Remettre mon pc a zéro

Fermé
Nicky043 - 31 août 2008 à 19:31
 aime - 20 avril 2010 à 11:07
Bonsoir,

Voila mon problème : J'ai un pc Dell Inspiron 1721 avec Windows Vista Edition Familiale Premium et je voudrais le remettre a neuf comme le jour de mon achat mais je n'ai pas le cd de Windows Vista dpnc j'ai peur lors du formatage du pc qu'ensuite je ne peux plus utiliser mon pc car je ne peux pas réinstaller windows, comment faire svp ?

Merci d'avance de vos réponses, Cordialement Nicky043.
A voir également:

12 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
31 août 2008 à 19:38
Salut !!

tu dois te procurer un cd d installation vista pour pouvoir reformater, tu ne saurais pas faire autrement...

tu ne connais personne qui en aurait un ??
3
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 août 2008 à 20:57
Avec la restauration usine pas besoin de licence (la licence est déjà pré installée dans ton système)
2
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 août 2008 à 19:38
Salut,

!!! Commencez par faire des sauvegardes de vos documents (images, musique...) !!!

Redémarrez votre PC et tapotez sur F10 (ou F11) pendant le démarrage du PC.
> L'utilitaire de restauration usine va se lancer et restaurer ton PC comme au jour de son achat ^^

IL FAUDRA ENSUITE FAIRE L'INSTALLATION DU SP1 :

Windows Vista Service Pack 1 est une mise à jour de Windows Vista qui intègre les principaux commentaires transmis par nos clients. SP1 résout des problèmes de fiabilité et de performances spécifiques et prend en charge de nouveaux types de matériel ainsi que plusieurs normes émergentes.

>> Téléchargement <<

Préambule :
L'installation du SP1 se fait sur un ordinateur "propre".
Nous allons voir dans ce tutoriel comment préparer son ordinateur a cette transition.

1) NETTOYAGE DU PC :
1.1_ Les Virus :

Supprimez le programme antivirus que vous avez sur votre PC
- Pour supprimer Norton : Norton Removal tool (Etape 1 et 2)
- Pour les autres Antivirus : Téléchargez et utilisez Revo Uninstaller
>> Aide et Tutoriel... (merci 6ma)

Installez Antivir et lancez un Scan :
- Pourquoi ?
- Téléchargement
- Aide et Tutoriel...

1.2_ Les Spywares :

Installez Superantispywarre et lancez un Scan :
- Téléchargement
- Aide et Tutoriel...

2) DEFRAGMENTATION DU (DES) DISQUE(S) DUR(S) :

- Installez Auslogic Disk Defrag
- Lancez une défragmentation

3) Redémarrez votre PC
- Lancez l'installation du SP1
L'opération dure entre 30 et 60 minutes selon la puissance des PC.
L'ordinateur vas redémarrer plusieurs fois. Laissez le faire.

Nota : Merci à Malekal pour ses tutoriels complets ;)

4) Logiciels Utiles :
- Mozilla Firefox
- Izarc
- OpenOffice

Cordialement,
Weet
1
Salut à tous!
je déterre la question qui date un peu en espérant pouvoir y trouver quelques réponses!
je me retrouve un peu en rade car ton tuto que j'ai trouvé commence par la restauration des paramètres d'usine:
"-Redémarrez votre PC et tapotez sur F10 (ou F11) pendant le démarrage du PC.
> L'utilitaire de restauration usine va se lancer et restaurer ton PC comme au jour de son achat ^^ "

cependant il semblerait que je ne puisse y accéder, c-a-d que je ne disposerai pas de l'image sur mon disque... comment puis-je y remédier...?
je n'ai rien de trouver de très explicite sur le support de dell... les cds fournie à la livraison comportent simplement vista, drivers de la webcam...cette image se trouve-t-elle malgré tout dans le pc(lecteur C ou D???)puis-je le trouver quelque part? bref comment solutionner cette histoire!!

merci d'avance pr tout lien ou conseil qui me fasse gagner quelques heures d'arrache de cheveux!!!!

Merci
0
Je vais donc essayer ce que tu ma dis et je posterais par la suite si tout va bien ou non.
Encore merci pour vos réponses.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Donc :

- j'ai désinstallé mon antivirus (Avast) et j'ai installé Antivir puis fait un scan et aucun virus trouvé.
- j'ai installé Superantispyware puis fait un scan et rien trouvé.
- j'ai fait ensuite une défragmentation avec le logiciel que tu ma donné et le résultat est que la vitesse de mon pc a augmenté de 5%.
- je vais faire un redémarrage et installer le SP1.
1
dvdrw Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 1
31 déc. 2009 à 00:48
je n'arrive pas a démarrer la restauration d'usine,a chaque fois ça reviens sur l'écran pour séléctionner le syteme d'exploitation car suite a une fausse manip j'ai réinstaller vista.Merci d'avance pour vos réponse.
1
Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses !!
J'ai quand même une question : Lorsque je remet mon pc a neuf avec F10 ou F11 lors du démarrage du pc, est-ce que je pourrais par la suite acceder a mon pc, c'est a dire, est-ce qu'il ne me demandera pas une licence windows ?
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
31 août 2008 à 20:59
Salut weetabix !!

je n ai pas vista donc je ne savais pas :s

et il ne devra pas réinstaller ses cartes (graphique, son, etc...) ??
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 août 2008 à 21:13
La restauration usine est le fait de booter sur une partition cachée sur le disque dur. Cette partition contient une image de Vista avec les drivers et l'activation.

>> Tout ce fait automatiquement.
0
Je me pose aussi cette question, peux tu m'éclairer la dessus ?
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
31 août 2008 à 21:20
waouw !! Je n opterai quand meme jamais pour vista mais je trouve qu ils ont fait fort sur ce coup là ;-)
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
31 août 2008 à 21:39
- cette méthode n'est pas propre a Vista mais aux fabricants de PC (presque tous actuellement)
- C'était également valable sous XP bien que moins répandu.

De plus pour ce qui est de Vista, depuis le SP1 celui ci fonctionne mieux que XP.
0
Bonsoir,

Tout d'abord merci !!
J'ai fait une restauration d'usine et maintenant tout est nikel, le pc rame plus, internet nikel et surtout plus aucun virus.
Je fait direct un point de restauration au cas où.

Je vous remercie ainsi que ce merveilleux forum sans qui rien ne serait possible, cordialement Nicky043
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
1 sept. 2008 à 01:51
Tu peux faire un point de restauration mais surtout pense a installer et suivre les indications que je t'ai donné ^^
C'est assez important si tu ne veux pas te retrouver rapidement avec un PC ralenti
0
a
0