Connexion de l'iphone à l'ordinateur

Fermé
hammer - 31 août 2008 à 19:20
 clemence - 6 mars 2016 à 12:03
Bonjour,
j'ai acheté hier un iphone 3g (magnifique n'est-il pas?), et jusqu'à hier soir, tout baignait. Ce matin, je vais pour connecter mon iphone sur mon ordi (acer (bouuuuuuuh!!!) aspire 9411awsmi) et là : paf! écran bleu, redémarrage de l'ordi. J'ai su en allant sur plusieurs forums que le probleme venait des photos prises avec l'Iphone. Je les ai donc supprimées, et quand j'ai reconnecté l'Iphone à mon ordi, là... TADAAAAA ! ça plantait plus.

ça plantait plus, mais l'Iphone n'était plus reconnu. Par rien du tout. Dans poste de travail, pas d'Iphone ni rien. De plus, normalement, quand on connecte un périhpérique à l'ordi, on entend une petite musique, deux notes différentes. Là, j'ai entendu une petite musiques, mais juste trois mêmes notes... j'en déduis donc qu'il y a un problème. Quelqu'un pourrait m'aider?
A voir également:

22 réponses

solution perso efficace car testée : après 24 heures passées à consulter forums et bases de données d’Apple et Windows, et avant de tout désinstaller et réinstaller, j’ai simplement supprimé la seule photo qu’on peut supprimer directement depuis l’ipod, à savoir une capture d’écran (faite du reste par mégarde ! se méfier : dans l’application photo, vérifier le dossier « images enregistrées » et tout effacer !)…
En fait, assez logiquement, dès qu’on tente une synchro avec Itunes, si jamais un nouveau fichier a été enregistré sur l’ipod (cas justement d’une copie dans le « presse-papiers »), windows le considère comme un support de données extérieures… jusqu’ici, ça pourrait marcher sauf que (la faute à Apple et sans doute pour une question de droits), il est interdit de voir l’ipod ou l’iphone comme un media externe (un peu comme il est toujours galère de récupérer via un câble de connexion des photos prises sur un téléphone mobile). Raison pour laquelle il faut FORCEMENT passer par le logiciel itunes… Dans le cas d’une capture d’écran faite sur l’appareil, ce dernier est soudainement vu par windows non plus comme un disque externe « protégé » et donc accessible uniquement via un logiciel propriétaire (itunes en l’occurrence), mais bien comme un « périphérique de capture », d’où l’affichage : « appareil photo numérique détecté »… (!!!) et donc, forcément, ça plante, puisque les pilotes apple (ou windows) prévus et installés ne correspondent pas à celui d’un apn.

Le plus chiant dans tout ça est qu’il faut ramer un max sur les forums, bases de connaissance, fichiers d’aide et autres pour trouver la soluce qui n’apparaît à peu près logique et manifeste qu’après coup… avec l’immense avantage qu’il n’y a strictement rien à désinstaller ou réinstaller sur son ordi… (inutile de chercher à localiser, réinstaller, changer les pilotes et/ou logiciels ou procéder à une mise à jour ou restauration : la seule manip à faire est sur l’ipod. En effaçant les seuls fichiers qui peuvent l’être : les captures d’écran stockées dans le dossier images/photos. Encore faut-il le deviner !
29
excellent, ça fonctionne !!! merci
0
en gros a chaque foi que je prendre une photo avec mon iphone. et quand suite je branche mon iphone à l'ordinateur. Il plante, en gros on peu plus prendre de photo ???
0
roby_one61 > c-dric
30 déc. 2009 à 13:26
Non, C-dric je crois qu'il ne parle que des images "captures d'écran" que l'on fait avec l'I-Phone!!
En tout cas, ça a résolu mon problème.
Merci et bonnes fêtes à tous
0
Trop bien !!! Ca a marché, ca faisait plusieurs jours que je cherchais pourquoi ca beuggait!!!grand merci!
0
moi toujours je veux prendre des photos avec mon ordinateur mais j ai pas de chance
0
Salut,

J'avais le meme probleme que vous (écran bleu). Une question: vous avez une webcam intégrée sur votre pc? ne cherchez plus, ça vient de là! Le pc interprete le iPhone comme une webcam et ne supporte visiblement pas la présence de 2 cam... Il faut virer la webcam intégré du PC dans la liste du matériel (désinstallez la), et ensuite, quand vous brancherez votre iPhone, ça ne devrait plus planter.
10
j'ai dû mal m'exprimer. C'est la connexion usb qui foire. Je pense que les pilotes sont la cause de mon malheur (ô rage, ô désespoir) puisque sur un autre ordi, ça marche.
6
salut j'ai le meme pb que toi si tu as trouver la solution peux-tu me l'envyer merci
0
pareil , j'ai le meme prob ... =[
0
meme moi j ai le meme prob....
0
aussi
0
moi too
0
ben en fait, j'ai déja pu aller sur itunes avec cet iphone hier. Mais c'est juste aujourd'hui que ça foire. je viens de voir les périhpériques sur mon panneau de configuration, et il y a bien un dispositif apple... mais ça me dit que peut être un pilote est défectueux ou absent... je vois pas lequel... je vois pas pourquoi...
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui oui j'ai tout ce qu'il faut normalement. Je pense que ça pourrait être un problème d'alim des ports usb mais aucun ne marche (avec l'iphone)... donc ça me semble tout de suite moins crédible... je comprends vraiment pas...
2
arreter de poser les memes question attender la response ça remplis les page pour rien et apret on cherche pour rien merci les internautes
2
MulotInformatic77 ;)
19 nov. 2009 à 18:44
Cher hammer,

j'ai recherché sur le net une réponse à ta question. Apple a créé une page de dépannage sur internet, tu n'est pas si perdu que tu le prétend je ne possèdes pas de pc sous xp mais je crois t'avoir trouvé des solutoins va voir ici : http://support.apple.com/kb/TS1495?viewlocale=fr_FR


Au plaisir de vous être utile,

MulotInformatique ;)
2
salut,
je me permets de t'envoyer ce message car tu m as l air plutot calé en informatique!
g acheté un iphone 3g 8giga sur pixmania mais je ne peux telecharger aucune application ni le connecter tout simplement à mon pc.
g deja galeré affreusement pour telecharger itunes sur mon pc hp windows vista 64bits alors là je craque...
je me suis creer un compte itunes mias lorsque je veux telecharger des applic mon tel me dit: connectez vous a itunes...là je comprends pas...
et qd je veux le connecter à mon pc...rien... juste un petit son sur mon iphone mais rien d'autre. je précse que je l ai branché sur un port diretcement sur mon pc....
aide moi stp!!!!
merci d avance!!!!
0
très sympathique ton lien MulotInformatique, mais ne répond en rien au problème que nous rencontrons, à savoir la coupure et le rédemarrage de l'ordinateur dès que l'on branche l'iphone dessus...
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
31 août 2008 à 19:43
Normalement quand tu le branche il doit s'afficher sur itunes ... Ensuite tu crée un compte ... tu l'active et il seras prêt dans 4h ... c'est comme ca que j'ai fait ac le mien et quand je suis re au maroc je l'est flashé pour mettre une carte sim venant d'un autre operateur ...
1
Bonjour,
Comment as tu résolu ton pb d'écran bleu à la connection de ton iphones sur le PC?
J'ai le même probleme que toi ,j'ai un PC ACER aspire 5670 (portable) avec WinXP SP3, dès qu'il y des photos dans l'iphone et que tu veux le brancher sur le port USB , l'ordi plante avec un magnifique écran bleu ( si pas de photo dans l'iphone alors pas de pb )
merci
1
Salut !

ACHETE TOI UN Mac ET TU VERRAS TOUT IRAS MIEUX !

https://www.apple.com/chfr/index.html


A +

cordialement michaël
0
dafonfon Messages postés 388 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 256 > micha12ger
20 févr. 2009 à 11:53
Pas mieux ;)

Sinon teste-le sur un autre pc pour voir si il est reconnu...
++

Have a good day !!
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
31 août 2008 à 19:38
je suis pas trop ac pc donc c'est pas moi qui pourrais le mieux t'aider ... Il y avais pas de cd d'installation avec ?? Euh je pense qu'il faut aussi l'activer sur itunes ... il faut crée un compte après je pense que orange t'aidera mieux ou en tt cas plus rapidement ...
0
Sk8marocK Messages postés 748 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 92
31 août 2008 à 19:44
Je pense que tu devrais appler orange pour qu'il t'aide ...
0
condor03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
20 févr. 2009 à 11:47
moi aussi j'ai le même probleme avec un "ACER 9420"installer ITUNES une fois installer il demare et apres il plante ecran bleu avec tous ce qu'il comporte je ne vois pas d'autre solution j'ai formater pour pouvoir continuer mais ces toujours pareil
PS: je ne vais pas acheter un mac rien que pour L'IPHONE
0
condor03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
21 févr. 2009 à 19:19
je l'ai tester a u autre ordi. tout va bien sur" vista et xp "Cela viens de mon ordi acer 9420 sans itumes il le reconnais je peux voir mes photos avec itunes ecran bleu et apres j'ai deux ton qui ne reconnais pas et je ne peu plus regarder mes photos aparament tous ceux qui on des acer ces la même chose.
0
legahagar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009
30 mai 2009 à 07:43
SALUT MEME PROB QUE VOUS QUAND JE CONNECTE L'iphone à mon ACER 5601, ecran bleu etc....
Pas de prob si pas de photo dans l'iphone.
Mais bon c pas une solution.
0
Bonjour à tous, j'avais le meme soucis que vous je ne pouvez plus connecter mon iphone a mon ordi sa planter a chaque fois, j'ai chercher des solution sur internet et certain disait qu'il fallait desactiver la web cam de notre ordi, et d'autre de supprimer les photos. Alors je me suis rédigner a supprimer mes photos et ca a marcher mon iphone et conneter maintenant sans soucis. Donc tester une des deux solutions.....Bonne chance
0
Bonsoir,
J'ai le même soucis mais avec un autre PC que vos ACER. Je n'ose pas effacer toutes mes photos :S de peur que par la suite je ne puisse plus les mettre. Auriez-vous une solution ?
0
bonjour tous le monde bon moi aussi j'ai le meme probleme car il ne fonctionne jammais avec le PC meme j'ai choisi la méthode de ITUNES mais il ne donne rien j'ai une solution peut etre pour nous tous (c'est de fair lier votre Iphone avec le PC par bleutouth )....c'est Merou@ne l'Algérien
0
Bonjour tous le monde , bien moi mon problème bien c'est que je ne sais pas du tout comment faire pour que mon ordinateure le reconnais , et j'ai tout essyer mais rien ni faire alors vous auraiez des idée à me faire faire ? Pouvais vous m'aide svp ? Car j'aimerais bien écouter de la musique et en mettre puis des films ! Alors aide moi svp ?
0
moi ausii j arrive pas quelqu'un pourait m'aider
0
bien dit oui, pour Apple et leurs foutues protections !

... Y a t'il possibilité de connecter un iphone et la connexion internet et de le câbler sur un écran d'ordinateur, de manière à avoir internet via le i phone et une bonne visibilité (écran ordi)

je vis sur un bateau (qui se déplace = pas de téléphone fixe) et c'est une solution de connexion que j'envisage mais est ce possible d'après vous ?

si vous pouvez me répondre par mail ?


merci d'avance !!!

Sambre
0