Curseur de souris qui se balade

Résolu/Fermé
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 31 août 2008 à 16:14
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 25 nov. 2008 à 08:58
Bonjour,
Il me semble avoir lu la réparation mais je ne sais plus.
Mon problème est : le curseur de ma souris m'obéï, mais lorsque je ne l'utilise pas, il se promène tout seul sur mon écran. Pourriez-vous guider un septuagénaire. Merci. A+
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
31 août 2008 à 16:20
pose ta souris sur le coté ou à l'envers > le phénomène persiste?

à mon avis c une tension physique sur le câble qui créé cet effet
1
awerty Messages postés 387 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 21
31 août 2008 à 16:20
Il s'agit sans doute d'un virus, il faut analyser votre ordinateur avec un anti virus ou avec ceci :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche13711-outil-de-suppression-de-logiciels-malveillants.html

Ceci est une application qui supprime tout logiciel malveillant qui se serait introduit à votre insu sur votre ordinateur.

N'hésitez pas à me communiquer vos problèmes ou questions futures sur ce que je vous ai donné.

Cordialement
1
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
2 oct. 2008 à 17:41
Bonjour.
Pour ce qui concerne ce problème, j'ai fait des scanners avec "avast 4" et "Spybot" mais rien n'y fait. Le curseur a toujours la gigitte.
Le fait que la roulette de ma souris ne fonctionne plus, aurait-il une incidence sur la promenade du curseur?
Mon silence n'était pas dù à une acceptation de mon sort, mais d'une absence totale de mon ego.
Sans me géner dans le fonctionnement de mon PC, cette avarie m'oblige à <<courir>> après mon curseur.
Merci de cet hypothétique dépannage.
0
Bonsoir.
j'ai eu le meme probleme il y a quelques semaines et je me suis apercu que c'était ma deusieme souris fantaisie (qui me sert de decoration) qui etait entre deux feuilles et donc le curseur bougeait tout seul.
Aussi, si ton tapis de souris a trop de motifs dessiné dessus et que tu as une souris laser, ca peut poser probleme. Essaye d'utiliser une ou plusieurs feuilles blanches entassées pour faire tapis et regarde si ca fait le meme resultat
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
2 oct. 2008 à 18:21
Bonsoir.
Pour répondre à Awerty, et à moi même (une solution trouvée en remontant dans l'historique du défaut), j'y ai trouvé un remède : Bien que j'aie un tapis de souris, j'y ai interposé une feuille de papier blanc. De plus, je me suis rendu dans "Panneau de configuration" - rubrique "souris" - onglet "boutons" - Verrouillage du clic j'ai coché "Activé le verrouillage du clic" ( suite au conseil de "Guiri en date du 01.11.2004) et "OK"
A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
25 nov. 2008 à 08:58
Bonjour
Pour complèter les réponse reçues à ce problème de curseur balladeur, j'ajoute :
j'ai changé de clavier qui avait une défaillance au niveau de la barre d'espacement. Dans la foulée j'ai également changé la souris dont la roulette tounait dans le vide.
Je ne sais si c'est un remède, mais depuis je n'ai plus de problème de curseur balladeur
0