Créer une discussion Signaler

Arnaque virement swift [Fermé]

jeanjean - Dernière réponse le 15 déc. 2010 à 23:03
je viens de lire votre forum sur l'arnarque de vente de vehicule en afrique, et malheureusement j 'ete d'accord pour la vente de mon véhicule avec MR BUSCAIL GEREMIES, je lui est scanné mon RIB et répondu aux questions sur mon véhicule mais quand il m'a parlé qui me régler tous les frais bancaires j ai douté et refusé son virement SWIFT.
Je ne sais pas si c'était de l arnarque mais il a mes coordonnés bancaires.
Avez vous eu ce cas et qu'est ce qui vous etes arrivés ?
Répondez moi, merci
Lire la suite 

Arnaque virement swift »

274 réponses
Réponse
+6
moins plus
Salut à toi,

Je viens de faire la même chose. Un homme m'a proposé de payer ma voiture par virement SWIFT, qui est selon lui le virement le plus sûr. C'est la première fois que je vends via internet. Cet homme habite en côte d'ivoire pour des raisons professionnelles et achète le vehicule pour sa femme qui est en france. Pour le paiement, je lui ai donc fourni un RIB et une piece d'identité. J'espère vraiment que je me suis pas faite arnaquer. Le virement devrait arriver cette semaine. Et il enverrait sa femme chercher le vehicule apres reception du paiement.

Nous verrons bien.

ps : il ne m'a jamais proposé un autre mode de paiement que celui là et ne m'a jamais parlé de frais à payer.

Par contre un autre homme qui me porposait 1000€ de plus que dans mon annonce pour le meme vehicule (sans photo) a proposé de payer par mandat cash international. Mais là je doit payer des frais pour debloquer des fonds 87€ et l'envoyer au diecteur de la poste. L'homme est francais d'apres la carte d'identité qu'il m'a scannée, mais sa voix portait un accent africain tres prononcé, au point qu'il avait du mal à s'exprimer dans notre langue. Celui là va rester sans nouvelles, je ne vais pas donner suite.

Si vous avez des remarques à faire...

mariecassymoi - 11 déc. 2008 à 13:48
Bonjour,

Comment s'est passée la suite de votre transaction avec la cote d'ivoire. On me propose aussi de m'acheter mon véhicule etde me payer par virement swift. Dois-jr me méfier d'une arnaque?

Cordialement.
Merci.
reubeuse - 1 nov. 2010 à 23:07
a wiiiiiiiiiiiiii a ne surtout pas a faire c black de merde il en trouvé la technique et sa marché moi la premiere je me suis fé avoir de 1000QEURO JE Véré plus la couleur de mes 1000euro c clair alors attetionnnnnnnnnnnnnnnnn.
tayfuncassymoi - 2 janv. 2009 à 16:19
Salut,

j'ai bien lu ton message car on m'a proposé exactement la même chose.Il m'a demandé mon RIB et mon num de carte d'identité. Il m'a dit qu'après réception des sous sur mon compte , il enverrai qq'un recuperer la voiture.
As tu reçu tes sous ?

merci à toi
marie - 2 janv. 2009 à 19:16
Bonjour,

J'ai arrêté la transaction au moment où l'acheteur me demandait mon RIB . J'ai lu trop de témoignages qui relataient des fais très bizarres. En général il faut envoyer de l'argent qui correspond à des frais pour récupérer l'argent de l'acheteur, c'est une arnaque! Il y a beaucoup de témoignages sur internet. Et des transaction qui vont si vite c'est bizarre, l'acheteur cherche à peine à voir le véhicule...j'ai besoin de vendre ma voiture mais cette solution n'est àmon avis pas fiable du tout.

Cordialement.
tayfun - 2 janv. 2009 à 20:04
Merci beaucoup Marie.
marchecassymoi - 20 janv. 2009 à 12:13
qu'est il advenude tes transactions du mois de novembre?je suis pratiquement dans la meme situation que toi sinon que je n'ai pas encore envoyer mon rib et macopie de carte d'identite mercide repondre
OLIVIERcassymoi - 1 févr. 2009 à 21:52
Bonjour,

Je vis la même aventure que Toi j'ai mis en vente ma voiture et j'ai un acheteur au nom de Mr JEGU Christophe habitant près de la côte d'ivoire qui m'a envoyé sa carte d'identité scannée et sa femme aussi d'origine française viendra ultérieurement cherchez ma voiture.
Je ne sais pas comment faire ...

Cordialement,

O.GALISSON.

olivier.galisson@free.fr
bienaverti - 5 nov. 2010 à 11:11
Ce Mr Christophe Jegu sevit toujours, car il m'a contacté récemment, avec la même proposition d'arnaque pour une voiture que j'avais mis en vente. Merci à ce forum de m'avoir ouvert les yeux...
Mikado2Tourscassymoi - 1 févr. 2009 à 21:59
Bonjour,
Je vis la même situation que toi j'ai une proposition de la cote d'ivoire soit disant d'un francais Mr JEGU Christophe etson amie Mme RIGOLLET Laura où il m'a fait parvenir la photocop de leur pièce d'identité...
Mais je ne sais pas comment faire si c'est une arnaque ou pas ??
reubeuse - 1 nov. 2010 à 23:10
wiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c une grosse arnac ya pas a se posé la question je me suis fé arnac et en beauté j'éspere que c pas trop tard pour vous grosse arnaccccccccccccccccccccccc
chichetcassymoi - 1 avril 2010 à 03:40
lorsque je vous enteds parler d'arnaque,je me demande si vous etes des personnes matures,car il faut etre con et tres con pour donner une voiture à une personne sans meme avoir encaisser les sous!!!c'est ahurissant ...Pour moi je ne condanne pas l'escroq,mais celui qui se fait escroquer d'etre con et bon à rien!!!!
Dilecassymoi - 23 avril 2010 à 18:17
bonjour,
il sévit d'une autre manière : subtilise le profil d'hommes inscrits sur les sites de rencontre, se dit chef d'entreprises basées en afrique, part en mission et naturellement rencontre un tas de problèmes sur place nécessitant de l'argent qu'il désire se faire envoyer par western union. Beaucoup d'autres utilisent cette manièred'extirper de l'argent et il va de soi qu'ils ont tous à faire en côte d'ivoire. Cela m'a pris quelques lignes MSN pour vite, très vite comprendre de quoi il s'agissait et y ai mis fin très rapidement sans arnaque et il a le toupet de dire "OK, merci". En l'occurrence son pseudo sur BE2 était marc1489, puis marc14ss. Il y avait une certaine Fabienne (car pas très futé quand même le gars car incapable de mener deux conversations MSN en même temps donc il se grille rapidement !) était sans doute en train de se faire arnaquer tellement les paroles de ce cher monsieur étaient charmantes !!!. A bonne "entendeuse".
isa10400cassymoi - 21 juil. 2010 à 14:56
bonjour,il m arrive la méme chose, voila la copie du mail!

Date: Tue, 20 Jul 2010 11:56:36 +0000
Subject: Re: BONJOUR
From: morvan.jeremy00@gmail.com

Bonjour,
Comment allez vous , j'ai bien reçu votre mail et je confirme l'achat du véhicule au prix de 2700€ , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé, il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur BTP, je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest), il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission, je souhaiterai donc vous régler par ce canal,
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu,
faite parvenir le certificat de cession.
j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
Sincère salutation.
Mr MORVAN.
Marc70 - 18 août 2010 à 18:24
Bonjour,
depuis quelques jours, je sentais que l'on essayait de m'avoir et aujourd'hui, je viens de recevoir le même mail que vous de ce Jérémy Morvan !!! En plus, il arrive à me sortir une copie de carte d'identité avec je suppose le vrai Jérémy Morvan ! Par contre, je le voyais venir avec ses gros sabots car, en 2008, en vendant une autre voiture, j'avais eu la même approche avec un autre nom ! Voici la copie du dernier mail reçu : Cordialement et ... méfiance.

Copie :
Coordonnées du contact:
Nom : MORVAN JEREMY
Email : morvan.jeremy00@gmail.com

Bonjour,
Comment allez vous, je confirme l'achat du véhicule au prix de 13.200€ , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé, étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, je travaille sur un projet pour le compte d'une O.N.G en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest), il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal, je vous informe que dans le cadre de la transaction et vue le faite que je paie d'avance,
il serait nécessaire de me faire parvenir bien évidement un justificatif de votre identité soit (cni ou passeport ou permis de conduire) comme garantie. ainsi que vos cordonnées bancaires(RIB) afin de démarrer la transaction.
Vous trouverez ci joint le scan de ma cni.
Concernant l'enlèvement du véhicule,la compagnie de transport MAERSK LINE viendra le chercher à votre adresse après que vous m'auriez donner confirmation du montant reçu, faite parvenir le certificat de cession.
j'accuserai réception et le transmettrai à la compagnie de transport.
Sincère salutation.
Mr MORVAN.
Isis_84 - 18 août 2010 à 21:12
Bonsoir marc,

Si tu le peux, il faudrait avertir le vrai Jérémy Morvan, que des escrocs se servent de son identité pour escroquer des gens par les petites annonces...
il a dû certainement envoyer la copie de sa C.N.I. à un brouteur...
mat2verreisa10400 - 26 nov. 2010 à 20:27
Idem pour moi, ce faux morvan.jeremy00@gmail.com sévit toujours sous ce même pseudo au 26/11/10...

Restez vigilants!

A+

Mat
mabvetocassymoi - 8 août 2010 à 23:51
le gars sévit encore au 5 Aout 2010. Voici sa lettre type, la ville change, tantôt gérard dans l'est, tantot david senecal à mantes la jolie
From: gerardcuisinier@aol.com
To: clement.gratacap@wanadoo.fr
Sent: Tuesday, February 02, 2010 6:03 PM
Subject: MODE DE PAIEMENT votre petite annonce grand scenic renault 7P 130
FAP

Bonjour Mr ou Mme

Merci de nous accordez cette grande importance mon épouse et moi en nous
faisant parvenir les photos de votre véhicule, elles sont magnifiques.

Tout d'abord vous dire que je suis originaire de Metz dans le (57),
travaillant dans le négoce café cacao depuis maintenant 5 ans et c'est ce
qui fait que je ne suis pas sur la France actuellement mais sur une île dans
l'ouest de l'Afrique.

Mais je souhaite vous acheter votre véhicule pour mon épouse et mes enfants
qui vont rentrer définitivement dans de brefs délais car la situation
socio-politique commence à se dégrader de jour en jour tantot david senecal à mantes la jolie:
mag - 19 août 2010 à 21:06
Le 19 Aout 2010 Mr "Senecal David" sévit toujours...
Bonjour Mr ou Mme

Bonjour Mr ou Mme

Nous vous remercions pour cette grande importance que vous nous accordez mon épouse et moi ainsi que de nous faire parvenir les photos de votre véhicule, elles sont magnifique.

Tout d'abord vous dire que je suis originaire de Mantes-La-Jolie c'est à dire dans le (78) car c'est là-bas que je suis né mais c'est par rapport à mon travail que je n'y suis pas mais ici en outre mer plus précisément sur une île car je fais la sous-traitance du café et du cacao..

Je veux vous acheter votre véhicule pour mes enfants et mon épouse qui rentrerons définitivement dans moins de 2 semaines.

Ce que nous voulons dans un premier temps c'est de vous envoyer les fonds, une fois l'argent sur votre compte alors vous pourrez nous la garder jusqu'à leur arrivée, ils feront le déplacement jusqu'à chez vous à domicile pour la récupération du véhicule et la signature des différents papiers de cession avec vous si vous êtes d'accord.

Nous avons discuté avec notre gestionnaire et pour le mode de paiement nous souhaitons vous régler : soit par un mandat cash via western qui ne met que 10 à 15 minutes pour que vous ayez les fonds en liquide sur vous dans n'importe qu'elle poste de la France, soit par un chèque de banque international ou par un virement bancaire swift international qui eux ne mettent que 72h pour que vous ayez les fonds sur votre compte.

Alors si vous êtes d'un commun accord avec nous sur l'un des modes de paiement indiqué faites le nous savoir en nous envoyant les références de sorte à commencer à effectuer les démarches auprès de notre banque afin qu'elle vous effectue le nécessaire aussi n'oubliez pas de nous indiquer votre prix final par rapport au véhicule.
merci.

Dans l'attente de pouvoir vous lire

Mr SENECAL
Malheureusement, je lui ai envoyé mes coordonnées de mon RIB aujourd'hui.....
gessy - 7 sept. 2010 à 21:07
07/09/2010 nous avons reçu le même mail que mag au mot près. David SENECAL persiste......
Réponse
+3
moins plus
ANNONCES INTERNET + ACHETEUR AFRICAINS (COTE D'IVOIRE, TOGO, BENIN, NIGERIA) = ARNAQUE BASIQUE A FUIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

marchemirages - 20 janv. 2009 à 13:51
merci!!!!!!!!!!!
Réponse
+1
moins plus
le virement SWIFT c'est légal , c'est tout simplement un virement IBAN international...

Un RIB par e mail ou par fax à donner à l'acheteur . Si l'acheteur est honnête il vous vire l'argent après avoir vérifié votre certificat de non gage et paperasses....
Quand l'argent est viré vous lui laissez la voiture....
Si l'acheteur vous invente des histoires de taxes, de droits de douanes, de collaborateur qui passera chercher la voiture, d'ambassade et de frais , si l'acheteur vous parle de frais bancaires à rembourser, c'est que c'est un arnaqueur et là vous pouvez parier 1000 dollars que c'est une magouille à l' ivoirienne....
j'ai été victime de cette tentative d'arnaque... J'ai téléphoné à l'arnaqueur en côte d'ivoire , il se faisait passer pour un certain jérome lecuyer.... je lui ai adressé mon mail , il m'a dit ok demain je passe à ma banque faire le virement....
et le lendemain, il me téléphone et me dit qu'il y a des frais patati patata à cause de ceci cela.... soit 1000 euros de frais que je devrais avancer pour débloquer le virement .... ARNAQUE PUANTE... et en plus ils nous prennent pour des imbéciles... D'ailleurs même au commissariat ils ont refusé mon dépôt de plainte et là il faut écrire au Procureur...
MORALITE : Si on n'avance pas d'argent à un inconnu qui veut vous acheter quelque chose , on ne risque rien...
Si on ne signe pas d'autorisation de prélèvement on ne risque rien. Si on envisage une transaction , on informe son gestionnaire à sa banque. QUAND ON VEND ON NE PAYE PAS POUR VENDRE.
Si quelqu'un possède votre RIB il ne peut que créditer votre compte. Votre banque protège votre compte et votre argent.
Si on tombe sur quelqu'un d'honnête et de confiant , il vous vire l'argent sur votre compte, votre banquier vous confirme bonne réception du virement SWIFT et vous donnez rendez vous pour livraison de la voiture... tout simplement...

Réponse
+1
moins plus
bonjour !
j'ai affaire depuis deux semaines a ce meme Jerome Lecuyer, en cote d'Ivoire, qui lui, voulait me réserver une chambre d'hotes pour sa famille, pour 3 semaines. Meme topo : il veut mon rib et savoir si je veux l'aider a payer les frais d'envoi du cheque de reglement par voie express (105€) !! là, il y a bleme !! donc je laisse tomber . Merci de tous ces témoignages qui vont probablement m'eviter un belle arnaque !

Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,

Nos amis africains doivent trouver ce jeu très drôle et ils multiplient les tentatives. Je viens d'avoir une Marie Lachance en ligne avec exactement le même stratagème. Juste avant j'avais un JC Deviller. Là ils étaient allés un peu plus loin car pour mettre en confiance, ils m'ont transmis une photocopie de la CNI et du permis (récupéré auparavant auprès de cette personne malhonnêtement).

Toujours les mêmes histoires à l'africaine et des messages truffés de fautes d'orthographes et de grammaire. En tout état de cause, je rebondis sur le post d'Oliver qui stipule "qu'on ne paye pas pour vendre !". A cela j'ajoute que pour l'achat d'un véhicule, normalement on vient l'essayer et vérifier la conformité de la description avant d'acheter. J'ai dû mal à penser que quelqu'un soit prêt à verser plusieurs milliers d'euros sur de simple échange de mail.

Laurent

Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi aussi a mon tour j'ai eut le droit de faire connaissance avec marie lachance , jean paul amuah , philippe duran pour acheter mon vehicule . idem que tout le monde paiement swift mais j'ai senti l'arnaque et refusé . malgré plusieurs mails que je recois encore de leur part je ne reponds pas .
bon courage a tous

arnaudarcenciel95 - 18 mars 2009 à 20:13
<gras
></gras>
bonsoir jai lu votre temoignage je suis dans la même situation on me propose de me faire un virement swift pouriez vous me dire si votre transaction c'est faite et sans probléme merci de me répondre car je ne sait pas si je doit faire confiance car cet une somme de 12000 euros merci
cordialement
chat_teigne - 18 mars 2009 à 21:22
A lire entièrement avant d'envoyer quoi que ce soit à l'étranger : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
arcenciel95arnaud - 19 mars 2009 à 18:27
bonjour
je vous le deconseille fortement car arnaque a l'arrivée surtout avec une aussi grosse somme que cela. Moi personnellement je ne l'ai pas fait et finalement ma voiture a été vendu a quelqu'un d'autre. Ne soyez pas presser.
cordialement
bernihdarnaud - 28 oct. 2009 à 10:36
bonjour,

Depuis hier j'ai eu une proposition d'achat pour ma voiture (16000€) par un certain M.Colas qui me suggere de me faire un virement par swift mais il m'a joins la photocopie de sa carte d'identité car il est français travaillant pour la côte d'ivoire et le ghana donc expatrié" il me réclame la photocopie de la carte grise et le carnet de suivi de la voiture, le connaissez-vous et un certain M Perard.

Pourriez-vous m'en dire plus pour me rassurer et me conseiller

Merci
Marie Tempêtearcenciel95 - 16 oct. 2009 à 01:06
Moi aussi j'ai eu droit à la tentative d'arnaque de Jean-Paul Amuah, qui avait besin d'un virment western Union pour envoyer environ 1 000€ pour que son fils puisse s'inscrire au foot !!!! Cger le foot en Côte d'Ivoire !!!! On est mieux en france !!!! Evidemmant, je n'ai pas marché !!!!
Réponse
+0
moins plus
Mon fils vend sa voiture par Internet, une personne m'a répondu en me demandant de nouvelles photos,car il était intéressé, enfin après plusieurs email je reçois une réponse sans voir le véhicule, tout est ok: il s'agit du
n° Tel: 00225 09 14 71 42 Mr Daniére olivier, un irement swift doit intervenir, il me faut uniquement envoyer mes coordonnées bancaire.....ça sent l'arnaque à plein nez... Une société de transit doit me contacter....Inutile de vous dire que je laisse tout tomber. Donc méfiez vous de toutes ces transactions louches. Amicalement!

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Nous avons eu comme vous, une personne interressée pour l'achat de notre véhicule. Voici le mail qu'il nous a adressé. (Comme par hazard il a fait une demande à une autre personne la veille).
C'est vrai que ça pu l'arnaque....
Le mail :
Bonjour,

j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre rib complet afin de le remettre à ma banque pour le virement.

Merci et bien à vous.

Mr Daniere Olivier
Tel: 00225 08 35 29 93

babouneOUZO - 2 avril 2009 à 14:52
bonjour
Je me trouve actuellement dans cette situation, car j'ai mis ma voiture en vente et un homme tres interesse, voulait en savoir plus avec plus de photos etc.. mais quand ce matin, j'ai recu son mail, avec mon ami nous avons senti l'arnaque en voyant le mode de paiement et le numero de telephone.
En lisant votre temoignage, j'ai eu l'impression de lire de mail de ce matin qui est EXACTEMENT le meme
par contre le nom ainsi que le numero sont differents : M. maxxime edi

En lisant tous vos temoignages sur de genre de virement je laisse tomber la transaction et je vais patienter pour vendre ma voiture sans me faire arnaquer

Merci
jamoe81 - 15 avril 2009 à 08:18
Bonjour,étant dans la meme situation:homme très interessé par la voiture ,demandant des photos,des précisions sur le véhicule,m'envoie ce mail:

J'ai bien reçu votre message excusé moi pour ma réponse tardive j'étais en voyage d'affaire dans un pays loinsin la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez réceptionnez les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher la voiture et remplir tous les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
J'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
C'est un grand plaisir que la famille Edi effectue une transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00225 48 07 68 73 pour me confirmer la réception du message.

Mr Edi Maxime.

Et là c'est l'arnaque :meme mail,meme acheteur,j'ai tout laisser tomber.
baboune - 21 avril 2009 à 18:55
Bonjour
Vous avez eu raison de laisser tomber la transaction car le jour de son mail, je lui ai demandé de quel pays il était et depuis PLUS de NOUVELLE.
Il ne faut pas être presser pour vendre sa voiture, je viends de vendre le mienne à une personne qui vit à 150 kms de chez...
MEFIANCE
Et merci encore...
Fabricejamoe81 - 26 avril 2009 à 21:11
Bonjour,
Même cas que toi, un gars intéressé demandant des photos etc pour acheter ma voiture et puis qui est finalement d'accord, voici son e-mail, c'est le même que le tiens y compris les fautes d'ortographes. Donc, je me demande même pas si ça pu l'arnaque ou pas, pour moi ça en est.

Bonsoir

j'ai bien reçu votre message et la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
la société de transite choisi afin que vous fixiez un Rdv puisque c'est elle qui viendra chercher
la voiture et remplir tout les papiers afin de conclure la vente.Je crois que tout est clair là.
Veuillez donc me faire parvenir votre rib complet afin de le remettre à ma banque pour le virement.
j'attends de vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
C'est avec un grand plaisir que la famille Edi effectue une
transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00225 48 07 68 73 pour me confirmer la

reception de ce message.
ninite47OUZO - 5 mai 2009 à 11:23
bonjour
Je viens de recevoir moi aussi le meme mail pour la vente de ma voiture mais le nom de la personne a changé .Ca fait plusieurs fois que je lui demande si il es de la cote d'ivoire mais il ne me repond pas et continue de faire comme si ne rien n'etait et me demande si tout es ok pour la voiture.

maxxime edi (maxxime.edi@hotmail.fr).

j'ai bien reçu votre message, la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
transaction avec vous.
reception de ce message.
Mr Edi Maxxime
ChrisVorascam - 5 mai 2009 à 11:45
N° de téléphone avec indicatif de cote d'ivoire 00225.

Il est en cote d'ivoire.
Réponse
+0
moins plus
pour faire suite à votre message, nous avons reçu extactement les mêmes messages suite à la mise en vente de notre véhicule. la simple proposition d'un virement swift et surtout d'une demande de RIB nous a paru frauduleuse. aprés recherche et lecture de votre message tout ce confirme.
donc mon message attention au vendeur dont l'acheteur à une numéro de tel commançant par 00225. c'est une arnaque à coup sur!

Réponse
+0
moins plus
au fait j'ai oublié de préciser que c'est le même nom d'acheteur: Mr Daniere Olivier.

Réponse
+0
moins plus
Salut à tous,

J'ai eu exactement le meme mail et le meme processus que cité précédemment (Maxime Edi).

Cela m'a paru louche quand j'ai lu le mail et heursement que j'ai trouvé ce forum avec d'autres exemples qui m'ont dissuadé de continuer.

Copie du mail reçu :

Bonsoir

j'ai bien reçu votre message, la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec
transaction avec vous.
reception de ce message.

Mr Edi Maxime

Pesonnellement je ne fais de transaction que par chèque de banque donc j'ai de suite arreté.

cbarTomtom13 - 8 juin 2009 à 08:30
Bonjour,
J'ai le même message, mais avec Marc Corchet. Attention Arnaque.
Isis_84 - 8 juin 2009 à 08:37
Bonjour, pouvez vous nous donner l'adresse email et éventuellement le téléphone ? Il faut tout mentionner sur ce forum pour alerter d'autres victimes potentielles.
merci
titinecbar - 11 déc. 2010 à 17:38
j'ai le même message mais pas le même non
MR Bruno fouche
e.mail:bpfouc@gmail.com
tel 00225 06 31 22 81
titineTomtom13 - 11 déc. 2010 à 17:38
naturellement d'après les renseignements que j'ai lu je suis septique
Lilou83Tomtom13 - 15 déc. 2010 à 23:03
Bonsoir, je viens de recevoir le même type de message mais avec pour nom Mr antoine dominique lucien (antoinedolu@gmail.com). j'étais prête à faire la transaction mais en me renseignant sur le mode de virement swift je suis tombée sur votre site. vraiment un grand Merci à tous pour vos témoignages, j'ai donc décidé de stopper immédiatement la vente. évitant ainsi une grosse arnaque !!!
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ce forum. Je viens de recevoir moi aussi un email de M. Maxxime Edi qui souhaite acheté ma voiture (Décidement soit ce monsieur à beaucoup de femme soit ça sent l'arnaque mdr) le mail adressé est copie conforme de ceux reçu par les autres membres du forum. ATTENTION C'EST UNE ARNAQUE. Un bon conseil : Fuyez l'acheteur. A bon entendeur...

maxximeWolverine16 - 14 mai 2009 à 07:38
Bonjour à tous
Maxxime Edi est très populaire en ce moment.
même mail pour moi. Il m'envoie les sous après avoir eu mon rib.
Je laisse tomber.
Réponse
+0
moins plus
comme vous j 'ai eu le meme message ca sent l arnaque grave voila le message :

Bonsoir

transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00225 44 42 38 05 pour me confirmer la
réception de ce message.

Mr Edi Maxxime

chat_teignetitine - 18 mai 2009 à 12:08
Vous avez oublié de noter l'emai utilisé.
elotitine - 9 juin 2009 à 18:34
Attention cette même personne utilise l'adresse corchet.marc@hotmail.fr ! Il s'agit de la même personne !! Il utilise des noms bien "français" exprès !!!

Attention méfiance dès que vous voyez un indicatif étranger! Une vente se fait en direct, entre 4 yeux !!!!
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

idem pour moi:

Bonsoir

C'est avec un grand plaisir que la famille Corchet effectue une
transaction avec vous.
réception de ce message.

Mr EDI MAXIME

.....BON bein jvas rentrer dans son jeu histoire de voir qui va ni**er l'autre!

Encore merci du tuyau!

bertrandhavalang - 19 mai 2009 à 13:40
bonjour,pour faire suite à ce forum,voilà le mail que je viens de recevoir concernant mon vehicule!!!
ça sent trop l'arnaque!!!! :

Bonjour
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 25 de ce mois et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
je vous donne mon numero de tel 0022 504 034 593
Mr ROUGELOT
mso - 28 mai 2009 à 15:23
Encore une arnaque de Mr rougelot, même procedé, ne jamais donner vos coordonées bancaire pour un transfere ou autre paiement, il existe des site de tansfere sécurisé qui ne sont pas en relation directe avec vos comptes (ex paipal etc..)

Bonjour
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici la fin de ce mois et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
Mr ROUGELOT
MINOUCHEbertrand - 3 août 2009 à 11:46
Pareil pour moi, Mr ROUGELOT est intéressé par mon trike il me demande + de photos et me dit que c'est pour son fils qui se trouve en France. Enfin même procedé. Sa femme sera en france le 15 aout et viendra récupérer l'engin après que le virement sois fait
Il me donne son numéro de téf 0022504034593.
En ayant lu tout vos messages je pense que c'est une arnaque.
alain 59-45 - 1 sept. 2009 à 11:01
Bonjour,
Même N° de téléphone, mais Mr Marvoyer (voir 2 messages ci-dessous).
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Alain!
> >
> > marvoyer vous a envoyé le message suivant :
> >
> > Bonjour
> > Ma femme et moi nous sommes intéresses par votre véhicule
> > et je voudrais acheter ce véhicule 3000€ pour mon fils
> > vu l'annonce
> > mais nous sommes a l étranger pourrions nous avoir des photos afin que nous
> > soyons
> > convaincu de l' achat?
> > je vous donne mon mail directe Marvoyer@live.fr
> > Merci
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 10 septembre et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
Mr MARVOYER
bourrinette - 22 sept. 2009 à 14:06
Merci beaucoup pour ton message d'avertissement, j'ai reçu le même genre de message que toi, ça me semblait louche et me l'a confirmé :

Bonjour
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 30 septembre et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
Mr MARVOYER

Merci beucoup
fandelomMINOUCHE - 6 sept. 2009 à 20:44
"Bonjour
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 20 septembre et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
Mr MARVOYER"

voila le mail que jai reçu. Je confirme c'est une arnaque. Seul le nom change.
a+
lolote4949 - 29 sept. 2009 à 09:22
Voici mon message reçu aujourd'hui, ça sent l arnaque, c'est claire

Bonsoir
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 10 octobre et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
Mr MARVOYER
111mm211bertrand - 20 août 2009 à 18:40
jai recu le meme message sauf au lieu de rougelot aias marvoyer dominiquemerci defaire qelque chose pour ce pourrie
Réponse
+0
moins plus
Super sympa ce forum et surtout un grand merci

Je viens également de recevoir une proposition de ce fameux edi maxxime !

email: maxxime edi <maxxime.edi@hotmail.fr>:

Bonjour

j'ai bien reçu votre message et excusé moi pour ma reponse tardive car jetais en voyage , la voiture me convient parfaitement pour mon travail cependant pour le paiement je compte vous faire un virement swift et quand vous aurez réceptionné les sous vous devrez m'en informé afin de vous mettre en contact direct avec

C'est avec un grand plaisir que la famille EDI effectue une
transaction avec vous.
reception de ce message.

Mr EDI MAXIME

Réponse
+1
moins plus
Mme RIGOLLET Laura
bravo elle a plusieur mari aaaaaaa
voila une copie de l'e mail recu tout a leur apré m'avoir demandé des foto de ma voiture

bonjour

j'ai bel et bien reçu la photo et oui moi et ma femme voyons que nous ne nous sommes pas trompés de voiture donc nous voulons la prendre mais compte tenu de notre résidence a l'étranger nous ne pouvons nous déplacé mais si non j'ai très bien envi de l'essayer et de faire un tour mais cause de mon boulot a l'étranger.
mais pour le mode de paiement vu que je suis a l'étranger je vous ferai un virement bancaire car mon banquier m'a dit c'est un virement swift international qui dure 72 h et après avoir reçu l'argent sur votre compte ma femme se rendra chez vous pour récupérer la voiture et faire les derniers papiers avec vous sur la france aussi je voudrais avoir votre accord afin que vous puissiez l'aider a faire les papiers a la préfecture de votre ville car elle entre définitivement sur la france le 4 juin.
je suis née dans le département du 93 en mairies seine saint Denis.
vous êtes dans quelle département?
le CT est il fait.
-quelle est votre dernier prix.
si vous avez msn pouvez m'ajouté a vos contacts afin que nous puissions mieux en parlé.
cordialement.
MR DEFOSSE SEBASTIEN ET MLE RIGOLET LAURA.
00225 05 03 29 59

Réponse
+0
moins plus
ah oui j'oublier son adresse e mail est defossepatrick93@hotmail.fr

pat28marjorie02000 - 25 oct. 2010 à 15:30
ils ont pleins adresse mail et nomdifférent attention 0022 arnaques
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
Je profite de te répondre mais j'ai eu la meme chose que Toi avec Laura Rigolet et christophe Jegu où j'ai eu respectivemment leur carte d'identité =Mais c'est une Arnaque !!!! Ne rien entreprendre avec eux.

Bon courage!

Olivier

Hornet913Mikado2Tours - 6 sept. 2009 à 02:48
Bon il change de nom maintenant, voici l'email reçut pour la vente de ma moto
Bonjour
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 20 septembre et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
Mr MARVOYER
Jean - 9 sept. 2009 à 10:18
Même mesanventure pour la vente de ma voiture, je met les mails reçussur ce forum pour informer et prévenir.

Bonjour,
je confirme l'achat du véhicule au prix de 13.700 € , concernant le mode de règlement,
j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.
il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,
étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur génie civil,
je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest).
il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission.
Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse,
j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.
sincère salutation.
Mr Renaud Robert
(renaud.robert5@gmail.com) ou 0022566606700.
Meme arnaque swift - 30 sept. 2009 à 21:31
Bonsoir
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 10 octobre et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
Mr MARVOYER
vibe84 - 11 oct. 2009 à 20:17
Ce n'est pas varié ils utilisent trop souvent et toujours le même non et N° de téléphone sa devient facile à détecter
Date: Sun, 11 Oct 2009 16:26:24 +0200
Bonsoir
ok pas de soucis après avoir vu ces photos je l'achète mais j'ai eu un entretien avec mon gestionnaire et il me préconise le virement bancaire comme il me l'a explique c'est un virement swift international qui s'effectue en 72 heures et après virement effectue ma femme viendra recuperer le véhicule et fera tous les papiers nécessaires avec vous vu qu'elle entre sur la france d'ici le 25 octobre et pour cela il a besoin de votre rib afin d'effectuer le virement.
Mr MARVOYER
GILBERT40Jean - 5 déc. 2009 à 16:41
Encore une tentative d'arnaque
"Bonjour,
j ai essayé de vous joindre a chaque fois il y a comme une interruptions, c est surement du au réseaux téléphonique.
Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de 35.800€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest).
J’ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié, il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant il permet l'accréditation de votre compte en 48h a partir de sa date d'émission, je souhaite donc vous réglez par ce canal.
la banque a besoin de vos coordonnées bancaires (RIB), et CNI comme garantie en vue d'effectuer le virement.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise
ci joint la copie de mon identité et adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
10 avenue Docteur Blanchard, BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
contactez moi ci possible.
Cordialement

Mr Renaud Robert
00225 67 53 27 60"

J'ai bien failli m'y laisser prendre, mais grâce à vos témoignages j'ai laissé tomber; merci.
cindyezz - 28 déc. 2009 à 20:00
Salut à tous,

Effectivement je vous le confirme tout cela est de l'arnaque.
Ces gens là se servent des copies de cartes d'identité que certaines personnes leur ont faxés pour un éventuel achat de voiture ou autre.
Les cartes d'identités sont vraies mais ne leur appartiennent pas du tout..
FAITES ATTENTION A TOUT CELA. J'ai eu moi même ma voiture à vendre et ma maison ils m'ont fait les mêmes propositions..alors méfance et surtout patience..

Bonne continuation à tous
chtimi35GILBERT40 - 25 janv. 2010 à 16:18
bonjour,

j'ai reçu plusieurs mail d'un certain colas christophe dont celui de ce matin pratiquement identique au votre

Bonjour,
Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au
prix de 7.000€ , Je suis en effet de nationalité Française, je travail
dans le bois comme opérateur économique pour le développement en côte
d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest).
J’ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le
mode de règlement le mieux approprié,
il m'a conseillé le virement Bancaire électronique Swift rapide et
sécurisant il permet l'accréditation de votre compte en 48h a conté de
sa date d'émission, je souhaite donc vous réglé par ce canal.
faite moi parvenir vos coordonnées bancaire (RIB), et un justificatif d'identité comme
garantie pour le virement.
Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de
transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que
vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures
d'entretien et de la carte grise
ci joint la copie de mon identité pour les différents papiers du
véhicule a effectué.
j ai essayé de vous joindre impossible,
contactez moi si possible ou faite moi parvenir un numéro facilement joignable.
Cordialement
M COLAS
00225 60216815

j'ai pensé a l'arnaque tout de suite, maintenant, j'ai une autre personne qui voudrait acheter mon véhicule en passant par paypal , toujours sans voir la voiture
qu'en pensez vous ?
Isis_84 - 25 janv. 2010 à 16:34
Bonjour chtimi35,
Surtout n'envoie ni la copie de ta carte d'identité ni ton RIB, car les escrocs s'en serviraient pour arnaquer d'autres personnes.

Le second contact est évidemment une arnaque. Qui achèterait une voiture sans la voir en surtout, en payant par Paypal ...
amonapis - 25 janv. 2010 à 21:20
isis,
Une voiture se vend de main à main , donc, dis à ton acheteur qu'il vienne avec un chèque de banque (connue) lorsqu'il viendra chercher, lui ou un commanditaire, la voiture chez toi .
tout autre proposition est une arnaque !!!
djidjichtimi35 - 5 mars 2010 à 18:02
Bonjour j'ai reçu la même chose!!! En plus il ma envoyé sa carte d'identité!

Après entretien avec mon épouse, je confirme l'achat du véhicule au prix de 16.300€ , Je suis en effet de nationalité Suisse, je travail dans le bois comme opérateur économique pour le développement en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest).
J’ai contacté mon conseillé financier en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié, il m'a conseillé le virement Bancaire International Swift rapide et sécurisant il permet l'accréditation de votre compte en 48h a partir de sa date d'émission, je souhaite donc vous réglez par ce canal.
la banque a besoin de vos coordonnées bancaires (RIB), et CNI comme garantie en vue d'effectuer le virement.
Faite moi parvenir par mail une copie des différentes factures d'entretien et de la carte grise,ainsi que votre numéro de téléphone.
ci joint la copie de mon identité et adresse pour les différents papiers du véhicule a effectué.
10 avenue Docteur Blanchard, BP 1210 Abidjan Rép Côte d'Ivoire.
contactez moi si possible.
Cordialement

M Daniel Lagger
00225 61 11 43 28
pat28 - 25 oct. 2010 à 15:23
ATTENTION 0022 arnaque sur
DECPASJean - 17 janv. 2010 à 11:54
Je viens de recevoir mot pour mot le même mail de la part de Daniel Jean Dubail jd.dubail01@gmail.com
sba85 - 12 mars 2010 à 12:06
je viens de recevoir un mail similaire à partir d'une annonce du site marche.fr... et ce n'est pas la première fois.
je supprime mon annonce de ce site, je les avais déjà prévenus qu'en cas de récidive, je bannirai leur site!
c'est fait!
scopa - 23 oct. 2010 à 14:56
La mienne est sur leboncoin, un autre arnaqueur(riccardo scalleta@yahoo.com).m'a contacté après avoir passé une annonce sur 321auto.com. nous devons être très vigilants et manifestement vu le nombre de réactions nous le sommes.
Cordialement
Réponse
+0
moins plus
encore heureux que des forum comme ici existe!
a quand une police pour internet efficace????????????????????????

Réponse
+0
moins plus
moi jai pas doné mon rib mais je sais pas si il vont pouvoir en faire grand chose renseigne toi a ton commissariat
les arnaque sont telement fréquente qu'il sauron surment te repondre

scopamarjorie02000 - 23 oct. 2010 à 14:58
Renseignements pris auprès de ma banque suite au même mail de Marc Defrenne, il ne peut rien faire avec un RIB à part alimenter le compte en question et il n'en a pas l'intention
Cordialement
tomdel77marjorie02000 - 5 déc. 2010 à 17:09
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. depuis le mois de septembre, mon véhicule est en vente et seul des personnes de côte d'ivoire me contacte avec des noms de famille français. une fois, j'ai contacté une personne directement via le téléphone, il m'a répondu mais avec un accent africain et nom européen comme il le laisse entendre au travers les mails reçus.
ATTENTION à vous ne faites pas affaire...moi, je reçois ces mails depuis que j'ai mis mon annonce sur 321auto.com. Il promet de vendre notre voiture en 3 semaines mais celà nous attire que des problèmes...
Dossier à la une
Windows 8 - À quoi s'attendre ?
Arnaque virement swift - page 2