mais manifestement il est tout buggué, car il cherche à écrire dans ~/.amsn/ alors que ce répertoire n'a pas été encore créé. Maintenant essaye :
mkdir ~/.amsn amsn & (et reporte moi le résultat de cette seconde commande). Pour amule et éteindre ton PC on va voir plus tard mais dans un premier temps tape : sudo aptitude install deborphan Ensuite tant que la commande : deborphan... liste des paquets cassés tape : deborphan | xargs sudo dpkg --purge Bonne chance
|