Rechercher : dans
Par :

Récupérer une partition formaté

Dernière réponse le 18 sep 2009 à 18:01:13 yond, le 31 aoû 2008 à 20:42:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voici mon probléme,en réinstallant mon portable sous vista,j'ai éffacé par erreur ma partition Data,qui contenait toute mes données personnel,je me retrouve dans la merde.
J'ose plus toucher mon portable de peur de perdre définitivement les données,j'ai bien trouvé des solution,mais je ne sais pas laquelle utiliséé.
j'ai a peu près 40 giga à récupérer,j'ai un disque dur externe et aussi 2 cd live,ubuntu et knoppix,dans ce domaine,je m'y connais pas trop,alors si quelqu'un pourrait m'aider à récupérer mes fichier.

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Récupérer une partition formaté » dans :
On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage VoirMythe On peut récupérer le contenu d'un disque dur après un formatage de bas niveau. Réalité VRAI Explications Voir cet article.
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...

1

gizzmo-), le 31 aoû 2008 à 21:19:13

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 309 recuperation de donnees perdues

bonsoir

je te transmets cela
si quelqu un nous lit et connais bien ce probleme,ne pas hesiter a intervenir aussi.
je ne l ai jamais fait encore

regardes aussi a droite la case:a voir egalement et en dessous de la discution
il y a aussi de la ressource
Chez les papous,il y a les papous a poux,et,chez les papous,­il y a les papous pas a poux.
Bon,chez les papous a poux,il y a les papous a poux a poux,e­t les papous a poux pas a poux.Et...

Répondre à gizzmo-)

2

SG1, le 18 sep 2009 à 17:44:54

Bonjour,

Sur un problème un peu similaire, j'ai réussi à récupérer la totalité de la partition (juste une dizaine de fichiers HS, autant dire très peu en rapport du contenu.).

Sur un micro HP, j'avais créé une partition de 15 Go avec les utiltaires HP.
Un jour, il a fallu que je réinstalle pour cause de virus, et j'ai donc fait une réinstallation de mon système toujours avec les utilitaires HP.

Mais le système bête et discipliné, m'a remis mon micro dans l'état où il se trouvait en étant neuf.
Autrement dit une seule partition.

Les données de ma partition de sauvegarde étaient donc denvenues illisibles.

J'ai fouillé le Web, et j'ai trouvé un logiciel : Partition Recovery qui m'a récupéré ma partition en faisant une copie du contenu sur un autre HDD.
Bon, je ne veux pas faire de pub, ce logiciel est payant, et peut-être existe-t'il un truc identique en gratuit...

D'ailleurs si vous en connaissez un, je suis preneur...

Mais si ça peut aider...

@+

Répondre à SG1

3

gizzmo-), le 18 sep 2009 à 18:01:13

Recuva
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055­403-recuva

?
Chez les papous,il y a les papous à poux,et,chez les papous,­il y a les papous pas à poux.
Bon,chez les papous à poux,il y a les papous à poux à poux,e­t les papous à poux pas à poux.Et...

Répondre à gizzmo-)