Se faire rembourser par paypal à un américain

malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 31 août 2008 à 14:40
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 27 nov. 2008 à 07:16
Bonjour,
Voila j'ai acheté il y a 2 semaines un objet à un américain sur ebay et payer par pay pal.
Je lui ai demandée plusieurs fois avant l'achat comment l'objet allait être envoyé etc... aucune réponse mais je le reçois tout de même..
C'est un lecteur slim et il n'est pas livré avec l'espèce de cache avant qui permet d'éjecter ou d'ouvrir le lecteur et qui plus est il n'est apparemment pas compatible avec mon pc portable !!!
Alors je revisite sa page e bay ou il m'a vendu l'objet et voit qu'il précise "je ne suis pas responsable en cas d'incompatibilité" en anglais bien sur j'ai payé en tout 27 euros :

-Donc est ce que je peux me faire rembourser par paypal vu que c'est avant 45 jours et comment ca se passe ?

-Je créer un litige pour quelles raisons je dois lui parler pacque il me répond jamais dans combien de temps la somme reviendra sur mon compte dois je lui renvoyer l'objet ???

Merci d'avance de vos conseils !
A voir également:

7 réponses

crapauteuz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
31 août 2008 à 14:49
salut jss pas sur mais il me semble que pour etre remboursé il faut ke t'es payé une certaine somme (suppérieur a 100€), de plus sur ebay jpense pa ke tu pourra te faire remboursé com sa, jte conseil de lire en détaille reglement d'inscription d'ebay, tu le trouvera sur internet mais frenchement je pense sérieusement ke une somme aussi dérisoire sa vaut pas la peine de se faire remboursé, de plus ton lecteur slim tu pourrais le revendre toi même sur ebay ou autre et peu etre même ke tu fera des bénéf !!! ki c'est ?!!!


voila @+++
0
malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 1
31 août 2008 à 14:55
oui j'y ai pensée mais la j'en suis au dernier jour et tjrs rien...
Et a bon tu es sur pcque je crois tu peux créer un litige pay pal et te faire rembourser au bout de quelques jours ?
0
crapauteuz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008 1
31 août 2008 à 15:02
a bas après ta peu etre raison moi ebay jy vais jamais g pas confiance plusieur personnes ke je cottoie on acheté des objets chères sur ebay par paypal et il lé on jamais eu donc fait gaff a té futurs achats !!!

jpeu pa plus pour toi dsl bon courage !!! mais encore une fois ta dla chance car nn seulement ta eu ton article et de 2, ta pas perdu bcp d'argent, 29€ c'est pa grand chose comparé a mé amis, donc ta dla chance ds ton malheur !!!!


bon courage !!!
0
malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 1
31 août 2008 à 15:35
ok ok crapauteuz merci.

up si d'autres personne connaisse ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 1
31 août 2008 à 20:48
et il a marqué ça dans son annonce en anglais donc je pense que ça précise qu'il est livré sans cache ? :
Fits many Sony Vaio's but may need bracket/rail

Mais lors de la photo du lecteur il a bien pris de sorte à ce que l'on ne se rende pas compte qu'il y en manquait le cache c'est à dire de haut ?
Mais lors de ma réclamation av t'il y avoir un agent pay pal fr qui va étudier ma réclamation si je prône l'incompatibilité et la photo "vicieuse" ??
En fait lors de la réclamation va t il y avoir au moins un agnet qui va visualiser le dossier ou c'est automatique j'ai mon remboursement ou le negatif de son compte et je lui renvoie l'objet ?

cimer d'avance
0
malabare2008 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 1
2 sept. 2008 à 14:48
up
0
Il y a plusieurs choses à savoir :

1/ Il y a encore des débiles comme toi qui, malgré qu'ils ne comprennent pas l'anglais, trouvent encore le moyen de miser sur des enchères qui viennent des Etats-Unis.

2/ Quand tu reçois un objet et que tu veux faire réclamation, il faut s'assurer qu'effectivement, il n'est pas en conformité.
Tu dis toi même qu'après avoir reçu l'objet celui-ci n'était pas compatible.

Or, tu comprends bien que c'est à toi, avant d'acheter l'objet, de t'assurer qu'il sera bien compatible.
C'est pourquoi on a inventé la "communication". Ca permets de demander des références (entre autre) pour se renseigner si tout ce beau monde s'assemble.

Tu ne t'es pas renseigné assez, résultat tu as commandé quelque chose qui ne correspondait pas à ton besoin et tu l'as dans l'os : c'est bien fait pour toi. La prochaine fois tu y réfléchiras à deux fois.

3/ Quelqu'un qui a quelque connaissances en informatique comprendra aisement ton problème.
Tous les lecteurs cd d'ordinateurs portables ne sont pas compatibles entre eux. Et c'est bien normal.
Certains modèles bien particuliers de lecteurs vont avec certains modèles particuliers de portable, d'autres peuvent s'adapter moyennement quelques changements, et au contraire d'autres ne seront jamais compatible, et ce pour x raisons.

D'une manière générale, voici les soucis d'incompatibilité qu'on peut rencontrer avec un lecteur cd de portable :

1/ Le rail n'est pas conforme, c'est à dire qu'il a des morceaux de féraille sur les côtés, qui peuvent habituellement se détacher et ainsi se positionner sur un plus grand nombre de portables. Mais parfois, ce n'est pas le cas.
2/ Le façade. La façade bien souvent est de taille différente à la façade que tu avais sur lecteur portable d'origine.
Parfois, tu peux récuperer l'ancienne façade pour la mettre sur le nouveau lecteur. Parfois, mais pas tout le temps.

D'autres fois, tu es obligé d'acheter au constructeur une façade spécifique. Enfin, il reste toujours le système b : pas de façade.

Enfin, pour finir, voici la traduction du message de ton vendeur "Fits many Sony Vaio's but may need bracket/rail"
Donc : "rentre dans beaucoup de Sony VAIOS mais PEUT avoir besoin de façade ou rail pour d'autres".

C'est pourtant éxplicite.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
27 nov. 2008 à 07:16
C'est fini depuis 2 mois, pourquoi remuer le CD dans la plaie ?

Il l'a surement revendu sur Ebay !!!
0