Rechercher : dans
Par :

Panique avec le SANYO XACTI HD 1000

Dernière réponse le 1 mar 2009 à 13:54:56 Drivings, le 31 aoû 2008 à 20:38:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde, une fois mes vidéos exportées sur mon ordinateur en Haute définition, je me rends compte qu'au moment de la lecture sur la piste de montage les vidéos cessent de se lire subitement.

Mon caméscope est le SANYO XACTI HD 100, je me demande si cela provient de la puissance de mon ordi ou seulement sur une incompatibilité de mon logiciel , problème d'encodage ou autre.

J'utilise PINNACLE 12 Ultimate pour le montage.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

1

alain28, le 19 sep 2008 à 15:13:57

Bonjour Drivings,
Je suis malheureusement dans la même situation que toi.
J'utilise également le Sanyo Xacti 1000 et je tente de faire du montage vidéo avec Pinnacle 12 ultimate.
Et malgré, un ordi récent ( windows vista, DD750GO, Proc intel 2 quad Q9300, MV 4 GO, carte nVidia GeForce 9600 GS ) étant sensé supporter le montage vidéo en full HD.
Je n'arrive pas a monter un film, la séquence insérée dans la time line, se fige au bout de quelques instants de lecture alors que le son continue...
J'espére trouver une solution a ce problème en consultant les forums.
Mais pour l'instant je n'ai aucune infos sur le sujet.

Répondre à alain28

2

Drivings, le 20 sep 2008 à 15:30:56
  • +1

Esperons que ce ne soit pas un défaut du logiciel...

Répondre à Drivings

3

fhano.eu, le 28 nov 2008 à 15:46:55

Bonjour.

De mon côté Pinnacle12 gère parfaitement le montage avec ma xacti1000 mais le problème se répercute ensuite: le calcul final du fichier en sortie ne se termine jamais autrement que par des erreurs aléatoires arrêtant le calcul. J'ai aussi installé les mises à jours disponibles ou autres fichiers censés nous aider. J'ai même tenter l'install tant du côté Vista que du côté XP. Du coups je retourne sur mon bon finalCutPro. J'ai pourtant bien laissé une chance à ce pauvre pc quadricore mais comme d'habitude, je retourne encore une fois vers mes macs mais c'est un autre débat.

Petit détail: Le résultat final du montage fullHD donne de bon résultat mais ma sony hd3 sur miniDV n'a absolument pas à rougir, au contraire!

Question personnelle à 5 francs: quel est le format très exactement de la xacti? MPEG4 (H.264) 1920 x 1080, 30fps, son AAC ( MPEG4 Audio , 48 kHz , 16 bit ), c'est bien cela?

Répondre à fhano.eu

4

lolo, le 16 jan 2009 à 16:52:34
  • +1

Normalement, il te suffit de changer ton format video sur ton sanyo avant la prise de film et là ta résolution sera bonne, j'ai eu le même souci
a+

Répondre à lolo

5

Arnfnac, le 1 mar 2009 à 13:54:56

Bonjour,

J'ai acquis mon Xacti Full HD 1000 à la FNAC qui se révèle incapable de m'aider à trouver une solution pour monter mes films (enregistrés en 1920x1980 60 fileld/s et non pas pixels comme la Fnac l'annonce!) avec iMovie 8 sur un Mac alu 2,4 GHz Intel Core 2 Duo (2 G de Ram)...

Changer de "format"? Pourriez-vous être plus précis? Merci

Cordialement

Répondre à Arnfnac