Telecharger dofus sous linux

Fermé
Octaveb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 - Modifié le 18 févr. 2009 à 18:08
 Amuna - 22 févr. 2017 à 20:51
Bonjour,
Je viens d'avoir un ordinateur qui est sous linux ubuntu et je ne sais pas comment installer dofus ... Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire étape par étape et aussi comment on fait pour dé zipper un fichier parceque je suis nouveau dans la communauté linux et je m'y pert complètement....
Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
31 août 2008 à 18:58
Tu télécharges la version Debian de Dofus et tu double-cliques sur le fichier obtenu.

Pour décompresser une archive, clic-droit et "Extraire".

Cordialement.
21
mathborntokill Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
31 janv. 2009 à 18:45
SALUT J'AI UN PROBLÈME CAR J'AI TÉLÉCHARGÉ LA VERSION DÉBIAN DE DOFUS MAIS QUAND JE MET MON PESDO ET MON CODE SA NE FONCION PAS IL ME DIT : LA VERSION 1.24.0 DE DOFUS INSTALÉ EST INVALIDE POUR CE SERVEUR pOUR ACÉDER AU JEUX LA VERSION 1.26.0 EST NÉSÉCÈRE. LE CLIEN DE DOFUS VA SE FERMER
0
mathborntokill Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
31 janv. 2009 à 18:48
COMMENT JE FAIS MOI MAINTENAN stp AIDE-MOI ÇA FAIT 1 MOIS QUE JE N'I ARRIVE PAS
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > mathborntokill Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
31 janv. 2009 à 18:51
re,
pourquoi ne suis tu pas mon tuto , t'es vraiment obstine!!!
de plus comment veux tu que l'on te reponde à un post resolu de plus c'est pas la peine de crier .
a+
0
mathborntokill Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
31 janv. 2009 à 18:54
c quoi ton tuto
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177 > mathborntokill Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
31 janv. 2009 à 19:17
0
bonjour g installer kiomme tu diser ds tn tuto et sa ma mi installer dofus.html met la pages reste vierge stp aide moi a+
2
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
2 janv. 2009 à 18:54
bonjour,
j'ai fait un tuto suffit de le lire ...
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15498 installer dofus sous linux
et ça marche très bien sous firefox ...
a+
1
Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas ce que c'est que "ouvrir une console" !?
COMMENT FAIRE ?
on a crée un compte sur dofus puis on a téléchargé le fichier ...install mais quand on clique dessus on doit choisir une application et là ... on a fait des essais en vain. COMMENT FAIRE DEMARRER L'INSTALL ?
on a récupéré un autre fichier ...run mais là aussi il faut choisir l'application pour l'ouvrir ... et on n'en sait rien et ça marche pas ... c'est désespérant ...
QUE FAIRE UNE FOIS LE FICHIER TELECHARGE ?
MERCI DE VOTE AIDE
0
Octaveb Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
31 août 2008 à 19:04
Merci beaucoup, je vais essayer ça tout de suite ! =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt escuse moi ta reussit pour installer dofus
0
bonjour j'ai bien telecharger le version debien de dofus g cliquer sur installer le paquet ,il s'est installé mais après je ne pouvais que cliquer sur fermer et donc je ne sais pas sur que fichier faut-il extraire. Si vous pouviez me repondre le plus rapidement possible merci beaucoup d'avance !

Jeremy,11 ans, niveau 134 ,iop terre sur dofus avec pano bwork gladiateur ! serveur Jiva
0
Jeremy,il faut que tu ailles dans Applications,Jeux,Dofus,mais le .deb ne contient que la version 1.24 pour le moment et toujours pas de .deb pour la version 1.26 donc ça sert à rien,il reste que repasser sous Windows pour y jouer,passer par Firefox(chiant),ou bien passer par wine.
A quand un .deb de Dofus et de Wakfu par Ankama en bonne et due forme !
0
vive dofus > aaron
2 janv. 2009 à 11:45
comment on fait pour y jouer a partir d'internet?
0
mathborntokill Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
31 janv. 2009 à 18:07
bonjour je m'apelle mathous est j'ai téléchargé doufus bédian comme tu la fait mais quand je tape mon pesdo il me dit qu'il faut que je doit instalé dofus1.06 alors que sous linux il n'y est pas alors comment je fait pour jouer a dofus moi? maintenan ça fait a peut pré 1 moi que j'aisaye di jouer
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
31 janv. 2009 à 18:12
bonjour,
en suivant mon tuto lol
a+
0
Bonjour, jeanbi j'ai regardé ton tuto et quand je lance firefox avec l'adresse :
file:///home/NOMDEVOTREUTILISATEUR/dofus/Dofus.html ( J'ai mis mon compte biensûr. ) Cela me met un lien faux ...
Sinon j'ai dofus installer j'ai fais extraire met je ne sais pas comment faire après.
Désolé et merci d'avance.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
18 févr. 2009 à 18:08
bonjour,
et ben sert toi du navigateur comme d'un exploreur file:/// et ensuite tu clic au fur et à mesure sur le bon dossier
a+
0
salut , c bi1 de dire des conseil mais aprofondi les un peu comment puije faire pour utiliser le navigateur comme d1 exploreur ou doije mettre ce " file:/// " et sur quel dossier on doit cliquer au fur et a mesure
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
15 mars 2009 à 18:03
bonjour,
tout simplement dans la barre dans laquelle tu mets l'adresse des sites ..
a+
0
ba je lai fait g telecharger dofus g decpmpresser g ouvert le navigateur et g taper dan la barre dadresse file:///home/NOMDEVOTREUTILISATEUR/dofus/Dofus.html bien sur g mie le nom de mon utilisateur et sa me met rien ( Fichier introuvable


Firefox ne peut trouver le fichier à l'adresse /home/ilet97421/dofus/Dofus.html
( ne pa recopier ladresse ) * Vérifiez la syntaxe du nom de fichier (dont le respect des minuscules/majuscules) ;

* Vérifiez si le fichier n'a pas été déplacé, renommé ou supprimé.



alors si tu pouvait maider
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
16 mars 2009 à 17:04
bonjour,
dans une console
tapes
sudo updatedb
et ensuite
locate Dofus.html
et donne le resultat
chez moi
$ locate Dofus.html
/home/xxxx/dofus/Dofus.html

a+
0
Bonjour, je ne suis pas trop "Douer" avec les ordinateur et tout se qui va avec en l'occurence je ne comprend pas quand vous dites " ouvrez une console " sa ve dir ouvrez une page web ? bref et j'arrive pas a décompressai c'est ou ? -_- dsl je doit soulé mais je suis pas alaise du tout et mon frère refuse de m'aider ^^
lui il a son ordi et windose alor il s'en fou ! bref stp aide moi :(
0
Ya rien ...
0
je croi ke je narrive pa a decompresser
0
double clik sur ton fichier puis clique sur extraire si tu n'y arrive pas recopie cette adresse web http://dofus-et-cie.discutforum.com/aide-f6/tutoriel-de-l-installation-du-jeu-dofus-sur-linux-t18.htm
0
florian61 > moon4
18 oct. 2009 à 21:13
slt moi c pour te dire que je ne conprend rien au site de ton lien sa mexplique pa dutout
0
Florian64110p
31 déc. 2009 à 22:03
En fait, moi aussi je suis utilisateur, je n'y arrive pas non plus, je recapitule:

On telecharge la version compatible avec linux, le telechargement et terminé, on ouvre le fichier, et là, on nous demande de l'ouvrire avec quelque chose parmis une longue liste de documents aux noms courts et bizarres...
Je vois pas en quoi ouvrir une page internet et taper un lien pourra changer ça. J'ai surment al compris, mais en tut cas, c'est c'que vous dites...
0
ton message était en 2009 mais bon XD juste pour dire qu'il se passe la meme chose pour moi, à tu trouvé une solution depuis
0
bjr ba moi jé téléchargé dofus mes quand je me co je reste bloqé sur la page de chargement avent de marqé mon non de comte et mon mdp vou pouvé médé?
0
c'est très simple tu n'a qua pas jouer a dofus comme ça le problème a disparu!
0
tu f bouton droit puis apres tu va cliker sur executer comme une application
0
Je vais dire un lien de tuto sur le formun de ubuntu :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363549
0