Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Password Root sous Knoppix

brother, le jeudi 17 juin 2004 à 17:07:50
bonjour !
je viens de découvrir knoppix et je rame un peu car je ne parviens pas à changer mes paramètres réseau.le système me demande le mot de passe root que je ne connais pas.je suppose qu'il y a un password par défaut donc si qlq'un le connait, ça me ferais bien avancer dans ma découverte de ce système. il s'agit de Knoppix 3.4.
Merci d'avance.
Répondre à brother  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vmalep, le jeudi 17 juin 2004 à 17:53:12
T'as essaye "root"?
Répondre à vmalep

2

sebsauvage, le jeudi 17 juin 2004 à 19:07:40
Hello !

Les users "root" et "knoppix" n'ont par défaut pas de password du tout !

Pour mettre un mot de passe à root, taper:
sudo passwd

et pour mettre un mot de passe au user "knoppix", taper:
sudo passwd knoppix
Répondre à sebsauvage

3

vmalep, le vendredi 18 juin 2004 à 01:34:50
C'etait trop facile!
Répondre à vmalep

4

brother, le vendredi 18 juin 2004 à 09:24:10
j'ai réussi avec la formule suivante (que j'ai trouvé dans un précedent message) :

su <ENTER>
passwd_root <ENTER>
->entrer mot de passe et confirmer

bon maintenant je bloque plus loin car évidemment, comme on travail sur un cd, dès qu'on éteint, la mémoire se vide et tous les paramètres sont perdus !!!

je suis donc également preneur d'une solution à ce problème.
Merci à vous !
Répondre à brother

5

Lion vert, le mercredi 24 octobre 2007 à 21:11:20
Bonjour,
alors en tant que jeune utilisateur de knoopix également j'ai trouvé une option super pour sauver ta config... tu fait knoopix ( le pinguin en bas) et tu clique sur configuration puis sauver la config de knoopix... ensuite il te demandera un mot de passe et ne rate pas au démarrage la fenetre qui te propose de charger ta configuration ;)
voila a mon niveau je peut pas faire plus... j'espere que ca t'aidera
Répondre à Lion vert
Probleme de clavier a la saisie du password (Résolu)salut a tous , je vient d'installer Damn Small Linux , mais au rebout , on me demande de choisir les password root et utilisateur . Sauf que la probleme , le clavier ne veut pas ecrire le password . que faire svp merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2862792-probleme-de-clavier-a-la-saisie-du-password
Password root mandriva (Résolu)Bonjour, J'ai eu un petit probleme, durant l'installation de linux mandriva 2008, lorsque j'ai entré mon mot de passe root, le clavier n'était pas azerty donc mon mot de passe est erroné, ( je ne m'en suis rendu compte... www.commentcamarche.net/forum/affich-3952684-password-root-mandriva
Problème de password root sous mandrake (Résolu)bonjour tout le monde Je voudrais m'assurer que bje ne planne pas trop. Jai installer la mandrake 9.2 par 2 fois sur 2 machines différentes (chez des amis je fais du prosélytisme) et lorsqu'il s'agit de saisir le mot de passe root (la... www.commentcamarche.net/forum/affich-589338-probleme-de-password-root-sous-mandrake
Réinitialiser le mot de passe root de MySQLQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9773-reinitialiser-le-mot-de-passe-root-de-mysql
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhostPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12341-phpmyadmin-1045-access-denied-for-user-root-localhost
[Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secoursKnoppix est un LiveCD Linux, c'est à dire qu'il s'agit d'un CD sur lequel vous pouvez démarrer votre ordinateur, et contenant un système Linux complet prêt à l'emploi. Knoppix peut être utilisé comme CD de secours, par exemple pour récupérer vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
Compte sous MAC OS X (Résolu)Bonjour, je veux créer un compte sous MAC OS X ou reinitialiser le mot de passe d'un compte existant, sachant que j'ai le mot de passe root et j'ai perdu celui du compte unique que je possede. conséquence: je n'arrive pas à entrer... www.commentcamarche.net/forum/affich-4143450-compte-sous-mac-os-x
Perte du mot de passe principal (Résolu)bonjour,je suis administrateur de mon mac,mais j'ai défini a l'époque un mot de passe principal en plus du mot de passe administrateur,mais le problème est que ce mot de passe a été défini il y a 1 année et demi et que je ne m'en... www.commentcamarche.net/forum/affich-1816353-perte-du-mot-de-passe-principal
Problème mot de passe root... (Résolu)Bonjour à tous, voila depuis peu je marche avec Linux STG (Studio To Go) 64studio et je n'arrive tout simplement pas à me mettre en mode root... La fenêtre "Administrative password" s'affiche, je rentre mon mot de passe mais quand je veux... www.commentcamarche.net/forum/affich-2785422-probleme-mot-de-passe-root
Télécharger AVG Anti-RootkitCet anti-rootkit de très simple d'utilisation vous permettra de détecter et supprimer un certain nombre d'objets malicieux, pouvant être dissimulés dans votre ordinateur. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055015-avg-anti-rootkit
Télécharger Panda Anti-RootkitCet utilitaire simple et gratuit vous permettra de scanner les processus actifs, la base de registre, et le disque dur afin de détecter et d'éliminer efficacement les rootkits pouvant s'y dissimuler . www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055026-panda-anti-rootkit
Télécharger McAfee Rootkit Detective 1,1Depuis quelques mois, les 'rootkits' défrayent la chronique dans le domaine de la sécurité informatique. Tous les grands éditeurs mettent en circulation un logiciel anti-rootkit. McAfee la célébre firme anti-virus & Malware nous délivre son logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055259-mcafee-rootkit-detective-1-1
Knoppix 5.1La nouvelle version de Knoppix est disponible en version 5.1. Quelles nouveautés ? - Le système FUSE 2.6.1 remplace UnionFS. - Les effets 3D (c'est à la mode) ont été ajoutés grâce à AIGLX. - Les partitions en NTFS sont désormais totalement... www.commentcamarche.net/actualites/knoppix-5-1-2566075-actualite.php3
Toutes les réponses pour « password Root sous Knoppix »