Bonjour,
J'ai un Acer Intel 2,8Ghz (768Mo RAM) qui tourne avec Windows XP Professionnel SP2 (version 2002).
Suite à un formatage PC et réinstallation de ce Windows, j'ai l'impression que mes ports USB ont souffert.
Quand je branche un disque dur externe, aucun problème, le plug-and-play fonctionne et le lecteur apparaît dans le poste de travail.
Par contre, lorsque je branche une clé USB ou un lecteur de cartes SD la première fois, Windows les reconnaît mais ils n'apparaissent pas dans le poste de travail (donc pas moyen d'y accéder).
Choses que j'ai essayées :
- gestionnaire de périphérique = tout est dans le vert, pas de points d'exclamation, les pilotes sont à jour et j'ai déjà essayé les manip suivantes : effacer l'historique des périphériques dans la base de reg et les rebrancher (oui, windows les détecte, les installe mais ils n'apparaissent toujours pas dans le PdT) ; remplacer la ligne du devicepath par %system.inf% (ou qqc comme ça), réinstaller les pilotes. Bref rien ne marche à ce niveau-là.
- j'ai bien sûr essayé les 6 ports (4 derrière + 2 en façade) de ma tour et il n'y avait pas d'application gourmande type caméra qui marchait donc c'est pas un problème de bande passante.
Pour information, j'ai un autre problème avec un port imprimante (Lpt1) qui, de même, ne veut plus rien faire passer à l'imprimante, est-ce que ça pourrait être lié ???
Bref, merci d'avance si quelqu'un a des solutions à me proposer ;-) !!!
Configuration: Windows XP SP2
Firefox 3.0.1