Bonjour tout le monde, une fois mes vidéos exportées sur mon ordinateur en Haute définition, je me rends compte qu'au moment de la lecture sur la piste de montage les vidéos cessent de se lire subitement.
Mon caméscope est le SANYO XACTI HD 100, je me demande si cela provient de la puissance de mon ordi ou seulement sur une incompatibilité de mon logiciel , problème d'encodage ou autre.
J'utilise PINNACLE 12 Ultimate pour le montage.

De mon côté Pinnacle12 gère parfaitement le montage avec ma xacti1000 mais le problème se répercute ensuite: le calcul final du fichier en sortie ne se termine jamais autrement que par des erreurs aléatoires arrêtant le calcul. J'ai aussi installé les mises à jours disponibles ou autres fichiers censés nous aider. J'ai même tenter l'install tant du côté Vista que du côté XP. Du coups je retourne sur mon bon finalCutPro. J'ai pourtant bien laissé une chance à ce pauvre pc quadricore mais comme d'habitude, je retourne encore une fois vers mes macs mais c'est un autre débat.
Petit détail: Le résultat final du montage fullHD donne de bon résultat mais ma sony hd3 sur miniDV n'a absolument pas à rougir, au contraire!
Question personnelle à 5 francs: quel est le format très exactement de la xacti? MPEG4 (H.264) 1920 x 1080, 30fps, son AAC ( MPEG4 Audio , 48 kHz , 16 bit ), c'est bien cela?