Récupérer une partition formaté

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 août 2008 à 20:42
wenijah Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 1 déc. 2010 à 23:36
Bonjour,

voici mon probléme,en réinstallant mon portable sous vista,j'ai éffacé par erreur ma partition Data,qui contenait toute mes données personnel,je me retrouve dans la merde.
J'ose plus toucher mon portable de peur de perdre définitivement les données,j'ai bien trouvé des solution,mais je ne sais pas laquelle utiliséé.
j'ai a peu près 40 giga à récupérer,j'ai un disque dur externe et aussi 2 cd live,ubuntu et knoppix,dans ce domaine,je m'y connais pas trop,alors si quelqu'un pourrait m'aider à récupérer mes fichier.

merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 21:19
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

bonsoir

je te transmets cela
si quelqu un nous lit et connais bien ce probleme,ne pas hesiter a intervenir aussi.
je ne l ai jamais fait encore

regardes aussi a droite la case:a voir egalement et en dessous de la discution
il y a aussi de la ressource
0
SG1 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2014
18 sept. 2009 à 17:44
Bonjour,

Sur un problème un peu similaire, j'ai réussi à récupérer la totalité de la partition (juste une dizaine de fichiers HS, autant dire très peu en rapport du contenu.).

Sur un micro HP, j'avais créé une partition de 15 Go avec les utiltaires HP.
Un jour, il a fallu que je réinstalle pour cause de virus, et j'ai donc fait une réinstallation de mon système toujours avec les utilitaires HP.

Mais le système bête et discipliné, m'a remis mon micro dans l'état où il se trouvait en étant neuf.
Autrement dit une seule partition.

Les données de ma partition de sauvegarde étaient donc denvenues illisibles.

J'ai fouillé le Web, et j'ai trouvé un logiciel : Partition Recovery qui m'a récupéré ma partition en faisant une copie du contenu sur un autre HDD.
Bon, je ne veux pas faire de pub, ce logiciel est payant, et peut-être existe-t'il un truc identique en gratuit...

D'ailleurs si vous en connaissez un, je suis preneur...

Mais si ça peut aider...

@+
0
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faut-il faire pour récuperer les fichiers, dois-je isntaller sur mon pc le logiciel car comme je vois; il ne faut surtout pas l'utilsier. Ect-ce que cela va effacer une partie aussi de mon disque dur ?
je vous laisse mon mail si vous pouvez me donner plus de renseignements:
zubar81@hotmail.com
tanya
merci d'avance :)
0
wenijah Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 6
1 déc. 2010 à 23:36
Pour récupérer les fichiers... tu peux soit utiliser recuva comme le propose gizzmo mais si tu n'arrives pas à récupérer tes données même en faisant un scan en profondeur, il y a un autre soft plus performant (qui m'a sauvé la vie quand recuva ne trouvait rien), c'est O&O DiskRecovery. Il est téléchargeable mais c'est un shareware... Mais certaines données n'ont pas de prix xD
0