Posez votre question Signaler

Capture d'écran sur mac [Résolu/Fermé]

BaBy_C 22Messages postés jeudi 14 février 2008Date d'inscription 30 août 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 avril 2011 à 16:36
Bonjour,
J'aimerais faire des captures d'écran sur mon ordinateur portable macintosh mais je ne sais pas comment procéder , pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Lire la suite 
Réponse
+642
moins plus
Salut,
Avec Mac OS X, depuis le Finder, il te faut faire:
- maj-cmd-4 puis avec le curseur créer la zone de capture
ou
- maj-cmd-4-espace puis cliquer sur la fenêtre que tu veux capturer
ou
- cmd-? et poser la question suivante "raccourcis capture écran" et découvrir toutes les possibilités...

Plus d'informations sur les captures d'écran sous Mac

Enfin, une dernière méthode consiste à utiliser l'application Aperçu et d'aller sur Fichier / Effectuer une capture d'écran

Ritchi

The Sir (ou cha-tak)- 23 déc. 2010 à 12:30
@Lyne
merci a moi ou a Ritchi ??
mana- 16 janv. 2011 à 08:12
teui c'st mieu à l'autre que à toi !! c'st fatigan de fair avc la souri , c'st mieu les bouton
Lilouou- 13 mars 2011 à 10:47
Bonjour j'ai un ordinateur Mac et je voudrais faire une capture d'écran comment faire ?
_Ritchi_ 14441Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 4 juillet 2015 Dernière intervention - 13 mars 2011 à 15:35
Lilouou
Tu n'as qu'à lire et appliquer ce que je propose ci-dessus !
Ritchi
leon- 19 avril 2011 à 16:36
et après comment on récupère la capture pour en faire un .jpg ?????
Réponse
+147
moins plus
Bonjour,
comme je cherchais comment faire une capture d'écran sur un mac, il ne m'a pas semblé avoir lu dans ce sujet un détail important dans la procédure : lorsque la capture est faite elle se retrouve ... sur le bureau !

Réponse
+104
moins plus
Pomme Shift 4 pour une sélection
Pomme Shift 3 pour l'écran

Réponse
+53
moins plus
Pour mettre le tout dans le buffer (comme ctrl+C) : shift ctrl pomme 4

Un pointeur apparait. Il permet de copier le bout de l'écran qu'on sélectionne.

Ce document intitulé «  Capture d'écran sur mac  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.